Enregistrer des émissions d'une TV HD sur DVD

30 réponses
Zéphyrin
Bonsoir,

Les enregistrements effectués sur une clé USB (ou un disque) avec la
fonction PVR d'un téléviseur HD (type 1080p, LED, ...) sont ensuite
inexploitables sur un PC car le format des fichiers sur la clé USB est
"exotique" (confirmé par un fabricant).

Existe-t-il une solution pour convertir sur un PC le contenu de la clé
USB dans un format reconnu (en MPG, MP4, AVI, ...).

Merci d'avance de vos conseils.
Z.

10 réponses

1 2 3
jipaih
Zéphyrin a formulé ce jeudi :
Bonsoir,

Les enregistrements effectués sur une clé USB (ou un disque) avec la fonction
PVR d'un téléviseur HD (type 1080p, LED, ...) sont ensuite inexploitables sur
un PC car le format des fichiers sur la clé USB est "exotique" (confirmé par
un fabricant).

Existe-t-il une solution pour convertir sur un PC le contenu de la clé USB
dans un format reconnu (en MPG, MP4, AVI, ...).

Merci d'avance de vos conseils.
Z.

Avec tssplitter par exemple ?
(jamais testé mais j'avais noté le nom du logiciel)
http://www.ffprojects.net/tssplitter/tssplitter.htm
LeLapin
Zéphyrin a tapoté du bout de ses petites papattes :
Bonsoir,

Les enregistrements effectués sur une clé USB (ou un disque) avec la fonction
PVR d'un téléviseur HD (type 1080p, LED, ...) sont ensuite inexploitables sur
un PC car le format des fichiers sur la clé USB est "exotique" (confirmé par
un fabricant).

Il faudrait savoir de quel format "exotique" tu parles, parce qu'en PVR
beaucoup de formats sont possibles (y compris le MP4). Déjà, le fichier
a une extension ? Laquelle ? Tu as essayé de lire avec VLC ? MediaInfo
en dit quoi ?

Existe-t-il une solution pour convertir sur un PC le contenu de la clé USB
dans un format reconnu (en MPG, MP4, AVI, ...).

Une fois le format connu, on doit pouvoir trouver un soft qui fait ça.
Des classiques MediaCoder ou VirtualDub à des trucs plus spécifiques.

Merci d'avance de vos conseils.
Z.

Tiens nous au courant, en donnant les refs de la télé, et autres infos,
ça peut resservir à qqun d'autre.

--
LeLapin
Zéphyrin
Il faudrait savoir de quel format "exotique" tu parles, parce qu'en PVR
beaucoup de formats sont possibles (y compris le MP4). Déjà, le fichier
a une extension ? Laquelle ? Tu as essayé de lire avec VLC ? MediaInfo
en dit quoi ?

Fichiers .BUK créés par une TV Sharp.

MediaInfo ne reconnait pas, Avidemux, Virtualdub, VLC, ... ne
reconnaissent pas non plus.
Z.
LeLapin
Zéphyrin a tapoté du bout de ses petites papattes :
Il faudrait savoir de quel format "exotique" tu parles, parce qu'en PVR
beaucoup de formats sont possibles (y compris le MP4). Déjà, le fichier
a une extension ? Laquelle ? Tu as essayé de lire avec VLC ? MediaInfo
en dit quoi ?

Fichiers .BUK créés par une TV Sharp.

MediaInfo ne reconnait pas, Avidemux, Virtualdub, VLC, ... ne reconnaissent
pas non plus.
Z.

Je sèche (visiblement je ne suis pas le seul).
A tout hasard, essaie de renommer un .buk en .vob et ouvre avec VLC...

--
LeLapin
Zéphyrin
Je sèche (visiblement je ne suis pas le seul).
A tout hasard, essaie de renommer un .buk en .vob et ouvre avec VLC...

Idem, VLC ne lit pas en renommant en .VOB.

Si vous en connaissez, je suis très intéressé par une marque de TV LED
HD 1080p qui enregistrerait au format MP4 (ou un autre format reconnu)
sur une sortie USB ou encore qui disposerait d'une sortie ou d'un moyen
de connexion vers un PC pour enregistrer sur le PC dans un format reconnu !
Merci.
Z.
jean-daniel dodin
Le 25/11/2011 11:38, Zéphyrin a écrit :

Si vous en connaissez, je suis très intéressé par une marque de TV LED
HD 1080p qui enregistrerait au format MP4 (ou un autre format reconnu)
sur une sortie USB ou encore qui disposerait d'une sortie ou d'un
moyen de connexion vers un PC pour enregistrer sur le PC dans un
format reconnu !

tous les appareils qui enregistrent la TNT enregistrent au format TS
qui est tout à fait connu et qui est le seul à gérer les pertes
d'images dues aux parasites

et les marques changent si souvent... que donner un modèle!

jdd
LeLapin
Zéphyrin a tapoté du bout de ses petites papattes :
Je sèche (visiblement je ne suis pas le seul).
A tout hasard, essaie de renommer un .buk en .vob et ouvre avec VLC...

Idem, VLC ne lit pas en renommant en .VOB.

Si vous en connaissez, je suis très intéressé par une marque de TV LED HD
1080p qui enregistrerait au format MP4 (ou un autre format reconnu) sur une
sortie USB ou encore qui disposerait d'une sortie ou d'un moyen de connexion
vers un PC pour enregistrer sur le PC dans un format reconnu !
Merci.
Z.

Si ton installation le permet, pourquoi ne pas prendre un truc genre
Tivo :
http://www.tivo.com/
C'est en promo à 79$ pour encore quelques jours.

--
LeLapin
Zéphyrin

tous les appareils qui enregistrent la TNT enregistrent au format TS qui
est tout à fait connu ...

Oui TS ou PS pour les récepteurs SD (j'en ai un) mais pour la HD, peu de
modèles enregistrent en PVR et celui que j'ai eu l'occasion de tester
(un Sharp) enregistre en .BUK (!?) incompatible avec un PC.

Mais si vous connaissez plusieurs modèles TV HD qui enregistrent en TS,
donnez m'en un, je suis preneur !
Z.
Zéphyrin
Si ton installation le permet, pourquoi ne pas prendre un truc genre Tivo :
http://www.tivo.com/
C'est en promo à 79$ pour encore quelques jours.

Je regarde la bête (et contribuerais peut-être à limiter leurs pertes !)
Z.
jean-daniel dodin
Le 25/11/2011 12:49, Zéphyrin a écrit :

Mais si vous connaissez plusieurs modèles TV HD qui enregistrent en
TS, donnez m'en un, je suis preneur !
Z.

j'ai acheté récemment une télé 82 cm chinoise (le modèle en promo vers
250 euros) qui fait ca.

Ceci dit je n'ai pas essayé de lire sur PC, mon enregistrement ayant
saturé un disque dur de 160Go... et j'en avais besoin (du disque). Il
me semble bien que c'était du TS

mais en grand format et HD c'est assez rare (j'étais tout étonné de
trouver ca)

jdd
1 2 3