Enregistrer un fichier contenant des formules de math en page web

4 réponses
nonolehero
Bonjour,

Je possède Word 2007 et je souhaite créer des pages html pour alimenter mon
site.

Or dans ces pages j'ai besoin d'y insérer des formules mathématiques que je
réalise avec l'éditeur d'équations de Word.

Cependant quand j'enregistre mon fichier Word en tant que page web, les
fomules mathématiques n'apparaissent plus lorsque je consulte la page avec
mon navigateur (Int Explorer).

Avec Word 2003, ça fonctionnait !

A part revenir à Word 2003, quelqu'un aurait-il une solution à mon problème.

Merci

4 réponses

Circé
Bonsoir,

C'est que l'objet équation créé par MS Word 2007 n'est pas compatible
web et donc pas reconnu avec les navigateurs ! Ce qui ne me paraît pas
étrange... Il faut arrêter de croire que Word est un éditeur html !

Circé
http://faqword.free.fr

nonolehero a formulé la demande :
Bonjour,

Je possède Word 2007 et je souhaite créer des pages html pour alimenter mon
site.

Or dans ces pages j'ai besoin d'y insérer des formules mathématiques que je
réalise avec l'éditeur d'équations de Word.

Cependant quand j'enregistre mon fichier Word en tant que page web, les
fomules mathématiques n'apparaissent plus lorsque je consulte la page avec
mon navigateur (Int Explorer).

Avec Word 2003, ça fonctionnait !

A part revenir à Word 2003, quelqu'un aurait-il une solution à mon problème.

Merci

jpm.lib
Essayer de créer vos formules avec l'ancien éditeur d'équation de Word (
dans Word 2007 : insertion-objet -editeur d'équation 3.0) . S'il s'ouvre,
cela devrait fonctionner car les formules sont traitées comme des images;
pour moi cela fonctionne car j'ai installé MathType qui s'ouvre quand
j'appelle l'éditeur 3.0.
Jean-Pierre M

"nonolehero" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Je possède Word 2007 et je souhaite créer des pages html pour alimenter
mon
site.

Or dans ces pages j'ai besoin d'y insérer des formules mathématiques que
je
réalise avec l'éditeur d'équations de Word.

Cependant quand j'enregistre mon fichier Word en tant que page web, les
fomules mathématiques n'apparaissent plus lorsque je consulte la page avec
mon navigateur (Int Explorer).

Avec Word 2003, ça fonctionnait !

A part revenir à Word 2003, quelqu'un aurait-il une solution à mon
problème.

Merci

Jac
Ça s'appelle le progrès... Et c'est pour des régressions de ce genre,
qu'entre autre, on nous invite fortement à passer à la version la plus
récente.

On a déjà connu des choses du même genre. Exemple : à partir d'Excel 5,
on a "perdu" dans les macros la possibilité de lancer un fichier son.
Donc la solution passe par un appel à une macro Excel4. Sous 2007, je
ne sais pas encore ce qu'il en est, mais en XP ou 2003 ça fonctionne
encore comme ça!!!

C'est vrai qu'on est passé après Excel4 à des systèmes d'exploitation
qui gèrent le son, la vidéo, ... mais les équipes de développement
d'Office n'ont pas été prévenues. Elles sont sûrement encore avec des
OS version 3.11 !

Bonjour,

Je possède Word 2007 et je souhaite créer des pages html pour alimenter mon
site.

Or dans ces pages j'ai besoin d'y insérer des formules mathématiques que je
réalise avec l'éditeur d'équations de Word.

Cependant quand j'enregistre mon fichier Word en tant que page web, les
fomules mathématiques n'apparaissent plus lorsque je consulte la page avec
mon navigateur (Int Explorer).

Avec Word 2003, ça fonctionnait !

A part revenir à Word 2003, quelqu'un aurait-il une solution à mon problème.

Merci

JièL
Bonjoir(c) Jac

Le 20/07/2008 02:34 vous avez écrit ceci :
Ça s'appelle le progrès... Et c'est pour des régressions de ce genre,
qu'entre autre, on nous invite fortement à passer à la version la plus
récente.

mais qui vous oblige à faire le mouton et à suivre les versions ?
Si vous préférez DOS ou FrameWork (pour faire plaisir à papy) qu'est-ce
qui vous empèche de rester sur ces appli ???

A ma connaissance MS ne met pas un couteau sous la gorge des clients en
les OBLIGEANT à changer de version, si ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook a déménagé : http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.fr/viewpage.php?page_id=2