enregistrer des fichiers avec VBA

Le
bourby
bonjour,

j'ai u fichier Excel qui devient trop gros parce qu'il contient des images.

Avec VBA, comment exporter ces images dans des fichiers (.jpeg ou autre)
et créer des liens hypertexte vers ces fichiers ?

D'avance m'erci pour votre aide.

Bourby
isabelle
Le #17581911
bonjour Bourby,

voilà une solution pondu par notre grand chef à 4 plumes Laurent Longre :

Sub Exporte()
Dim S As Shape
Set S = ActiveSheet.Shapes(1)
S.CopyPicture
Application.ScreenUpdating = False
Workbooks.Add
ActiveSheet.Paste
With ActiveSheet.ChartObjects.Add(0, 0, S.Width, S.Height).Chart
.Paste
.Export "C:TempTest.gif", "GIF"
End With
ActiveWorkbook.Close False
End Sub

suit ce lien pour d'autre idée sur la question.
http://www.excelabo.net/excel/outilsimages.php#stockimage

isabelle

bourby a écrit :
[...]

Le #17604851
bonjour,

merci Isabelle, c'est tout à fait ce qu'il me fallait; et les syntaxes
de notre ami Billou, ça ne s'invente pas ....

Bourby