Enregistrer une émission TV sur Mac

Le
chaloupe
Bonsoir,
Existe-t-il un logiciel permettant d'enregistrer sur Mac sous Marevichs
une émission TV trouvée sur Pluzz et que j'ai loupée en direct.

--

Marius
derfnam

Salut René,

Existe-t-il un logiciel permettant d'enregistrer sur Mac sous Marevichs
une émission TV trouvée sur Pluzz et que j'ai loupée en direct.

J'utilise Downie, qui ne vaut que 14,99$. Je viens de tester et de
télécharger sur le site de Pluzz un épisode de "Plus belle la vie" ;-)
Seul souci pour toi, il est en anglais, mais l'interface est simple, et
tu peux le tester pendant quelques jours avant de l'acheter.
A+
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.

Salut René,

[...]

je te remercie pour cette prompte réponse.Je vais télécharger ce soft et
essayer de me démerder avecĺanglais.
Bonne soirée.

--
Renato
derfnam

> [...]
> A+
je te remercie pour cette prompte réponse.Je vais télécharger ce soft et
essayer de me démerder avec?anglais.
Bonne soirée.

Merci, toi aussi Renato ;-)
Pour info, j'ajoute que le concepteur de Downie le met à jour très
régulièrement pour augmenter et améliorer sa compatibilité avec tous les
sites de ce type. Il y a même dans le soft un menu dédié pour signaler
les url qui "bloquent".
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.4.
michel.vauquois
Le #26304101
René Chamayou
Existe-t-il un logiciel permettant d'enregistrer sur Mac sous Marevichs
une émission TV trouvée sur Pluzz et que j'ai loupée en direct.

QuickTime Player... gratuit... sur ton ordi... et suivant le débit de ta
connexion, de plus ou moins bonne qualité...
Menu Fichier / Nouvel enregistrement de l'écran...
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
QuickTime Player... gratuit... sur ton ordi... et suivant le débit de ta
connexion, de plus ou moins bonne qualité...
Menu Fichier / Nouvel enregistrement de l'écran...

Juste par curiosité : ça donne quoi en taille de fichier obtenu quand tu
as un 27 pouces ?

--
Gérald
michel.vauquois
Juste par curiosité : ça donne quoi en taille de fichier obtenu quand tu
as un 27 pouces ?

J'ai un 27 pouces... Ça tombe bien !
Je viens d'enregistrer une minute d'écran (écran statique et sans son ni
dalila... ) et le fichier obtenu fait 21 Mo pour une qualité « copie
d'écran » on va dire.
J'ai fait un autre essai : 30 sec d'enregistrement en déplaçant les
fenêtres en passant d'une page de journal à l'autre mais toujours sans
son : 17,3 Mo.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
voir_le_reply-to
Le #26304171
Manfred La Cassagnère
[...]

Dommage, j'y ai cru... Tenté de télécharger le deuxième épisode de "Les
légendes des musiques noires" sur francetv Pluz aussi : ça bloque et
donne en retour trois autres émissions).

Too bad...

--
Gérald
voir_le_reply-to
Existe-t-il un logiciel permettant d'enregistrer sur Mac sous Marevichs
une émission TV trouvée sur Pluzz et que j'ai loupée en direct.

Dans l'attente de savoir si Downie marche ou pas et pourquoi il ne
marche pas dans le cas qui m'intéresserait, la solution que j'utilise
jusque-là est Snapz Pro X de Ambrosia Software :

Il enregistre ce qui se passe à l'écran, ce qui inclut une vidéo avec le
son sur internet si on veut. Il permet de définir un cadre réduit à
cette capture, ce qui est bien. Il permet de réaliser aussi des
screencasts de qualité à but pédagogique, évidemment, c'est très bien
aussi.

Par contre :
- il est relativement cher, il faut en avoir l'utilité
- il capture ce qui est en avant-plan de l'écran et bloque donc, dans
une certaine mesure(*), l'utilisation du mac pendant le temps de
l'enregistrement. Interdiction évidemment d'autoriser des sons systèmes
etc.
- les fichiers résultants sont assez volumineux.

hth, G

(*) Hier, pendant que j'enregistrais l'émission que j'avais ratée ("Les
légendes des musiques noires" sur France Ô, voir l'autre contrib), j'ai
passé mon temps à jouer du Bach au clavecin avec Mainstage (de
l'épinette-virginal, en fait). J'ai un grand écran et j'avais ouvert
Mainstage dans une fenêtre à gauche de Safari d'une part, et le son de
mon clavecin ne sort pas par l'audio intégré mais en 5+1 par une
interface audio-MIDI séparée. Le blocage est donc relatif, mais oblige à
un peu de rigueur et ne permet pas les imprévus (genre un appel Skype ou
autre !).

--
Gérald
michel.vauquois
Il enregistre ce qui se passe à l'écran, ce qui inclut une vidéo avec le
son sur internet si on veut. Il permet de définir un cadre réduit à
cette capture, ce qui est bien.

C'est exactement ce que fait QuickTime Player ! ;-)

Il permet de réaliser aussi des screencasts de qualité à but pédagogique,
évidemment, c'est très bien aussi.

Screencast... Mon Dieu...
C'est si compliqué de dire « capture vidéo » ? ;-)

À part ça ? Que fait Snapz Pro X de plus que QuickTime Player ?

- il est relativement cher

Ah, ben voilà... C'est la grosse différence ! ;-)

PS Ne le prends pas mal... Je suis taquin... non non... pas « tapin »...
taquin !
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
voir_le_reply-to
Le #26304177
MV
[...]

D'ac', ça nous fait du 1,2 Go à 2 Go de l'heure. Le son ne doit pas
ajouter énormément. Ça correspond à ce que je craignais, mais en
re-cropant ensuite (dans iMovie ?) ça doit pouvoir être bon.

--
Gérald