Enregistrer C+/CSat.

Pierre CHABOT
Bonjour à tous,

Comme tous les abonnés à C+/CanalSat, je voudrais évidemment enregistrer les
émissions satellite à partir de mon nouveau décodeur Dual S:

1. en préservant une bonne qualité (donc plus question d'enregistrement VHS)
2. sans payer l'abonnement "enregistrement" proposé par Canal, option que je
trouve abusive (en plus de l'achat de "leur" disque dur !!)

Alors voilà ma question: avec le Dual S peut-on sans problème enregistrer
C+/CanalSat à partir de la péritel sortie du décodeur vers la péritel entrée
d'un lecteur-enregistreur DVD à disque dur ? Certes, la chaîne numérique est
rompue, mais l'enregistrement final sur disque dur doit tout de même assurer
une qualité bien supérieure à l'antique VHS. N'y a-t-il pas dans les récents
décodeurs Canal un dispositif éléctronique qui interdirait cette opération ?
Je pose cette question car je me méfie des coups fourrés de Canal et je ne
voudrais pas acheter un lecteur-enregistreur DVD neuf et me retouver le bec
dans l'eau ! De même est-ce que tous les lecteurs-enregistreurs DVD à disque
dur actuellement sur le marché permettent ce genre d'enregistrement ? On
n'est jamais trop prudent... :-)

Merci à l'avance pour vos réponses.

Pierre CHABOT
chabot-pierre@wanadoo.fr

bernardd
"Pierre CHABOT" a écrit dans le message de
[...]

pas de problème de mon côté avec un médiasat max et un enregistreur LG qui
date d'une paire d'année. J'ai eu quelque temps un dual S très bogué que
j'ai échangé mais il n'y avait pas de problème non plus pour une copie sur
DD via la péritel.
Le menu enregistrement de Canal sat permet en principe de programmer un
enregistrement via la péritel, mais j'ai plus confiance dans le demo que je
laisse allumé.
C'est meilleur qu'en VHS bien sûr mais moins bon que les enregistrements
fait à partir du tuner tnt incorporé à l'enregistreur qu'il faut privilégier
pour les chaines TNT. Il serait intéressant d'avoir l'avis d'autres
utilisateurs...
B.
Pierre CHABOT
"bernardd" fr> a écrit :

D'abord, merci d'avoir pris quelques instants pour me répondre.

J'ai eu quelque temps un dual S très bogué que j'ai échangé mais il n'y
avait pas de problème non plus pour une copie sur DD via la péritel.

Mon Dual S, récent, fonctionne bien. Pas de plantages depuis un mois que je
l'ai. Mais ce qui me rend très méfiant, c'est que j'ai tenté l'expérience
d'enregistrer Canal par la sortie péritel du Dual S vers l'entrée péritel
d'un récepteur- enregistreur TNT SAGEM à disque dur, très récent lui aussi,
et ça ne passe pas ! Dès que je fais basculer le SAGEM sur son entrée
auxiliaire, je vois l'image de Canal 1/2 seconde sur la télé et puis c'est
l'écran noir ! Je soupçonne donc Canal d'avoir équipé ses décodeurs d'un
dispositif qui empêche toute sortie (même analogique) vers un appareil
pourvu d'un disque dur. A priori je ne vois pas comment ce dispositif est
conçu, puisque en passant par l'analogique on rompt la chaîne numérique
donc la possibilité d'un codage, mais le fait est là : ça ne passe pas :-((

C'est meilleur qu'en VHS bien sûr mais moins bon que les enregistrements
fait à partir du tuner tnt incorporé à l'enregistreur

Bien sûr, mais chez Canal, cela implique, comme je l'ai dit dans mon post,
un abonnement "enregistrement" de 7 euros/mois difficile à digérer.

Il serait intéressant d'avoir l'avis d'autres utilisateurs...

