Enregistrer des caractères des pays de l'est

Andre.L'HOIR
Bonjour,

J'essaie de transferer des données d'une db access vers oracle.
Le problème est que les données sont des pays de l'est (comme le Hongrois, le
Bulgare, le Grècque, ...).

Lorsque les données sont dans oracle, j'ai des points d'interrogation et non pas
le texte.

Comment puis-je résoudre ce problème?

Merci d'avance
André

gkigki
Bonjour André,
La chose est un peu délicate et je n'ai qu'une piste générale à indiquer
aujourd'hui. D'abord, voir dans Oracle quelle est la codification (page de
code) des langues qui te sont nécessaires, comment les déclarer, etc.
Voir ensuite s'il y a dans le même Oracle un moyen de détection automatique,
à partir de quoi, et l'activer.
Ensuite les langues de l'est peuvent arriver avec plusieurs codages
possibles : il existe un programme (fait par un militaire russe.... mais je
ne l'ai plus sur ma machine ; c'est trouvable sur internet ) qui trouve quel
codage est utilisé et transcode tout seul le texte en "bon windows", sauf
exceptions bien sûr.
Ah à propos, c'est éventuellement en compression RAR ; utiliser le pgm
gratuit "7-zip" sur le PC pour décompresser.

Un bon systémiste te sera utile pour boucler tout ça... hum.
Cordialement