=>> Enregistrer en HD ou en SD ?

Le
Andrejhy
Bonjour,

Je dispose d'un caméscope HD (SONY HDR-CX116) mais pas encore d'un lecteur
ni graveur Blu-Ray.

Je dispose également du logiciel de montage "PINNACLE STUDIO HD v14"

Aussi longtemps que je n'ai pas fait l'investissement d'un graveur et d'un
lecteur de salon Blu-ray, je suis donc obligé d'enregistrer mes vidéos au
format DVD normal, c'est à dire en SD.

Mon caméscope permet de faire l'enregistrement HD en quatre niveaux de
qualité (FX - FH - HQ - LP) suivant quatre débits binaires (24 - 17 - 9 - 5
Mbps) ainsi qu'en SD (9 Mbps).

Qu'est ce qui donnera au final sur le DVD classique le meilleur résultat :

1)enregistrer en SD, faire le montage en SD et graver le DVD ?
ou
2)enregistrer en HD, faire le montage en HD puis convertir en MPEG-2 (ce que
STUDIO 14 permet de faire) pour graver le DVD ?

Merci de bien vouloir m'éclairer.

André
Stephane Legras-Decussy
Le #22279561
Le 20/06/2010 19:05, Andrejhy a écrit :

2)enregistrer en HD, faire le montage en HD puis convertir en MPEG-2 (ce
que STUDIO 14 permet de faire) pour graver le DVD ?

3) enregistrer en HD 24Mbs, convertir en DV,
monter en DV, exporter en mpeg2 DVD.
Philippe
Le #22281161
3) enregistrer en HD 24Mbs, convertir en DV,
monter en DV, exporter en mpeg2 DVD.

Bonjour,

quel outil conseilles-tu pour la conversion HD->DV ?

Philippe
jean-daniel dodin
Le #22281611
Le 20/06/2010 19:05, Andrejhy a écrit :

Merci de bien vouloir m'éclairer.

moi j'enregistre selon la qualité... du sujet et la durée dont j'ai
besoin (j'ai un disque dur, donc durée limitée). En général en HS
maxi, ce qui me donne presque 6h d'autonomie.

Ensuite, après le montage, je crée une video en Bluray (stockée sur
disque dur) et une en DVD Haute qualité.

Le Blu Ray, c'est pour plus tard. En ce moment, je tourne peu, donc je
garde même les fichiers originaux.

J'ai depuis peu un graveur Blu Ray, mais pas de lecteur... mais les
prix baissent (environ 100 euros le lecteur de salon)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
Le 21/06/2010 10:10, Philippe a écrit :

quel outil conseilles-tu pour la conversion HD->DV ?

l'idéal est de la faire avec virtualdub
qui fera une resize aux petits oignons avec les filtres dispo.
(dé-entrelacement, resize bilinear, sharpen, etc)

le problème est d'ouvrir de l'AVCHD avec virtualdub.
on peut installer un codec comme CoreAVC :

http://corecodec.com/products/coreavc

c'est un codec directshow utilisable avec un virtualdub
récent et son plugin pour codec directshow. Si on a une carte
video nvidia, la conversion du fullHD sera accélérée grandement.

avant d'utiliser cette méthode manuelle "haut de gamme"
on peut tenter avec Super(c) (gratuit):

www.erightsoft.com/SUPER.html
Andrejhy
"jean-daniel dodin" news:4c1f31ec$0$21127$
[...]

Merci pour la réponse.

Qu'appelez-vous "DVD Haute qualité" ?

André
jean-daniel dodin
Le #22283281
Le 21/06/2010 18:23, Andrejhy a écrit :

Qu'appelez-vous "DVD Haute qualité" ?

en gros, débit de 6000, 1h1/4 par dvd simple couche (4.5Go)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Fernand DEMOUSTIER
Le #22290581
"Andrejhy" <andrejhy> a écrit dans le message de news:
4c1e4a6f$0$10109$
[...]

si vôtre camescope enregistre en H.264, investissez plutôt dans une
passerelle multimédia (50 E) :

http://www.homecine-compare.com/lecteur-PEEBABHD-PEEKTON-BabyPeek-HD.htm

les supports optiques, c'est fini.
Andrejhy
Le #22314001
"Fernand DEMOUSTIER" news:4c222fe6$0$16586$

:

[...]

OK merci pour le conseil

André