Sans aucun doute. Alors l'appel est lancé à ceux qui ont tenté cette
solution analogique/numérique pour enregistrer Canal en gardant une qualité
acceptable sans payer un supplément qui l'est beaucoup moins...

Pierre.

Pierre CHABOT

.
dvpx7000e
"Pierre CHABOT" a écrit dans le message de news:
4b7d979e$0$17892$
"bernardd" fr> a écrit :

[...]

Je doute que le dvr Sagem soit prévu pour enregistrer quoique ce soit
provenant de la scart.
Avez-vous essayé avec une autre source que le Dual-S ?

Cordialement.
fenec95
"bernardd" fr> a écrit :

> [...]
dispositif est conçu, puisque en passant par l'analogique on rompt la
chaîne numérique donc la possibilité d'un codage, mais le fait est là :

Bonsoir,

J'ai un Dual-S depuis plus d'un an et aucun problème pour enregistrer
en péritel ce qui est gravé sur le disque dur du Dual ou en direct.
Testé sur 2 enregistreurs Panasonic (eux aussi équipé d'un DD).
Un ami qui utilise aussi le Dual-S à un autre problème lié à son antenne HLM
collective avec transpondeurs à fréquences transposées .
Bien souvent en étant sur les chaines de CanalSat et pas sur des chaines
étrangères, il
ne peut enregistrer une chaine sur le DD d Dual et en regarder une autre.
En effet la SOGIRE à Gennevilliers n'a pas respecté la "normalisation" sur
CanalSat
entre la polar H/V. Certains transpondeurs sont en H et d'autres en V sur
les chaines CanalSat, ce qui n'est pas le cas en réception direct sur Astra.

P.
hdtv
Au lieu d'acheter un enregistreur dvd à 300 euros qui:
-n'enregistrera pas en HD, en multilangues ou 5.1
-ni n'enregistrera une chaine pendant qu'on en regarde une autre

Pourquoi ne pas acheter un deco HD canal ready avec disque dur !

C'est quasi le meme prix
-Vous enregistrer sans perte de qualité et en HD, en 5.1 et
multilangues
-vous enregistrer une chaine et en regarder une autre
-Plus besoin de payer les 6 euros de loc du deco canal
-HD gratuite sur les chaines nationale en option pour canal il est
vrai
-Canal vous remboursera la caution de votre ancien deco en plus
Pierre CHABOT
Merci à tous pour vos réponses.

Pierre CHABOT

Pierre CHABOT
"dvpx7000e" a écrit:

Je doute que le dvr Sagem soit prévu pour enregistrer quoique ce soit
provenant de la scart.

Exact. Cette fonction n'est pas disponible sur le Sagem. J'en ai eu
confirmation en contactant la hot-line du fabricant. C'est regrettable.
Cette fonction était pourtant dans le domaine du possible puisqu'il paraît
que ça marche avec les lecteurs-enregistreurs DVD à disque dur.

Cordialement.

Pierre.

Pierre CHABOT

vidéo33
en transfert analogique l'idéal est d'enregistrer en RVB
cela donne de très bons résultats, parfois même meilleurs que le dvb
sur disque dur ( filtrage des compressions )

il faut donc pour cela que le décodeur sorte en RVB et que sa
sortie péritel soit bien validée en RVB
et que le rec dvd possède ce choix d'une ENTREE en RVB par une de ses
péritel ( rare ) et configurer ce choix dans les menus du rec-dvd
bernardd
"vidéo33" a écrit dans le message de
[...]

********

C'est en effet malheureusement rare et l'option n'existe pas dans le menu
canalsat, et il faut supposer que c'est voulu. Par contre je l'ai sur un
"vieux" FTA worldsat.
B.
hdtv
On 21 fév, 09:57, "bernardd" fr> wrote:

[...]

Bien sur que si on peut regler les deco canalsat en RVB meme les vieux
modèles. Encore heureux.
Sur les graveurs ce n'est pas si rare non plus. Enfin du moins chez
les grandes marques.
1 2