enregistrer l'adresse de la page web d'un fichier téléchargé

4 réponses
marioski
bonjour,

je travaille sous windows 7 =E9dition familiale avec la derni=E8re version =
de Mozilla.

Certes,quand on va dans la progression des t=E9l=E9chargements en cours de =
Mozilla,on peut r=E9cup=E9rer l'adresse du site web d'o=F9 =E0 =E9t=E9 t=E9=
l=E9charg=E9 un fichier.Mais on ne garde pas pour toujours la liste des t=
=E9l=E9chargements...
Alors quel soft ou add-on de Mozilla et de Chrome permet-il d'enregistrer a=
utomatiquement et conserver offline cette adresse d'origine dans "propri=E9=
t=E9s"du fichier t=E9l=E9charg=E9?

merci de votre aide

4 réponses

DuboisP
Le 13/05/2015 14:03, marioski a écrit :
bonjour,

je travaille sous windows 7 édition familiale avec la dernière version de Mozilla.

Certes,quand on va dans la progression des téléchargements en cours de Mozilla,on peut récupérer l'adresse du site web d'où à été téléchargé un fichier.Mais on ne garde pas pour toujours la liste des téléchargements...
Alors quel soft ou add-on de Mozilla et de Chrome permet-il d'enregistrer automatiquement et conserver offline cette adresse d'origine dans "propriétés"du fichier téléchargé?

merci de votre aide

"afficher tous les marque-pages"
"afficher tous les téléchargements"
les téléchargements y sont affichés, on peut copier-coller le lien dans
un nouveau dossier

c'est natif :-)
marioski
Le mercredi 13 mai 2015 15:38:57 UTC+2, DuboisP a écrit :
Le 13/05/2015 14:03, marioski a écrit :
> bonjour,
>
> je travaille sous windows 7 édition familiale avec la dernière vers ion de Mozilla.
>
> Certes,quand on va dans la progression des téléchargements en cours de Mozilla,on peut récupérer l'adresse du site web d'où à été téléchargé un fichier.Mais on ne garde pas pour toujours la liste des téléchargements...
> Alors quel soft ou add-on de Mozilla et de Chrome permet-il d'enregistr er automatiquement et conserver offline cette adresse d'origine dans "propr iétés"du fichier téléchargé?
>
> merci de votre aide
>

"afficher tous les marque-pages"
"afficher tous les téléchargements"
les téléchargements y sont affichés, on peut copier-coller le lien dans
un nouveau dossier

c'est natif :-)

mais oui...je sais qu'il faut afficher les téléchargements.Mais je ne v ais pas conserver tout le temps ces derniers.C'est pour cela que je demande comment enregistrer automatiquement dans un dossier la page d'origine de t éléchargement du fichier téléchargé.
DuboisP
Le 13/05/2015 16:01, marioski a écrit :
Le mercredi 13 mai 2015 15:38:57 UTC+2, DuboisP a écrit :
Le 13/05/2015 14:03, marioski a écrit :
bonjour,

je travaille sous windows 7 édition familiale avec la dernière version de Mozilla.

Certes,quand on va dans la progression des téléchargements en cours de Mozilla,on peut récupérer l'adresse du site web d'où à été téléchargé un fichier.Mais on ne garde pas pour toujours la liste des téléchargements...
Alors quel soft ou add-on de Mozilla et de Chrome permet-il d'enregistrer automatiquement et conserver offline cette adresse d'origine dans "propriétés"du fichier téléchargé?

merci de votre aide

"afficher tous les marque-pages"
"afficher tous les téléchargements"
les téléchargements y sont affichés, on peut copier-coller le lien dans
un nouveau dossier

c'est natif :-)

mais oui...je sais qu'il faut afficher les téléchargements.Mais je ne vais pas conserver tout le temps ces derniers.C'est pour cela que je demande comment enregistrer automatiquement dans un dossier la page d'origine de téléchargement du fichier téléchargé.

relis...

tu crées un dossier dans tes marque-pages, et tu fais un copier-coller
du lien de téléchargement
marioski
Le mercredi 13 mai 2015 18:11:34 UTC+2, DuboisP a écrit :
Le 13/05/2015 16:01, marioski a écrit :
> Le mercredi 13 mai 2015 15:38:57 UTC+2, DuboisP a écrit :
>> Le 13/05/2015 14:03, marioski a écrit :
>>> bonjour,
>>>
>>> je travaille sous windows 7 édition familiale avec la dernière ve rsion de Mozilla.
>>>
>>> Certes,quand on va dans la progression des téléchargements en cou rs de Mozilla,on peut récupérer l'adresse du site web d'où à ét é téléchargé un fichier.Mais on ne garde pas pour toujours la liste des téléchargements...
>>> Alors quel soft ou add-on de Mozilla et de Chrome permet-il d'enregis trer automatiquement et conserver offline cette adresse d'origine dans "pro priétés"du fichier téléchargé?
>>>
>>> merci de votre aide
>>>
>>
>> "afficher tous les marque-pages"
>> "afficher tous les téléchargements"
>> les téléchargements y sont affichés, on peut copier-coller le li en dans
>> un nouveau dossier
>>
>> c'est natif :-)
>
> mais oui...je sais qu'il faut afficher les téléchargements.Mais je ne vais pas conserver tout le temps ces derniers.C'est pour cela que je dem ande comment enregistrer automatiquement dans un dossier la page d'origine de téléchargement du fichier téléchargé.
>

relis...

tu crées un dossier dans tes marque-pages, et tu fais un copier-coller
du lien de téléchargement

je ne comprends pas:
pour obtenir le lien du téléchargement,il faut que un par un je clique droit sur chaque fichier téléchargé dans "afficher tous les téléc hargements(Ctrl+J)" de Mozilla(dernière version) et que je copie l'adress e d'origine du téléchargement.Je ne sais faire ceci automatiquement et directement dans un dossier crée...