Enregistrer un classeur sans les liens

1 réponse
nesos
Bonjour,

j'ai un classeur avec des formules qui le relie à d'autres classeurs, Est il
posible de créer une copie de ce classeur sans les liens ? à part faire
copier coller de tous les onglet et collage spécial valeur.

Le but est de conserver le classeur d'origine avec les formules et de créer
une copie avec uniquement les valeurs.

Merci.

1 réponse

isabelle
bonjour nesos,

regarde au menu, Edition, Liaisons, bouton Rompre la liaison.

ou avec une macro :

aLinks = ActiveWorkbook.LinkSources(xlLinkTypeExcelLinks)
If Not IsEmpty(aLinks) Then
For i = 1 To UBound(aLinks)
ActiveWorkbook.BreakLink Name:=aLinks(i), Type:=xlLinkTypeExcelLinks
Next i
End If

isabelle

Bonjour,

j'ai un classeur avec des formules qui le relie à d'autres classeurs, Est il
posible de créer une copie de ce classeur sans les liens ? à part faire
copier coller de tous les onglet et collage spécial valeur.

Le but est de conserver le classeur d'origine avec les formules et de créer
une copie avec uniquement les valeurs.

Merci.