Enregistrer une colonne au format texte

Le
geget
Je souhaiterai convertir l’ensemble d'une colonne en format « texte » et que
les données soit réellement stocké en texte.

Il ne faut pas ressaisir manuellement les champs et on ne doit pas double
cliquez sur les cellule (ce qui s’apparente à une saisie). Toute la
manipulation doit ce faire en une seule fois.
Elliac

Insérer une nouvelle colonne et la formater en texte. Copier l'autre colonne
et la coller spécial dans la nouvelle en valeur.

Camille

"geget" wrote:

[...]

Garette

- Selectionner la plage de cellule à traiter
- Format/Cellules/Nombre et choisir Texte
- OK

[...]

Le #4236951
Le problème est un peu plus complexe.

Je veux quand je repasse la colonne en "standard" qu'elle reste en texte
(valeurs collées à gauche dans la cellule).

"geget" wrote:

[...]

Le #4236921
Re,

Je propose une petite macro.
A ma connaissance pour stocker/forcer des données en Texte tout en restant
en Format/Nombre/Standard oblige à rajouter une apostrophe devant les
données.
La macro suivante fait ça :

Sub Test()
For Each X In Selection