enregistrer un dossier dans disques durs C ou D....

2 réponses
eatswood
Bonjour à toutes et tous,

Je viens de m'inscrire parmi vous, sur cet excellent site de "vulgarisation informatique" qui m'apprend beaucoup, et vous remercie de m'accueillir dans votre communauté.

pour info, j'ai de nombreux logiciels, surtout photos (Adobe CS3, etc...) car ma grande passion est la photographie,retouches, montages, etc...

Ceci, en préambule, pour vous expliquer mon problème, car je suis nul en manipulation de dossiers et fichiers à intégrer dans une application existante, dans un disque, qu'il soit C ou D.

Comment manipuler les Program Files ???

Je dois installer des applications téléchargées (PLUGINS) dans mon logiciel Adobe Photoshop CS3, installé sur mon Windows XP Home Edition.

Celui-ci est installé, par choix, sur mon disque D (de 260 Go), car il est gourmand en ressources...

Les plugins sont correctement enregistrés dans D, et sont à installer dans le logiciel comme suit:

D:\ Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS3\modules externes\Filtres

précision: la meilleure manière de les rapatrier dans le logiciel est de les mettre en raccourcis bureau, pour envoi ultérieur dans le bon répertoire. (chose faite)

C'est là où je "coince": quand je fais clic droit sur le raccourci sur le bureau, j'obtiens: "envoyer ou déplacer le dossier vers", je choisis le disque dur D, où est le logiciel... et aprés, rien ne se passe, bien sûr....

je suis incapable de manipuler correctement la méthode des Program Files, etc...

je vous serais trés reconnaissant de bien vouloir m'indiquer, le plus précisément et le plus clairement possible, comment procéder ?

Cette demande m'aidera, également, pour toutes intégrations ultérieures de fichiers divers dans C:\

Je vous remercie d'avance de votre aide précieuse, car là, je ne m'en sors pas, vu mes faibles connaissances en la matière.

bien cordialement, et au plaisir de vous lire.

eatswood.

2 réponses

Bruno S
eatswood a écrit :
Bonjour à toutes et tous,

Je viens de m'inscrire parmi vous, sur cet excellent site de "vulgarisation
informatique" qui m'apprend beaucoup, et vous remercie de m'accueillir dans
votre communauté.

pour info, j'ai de nombreux logiciels, surtout photos (Adobe CS3, etc...) car
ma grande passion est la photographie,retouches, montages, etc...

Ceci, en préambule, pour vous expliquer mon problème, car je suis nul en
manipulation de dossiers et fichiers à intégrer dans une application existante,
dans un disque, qu'il soit C ou D.

Comment manipuler les Program Files ???

Je dois installer des applications téléchargées (PLUGINS) dans mon logiciel
Adobe Photoshop CS3, installé sur mon Windows XP Home Edition.

Celui-ci est installé, par choix, sur mon disque D (de 260 Go), car il est
gourmand en ressources...

Les plugins sont correctement enregistrés dans D, et sont à installer dans le
logiciel comme suit:

D: Program FilesAdobeAdobe Photoshop CS3modules externesFiltres

précision: la meilleure manière de les rapatrier dans le logiciel est de les
mettre en raccourcis bureau, pour envoi ultérieur dans le bon répertoire. (chose
faite)

C'est là où je "coince": quand je fais clic droit sur le raccourci sur le
bureau, j'obtiens: "envoyer ou déplacer le dossier vers", je choisis le disque
dur D, où est le logiciel... et aprés, rien ne se passe, bien sûr....

je suis incapable de manipuler correctement la méthode des Program Files,
etc...

je vous serais trés reconnaissant de bien vouloir m'indiquer, le plus
précisément et le plus clairement possible, comment procéder ?

Cette demande m'aidera, également, pour toutes intégrations ultérieures de
fichiers divers dans C:

Je vous remercie d'avance de votre aide précieuse, car là, je ne m'en sors pas,
vu mes faibles connaissances en la matière.

bien cordialement, et au plaisir de vous lire.

eatswood.

Bonjour
Il s'agit donc de copier des dossiers de plugins dans le dossier adéquat
de Photoshop. Toujours d'après ce que j'ai compris tu as téléchargé ces
plugins et les a enregistrés sur le bureau.
Donc le plus simple est de faire un clic droit sur l'icône d'un des
dossier de plugins (sur le bureau) de choisir "Copier" (tu supprimeras
les dossiers qui sont sur le bureau quand toutes les manipulations
seront OK), d'ouvrir par ailleurs le "Poste de Travail" et de naviguer
dedans pour trouver et ouvrir le dossier "Program FilesAdobeAdobe
Photoshop CS3modules externesFiltres". Il ne restera plus qu'a
utiliser le menu Edition pour choisir "Coller".
Répètes cette opération pour chaque plugins bien sur.
PS : Si Photoshop est bien installé sur le disque "D:", il est étrange
que ce disque apparaisse dans la liste "Envoyer vers..." car normalement
seuls les lecteurs amovibles (disquette, CD, ...) sont présents dans ce
sous-choix.
milsabords
"eatswood" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour à toutes et tous,

Je viens de m'inscrire parmi vous, sur cet excellent site de
"vulgarisation
informatique" qui m'apprend beaucoup, et vous remercie de m'accueillir
dans
votre communauté.

pour info, j'ai de nombreux logiciels, surtout photos (Adobe CS3, etc...)
car
ma grande passion est la photographie,retouches, montages, etc...

Ceci, en préambule, pour vous expliquer mon problème, car je suis nul en
manipulation de dossiers et fichiers à intégrer dans une application
existante,
dans un disque, qu'il soit C ou D.

Comment manipuler les Program Files ???

Je dois installer des applications téléchargées (PLUGINS) dans mon
logiciel
Adobe Photoshop CS3, installé sur mon Windows XP Home Edition.

Celui-ci est installé, par choix, sur mon disque D (de 260 Go), car il est
gourmand en ressources...

Les plugins sont correctement enregistrés dans D, et sont à installer dans
le
logiciel comme suit:

D: Program FilesAdobeAdobe Photoshop CS3modules externesFiltres

précision: la meilleure manière de les rapatrier dans le logiciel est de
les
mettre en raccourcis bureau, pour envoi ultérieur dans le bon répertoire.
(chose
faite)

C'est là où je "coince": quand je fais clic droit sur le raccourci sur le
bureau, j'obtiens: "envoyer ou déplacer le dossier vers", je choisis le
disque
dur D, où est le logiciel... et aprés, rien ne se passe, bien sûr....

je suis incapable de manipuler correctement la méthode des Program Files,
etc...

je vous serais trés reconnaissant de bien vouloir m'indiquer, le plus
précisément et le plus clairement possible, comment procéder ?

Cette demande m'aidera, également, pour toutes intégrations ultérieures de
fichiers divers dans C:

Je vous remercie d'avance de votre aide précieuse, car là, je ne m'en sors
pas,
vu mes faibles connaissances en la matière.

bien cordialement, et au plaisir de vous lire.

eatswood.

Sans ironie méchanceté ... tu devrais utiliser l'aide de Windows (clique sur
le Bureau et tape F1) ou te procurer un bouquin d'introduction. Le système
de fichiers/dossiers et leur manipulation c'est le B A BA de l'utilisation
de Windows.