Enregistrer un Fichier dont le nom est le contenu d'une cellule

Jacques
Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous, car malgré mes recherches, je n'ai pas
retrouvé la solution à mon souci.
J'ai un fichier Excel qui permet le suivi de compétitions de Bowling, et ce
, pour toute la France.
L'utilisateur va préciser à différents endroits du fichier
Le nom de la compétition
La date
Le lieu, etc...
Ces différents éléments sont concaténés dans une cellule nommée
"nom_fichier_export"
Grâce à une petite macro, il fait une extraction permettant une intégration
automatique dans la base fédérale, Numéro de Licence, Nom Prénom , Nombre de
lignes, Nombres de quilles abattues.

Je voudrai que cette macro se termine par un enregistrer sous :
\bureau\nom_fichier_export.xls

Est-ce possible ?

Sûrement, en tout cas merci de votre aide

Jacques

Jacky
Bonjour,
Est-ce possible ?
'--------------

Sub jj()
Application.DisplayAlerts = False '***pour ne pas avoir à confirmer
l'ecrasement si le fichier existe déjà.
chemin = "C:bureaunom_fichier_export.xls"
'A adapter==>chemin
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=chemin
Application.DisplayAlerts = True
End Sub
'---------------
--
Salutations
JJ

"Jacques @ Ceria" a
écrit dans le message de news: 4715ff6f$0$5069$
[...]

Jacques
Bonjour Jacky,
Merci de ton aide,
J'ai du mal m'exprimer, en fait je souhaite que le nom du fichier soit
récupéré, il s'agit de la valeur d'une cellule nommée, et non pas d'une
valeur prédeterminée.
Merci de ton aide
Jacques

u2WO$
Bonjour,
Est-ce possible ?
'--------------

[...]

Daniel.C
Bonjour.
Si tu ne connais pas le chemin du répertoire "Bureau", ou si celui-ci varie
d'un ordi à l'autre, essaie :

Sub test()
Dim fso As New Scripting.FileSystemObject
Dim Utilisateur As String
Utilisateur = "Toto"
chemin = fso.GetAbsolutePathName(Utilisateur & "Bureau")
ThisWorkbook.SaveAs chemin & "" & "nom_fichier_export.xls"
End Sub

En remplaçant "toto" par le nom de l'utilisateur.
Cordialement.
Daniel
[...]

Jacques
Merci Beaucoup,
C'est exactement ce qu'il me fallait, par contre la Ligne Dim fso provoque
un bug, faut-il activer certaines macro complémentaires
Encore Merci
Jacques

[...]

Jacky
Re..
Remplace
chemin = "C:bureau" & [nom]
[nom] étant le nom de la cellule nommée.

--
Salutations
JJ

"Jacques @ Ceria" a
écrit dans le message de news: 471611a9$0$25915$
[...]

Daniel.C
Dand la fenêtre Visual Basic, clique sur outils et sur Références. Coche
ensuite "Microsoft Scripting Runtime".
Daniel
"Jacques @ Ceria" a
écrit dans le message de news: 471619f0$0$27375$

a écrit dans le
[...]

Jacques
Re,
J'ai été un peu vite...
Le nouveau fichier est enregistré sous un nom de cellule qu'il ne connait
pas....
nom_fichier_export est nommé dans le fichier source, comment indiquer le nom
du fichier source dans vos formules
Merci beaucoup
Jacques

a écrit dans le
[...]

Daniel.C
La macro fonctionne si le fichier source est le fichier qui contient la
macro. Sinon:

[...]
Workbooks("toto.xls").Sheets("Feuil1").[nom_fichier_export] & ".xls"
End Sub

Remplace le nom du classeur et de la feuille.
Daniel
"Jacques @ Ceria" a
écrit dans le message de news: 471622e7$0$27413$

a écrit dans le
[...]

1 2