enregistrer un flux avec mplayer

Hugolino
Salut,

Je cherche à enregistrer des émissions de radio avec l'option
"-dumpstream" de mplayer.

Si je tape "mplayer mms://vipradiofrance.yacast.net/encoderfranceinter",
pas de problème, j'écoute bien France Inter mais en ajoutant l'option
"-dumpstream" j'ai le message d'erreur "Stream not seekable!"

La sortie de la commande sans -dumpstream est:
8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<
Cache size set to 64 KBytes
Cache fill: 12.50% (8192 bytes)
ASF file format detected.
Clip info:
name:
author:
copyright:
Forced audio codec: mad
Opening audio decoder: [ffmpeg] FFmpeg/libavcodec audio decoders
AUDIO: 44100 Hz, 2 ch, s16le, 64.0 kbit/4.54% (ratio: 8003->176400)
Selected audio codec: [ffwmav2] afm: ffmpeg (DivX audio v2 (FFmpeg))
AO: [alsa] 48000Hz 2ch s16le (2 bytes per sample)
Video: no video
Starting playback...
A:2099699.5 (583:14:59.5) of 0.0 (unknown) 1.7% 0%
8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<

avec l'option -dumpstream, j'ai ça:
8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<
Cache size set to 64 KBytes
Stream not seekable!

8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<

et mplayer est bloqué

Merci de votre aide

--
> je me pose une question dont l'implication philosophique est énorme : que
> signifient les lettres de etc, le célèbre dossier de configuration ?
Eh Touchepasàçapetit Con
Hugo (né il y a 1 360 780 446 secondes)

Nicolas George
Hugolino wrote in message
:
et mplayer est bloqué

Ben il enregistre. Qu'est-ce que tu voudrais qu'il fasse d'autre ?

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Nicolas George - <4669c644$0$16104$ :
et mplayer est bloqué
Ben il enregistre. Qu'est-ce que tu voudrais qu'il fasse d'autre ?

Qu'il affiche une certains activité, je suppose... genre au moins un
compteur de temps, ou un truc dans le genre.
On aurait pu, par exemple, lui indiquer de surveiller la taille de
stream.dump (dans le meme répertoire que celui dans lequel on a appelé la
commande, sauf si -dumpfile spécifié) pour savoir si mplayer écrit dedans.

Hugolino
Le 08 Jun 2007 21:12:37 GMT, Nicolas George a écrit:
Hugolino wrote in message
:
et mplayer est bloqué

Ben il enregistre. Qu'est-ce que tu voudrais qu'il fasse d'autre ?

Arf... :)
J'aurais trouvé ça pas mal qu'il dise qu'il le fait. Et qu'il
s'abstienne d'écrire "Stream not seekable!" qui ressemble bigrement à un
message d'erreur...

--
P.S. C'est encore un complot ourdi par Debian et Disney pour arriver
conjointement à la World Domination (TM).

ALain Montfranc
Hugolino a écrit
Hugolino wrote in message
:
[...]

Au passage qqun sait il si il est possible "d'accélerer" le fux ? Je
m'explique : j'ai utilisé mplayer pour enregistrer une emission radio
d'une heure. Il s'est comporté comme en streaming "simple", c est a
dire qu'il a mis une heure pour dumper le fux alors qu'en utilisant
toute ma bande passante ca aurait pu etre fait en bcp moin slongtemps.

C'est regle au niveau serveur ou y a til une option (pas trouvé) dans
mplayer ?

Nicolas George
ALain Montfranc wrote in message :
C'est regle au niveau serveur

C'est réglé au niveau du serveur.

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
ALain Montfranc - :

C'est regle au niveau serveur ou y a til une option (pas trouvé) dans
mplayer ?

Si le serveur acceptait de balancer le "truc" plus vite, ça ne serait plus
du streaming, mais tout simplement de la mise à disposition de fichier.

Nicolas George
R12y wrote in message :
Si le serveur acceptait de balancer le "truc" plus vite, ça ne serait plus
du streaming, mais tout simplement de la mise à disposition de fichier.

C'est un peu simpliste, ça. Comment fais-tu la différence entre du streaming
est la limitation de la bande passante ?

Stricto sensu, on ne devrait parler de streaming que quand (1) le serveur
envoie précisément la partie actuelle d'un flux continu en temps réel ou (2)
quand le serveur permet au client de se déplacer arbitrairement dans le
flux.

Si on accepte les abus de langage, alors on devrait parler de streaming dès
que la présentation des données est telle que la lecture se lance
automatiquement, immédiatement et sans sauvegarde complète du fichier.

Fabien LE LEZ
On Sat, 09 Jun 2007 13:15:49 +0200, "Mihamina (R12y) Rakotomandimby"
:

Si le serveur acceptait de balancer le "truc" plus vite, ça ne serait plus
du streaming

Disons qu'on parle de streaming parce qu'il s'agit d'un protocole
particulier, genre rtsp. Certains logiciels arrivent à transformer ces
flux en fichiers, souvent très rapidement (i.e. en moins longtemps que
la longueur du son).
Sous Windows, NetTransport fait ça bien.