enregistrer les chaines tnt sur pc

kawaka
Bonjour
Est il possible d'enregistrer les chaines de la tnt sur pc ?
Si oui, avec quel logiciel et comment faire ?
merci
cordialement
kawa

gerard guenin
Le Mon, 11 Jan 2010 13:55:14 +0100, "kawaka" écrit:

Bonjour
Est il possible d'enregistrer les chaines de la tnt sur pc ?
Si oui, avec quel logiciel et comment faire ?
merci

Une clé USB contenant un tuner + un soft permettant de l'utiliser.
Le meilleur : DVBViewer (payant, 15 ¤)
En gratuit: pouchin tv
Les clés sont souvent fournit avec un soft plus ou moins performant et
plus ou moins usine à gaz.
--
Enlever la pub pour me répondre
jean-daniel dodin
Le 11/01/2010 14:11, gerard guenin a écrit :

Une clé USB contenant un tuner + un soft permettant de l'utiliser.

ou un récepteur tnt enregistrant sur clé usb. Ca ne bloque pas le PC
et ca ne coute pas cher. faut quand même une télé à coté pour faire
les réglages

pasque j'ai déjà enregistré la télé sur PC, si on ne veut pas de perte
de synchro, faut un PC costaud. Ca m'étonnerait que les clé usb bon
marché aient une puce de codage mp4, mais je peux me tromper

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:

gerard guenin
Le Mon, 11 Jan 2010 14:14:40 +0100, jean-daniel dodin
écrit:

[...]

Décidemment...
La question était "enregistrer les chaînes tnt SUR PC" et non
[...]

En SD, n'importe quel PC même ancien peut enregistrer et relire.

En HD, avec DVBViewer, *l'enregistrement* est possible sur un PC
faible. Il faut juste désactiver l'affichage.
La relecture se fera avantageusement via un lecteur multimédia du
genre de celui là (liaison réseau RJ45) :
http://www.xtreamer.net/xtreamer/overview.aspx

--
Enlever la pub pour me répondre
gerard guenin
Le Mon, 11 Jan 2010 19:17:07 +0100, "kawaka" écrit:

OK. Merci pour la réponse.
Et avec quelles prises et cables ?
merci
kawa

A part l'antenne, aucun câbles.

Enficher la clé TNT sur la prise USB et le câble antenne sur la clé.

--
Enlever la pub pour me répondre
kawaka
Merci bien Gérard
Je ne saivais pas que ce genre de cles existait.
Je vais en acheter une.