enregistrer fichier mdb avec mot de passe

2 réponses
eric.zzzz
Bonjour,
D'apr=E8s mes recherches, j'ai constat=E9 que contrairement =E0 Excel, on n=
e
peut pas enregistrer un fichier access avec un mot de passe (pour la
modif ou la lecture).
Je ne comprends pas pourquoi, car c'est plus simple pour prot=E9ger le
fichier. L'inconv=E9nient de la cr=E9ation de compte, c'est que c'est plus
lourd =E0 g=E9rer, et il faut =EAtre pr=E9sent si un utilisateur a perdu so=
n
login ou son mot de passe...
Merci pour vos commentaires
Eric

2 réponses

Gloops
Bonjour,

Ah, oui, avec Access 95 on pouvait apprendre avec l'aide en ligne si je
me rappelle bien, depuis il me semble c'est devenu plus limite ...

Voir si avec ça ça donne déjà une première approche abordable :
http://www.ybet.be/access/15-securite.htm
_________________________________________________________
a écrit, le 08/04/2009 15:32 :
Bonjour,
D'après mes recherches, j'ai constaté que contrairement à Excel, on ne
peut pas enregistrer un fichier access avec un mot de passe (pour la
modif ou la lecture).
Je ne comprends pas pourquoi, car c'est plus simple pour protéger le
fichier. L'inconvénient de la création de compte, c'est que c'est p lus
lourd à gérer, et il faut être présent si un utilisateur a perd u son
login ou son mot de passe...
Merci pour vos commentaires
Eric

eric.zzzz
Merci beaucoup, j'ai trouvé..