Enregistrer FIP & Co sur Astra ?

5 réponses
fotoralf
Je viens de noter que j'arrive à enregistrer pratiquement tous les
radios sur Astra 19 et 28 degrées à l'exception notable des radios de
Radio France. Je peux les écouter mais pas les enregistrer. Cela
m'arrive avec deux récepteurs tout à fait différents, à savoir un
Digitalbox HD2 et un Dreambox 800se.

Evidemment, ici en Allemagne ils en savent rien. J'ai essaié de me
renseigner chez des revendeurs Dream en France mais ils refusent
catégoriquement toute assistance à quelqu'un qui n'a pas acheté chez
eux. Encore merci, messieurs... :-/

Est-ce qu'il s'agirait d'une protection voulue et que le problème est
généralement connu en France ?

A+
Ralf

--
Ralf R. Radermacher - DL9KCG - Köln/Cologne, Germany
Blog : http://the-real-fotoralf.blogspot.com
Audio : http://aporee.org/maps/projects/fotoralf
Web : http://www.fotoralf.de

5 réponses

Denis
Le 13/03/2013 15:39, Ralf R. Radermacher a écrit :
Je viens de noter que j'arrive à enregistrer pratiquement tous les
radios sur Astra 19 et 28 degrées à l'exception notable des radios de
Radio France. Je peux les écouter mais pas les enregistrer. Cela
m'arrive avec deux récepteurs tout à fait différents, à savoir un
Digitalbox HD2 et un Dreambox 800se.

Evidemment, ici en Allemagne ils en savent rien. J'ai essaié de me
renseigner chez des revendeurs Dream en France mais ils refusent
catégoriquement toute assistance à quelqu'un qui n'a pas acheté chez
eux. Encore merci, messieurs... :-/

Est-ce qu'il s'agirait d'une protection voulue et que le problème est
généralement connu en France ?

A+
Ralf

Bonjour.

Comment les enregistres-tu ? Tu parles d'enregistrement sur ordinateur
de flux numérique mpeg ?

--
Denis.
fotoralf
Denis wrote:

Comment les enregistres-tu ? Tu parles d'enregistrement sur ordinateur
de flux numérique mpeg ?

Dans les deux cas il s'agit d'un enregistrement du flux mpeg dans le
récepteur même. Disque interne du Dreambox et clé USB sur le Digitalbox.

Pas de problème par contre pour enregistrer le signal SPDIF à la sortie
du récepteur.

Ralf

--
Ralf R. Radermacher - DL9KCG - Köln/Cologne, Germany
Blog : http://the-real-fotoralf.blogspot.com
Audio : http://aporee.org/maps/projects/fotoralf
Web : http://www.fotoralf.de
Denis
Le 13/03/2013 18:57, Ralf R. Radermacher a écrit :
Denis wrote:

Comment les enregistres-tu ? Tu parles d'enregistrement sur ordinateur
de flux numérique mpeg ?

Dans les deux cas il s'agit d'un enregistrement du flux mpeg dans le
récepteur même. Disque interne du Dreambox et clé USB sur le Digitalbox.

Pas de problème par contre pour enregistrer le signal SPDIF à la sortie
du récepteur.

Ralf

Ok. J'ai le même problème avec les radios de RF avec une machine qui,
comme la dreambox 800, tourne sous Enigma 2 : le VU+DUO.

Par contre, je n'avais pas de problème avec une Dreambox 500 que
j'utilisais autrefois, dans ce même but. Et comme toi, je n'ai jamais pu
connaître la raison de ce "dysfonctionnement" avec mon VU+. J'ai donc
choisi d'exploiter la sortie SPDIF du récepteur raccorder en entrée de
la carte son. Si tu peux te procurer une DB 500, il serait intéressant
de faire l'essai.

--
Denis.
fotoralf
Denis wrote:

Ok. J'ai le même problème avec les radios de RF avec une machine qui,
comme la dreambox 800, tourne sous Enigma 2 : le VU+DUO.

Je viens de faire un essai supplémentaire et le problème ne concerne pas
toutes les radios dans le bouquet CanalSat, mais uniquement les chaînes
de Radio France. L'enregistrement d'Europe 1 fonctionne.

Il doit donc y avoir une particularité dans les flux de RF qui fait que
l'enregistrement fonctionne avec certains récepteurs et pas avec
d'autres. Et c'est non seulement les machine tournant sous Linux, mais
aussi des appareils tout ordinaires comme le Digitalbox qui est un truc
assez basique à 99 euros.

Mystère et boule de gomme...

Ralf

--
Ralf R. Radermacher - DL9KCG - Köln/Cologne, Germany
Blog : http://the-real-fotoralf.blogspot.com
Audio : http://aporee.org/maps/projects/fotoralf
Web : http://www.fotoralf.de
Bochets34
bonjour,

je viens d'essayer avec mon terminal TNTSat (Humax TNT 5000) sur FIP et
france musique, pas de problème.

Olivier

Le 13/03/2013 20:58, Ralf R. Radermacher a écrit :
Denis wrote:

Ok. J'ai le même problème avec les radios de RF avec une machine qui,
comme la dreambox 800, tourne sous Enigma 2 : le VU+DUO.

Je viens de faire un essai supplémentaire et le problème ne concerne pas
toutes les radios dans le bouquet CanalSat, mais uniquement les chaînes
de Radio France. L'enregistrement d'Europe 1 fonctionne.

Il doit donc y avoir une particularité dans les flux de RF qui fait que
l'enregistrement fonctionne avec certains récepteurs et pas avec
d'autres. Et c'est non seulement les machine tournant sous Linux, mais
aussi des appareils tout ordinaires comme le Digitalbox qui est un truc
assez basique à 99 euros.

Mystère et boule de gomme...

Ralf