Enregistrer une image (chemin)

5 réponses
jpm
Bonjour,
Lorsqu'on enregistre une image à partir de l'explorateur, il est toujours
proposé de le faire vers /User/Images. Est-il possible de proposer par
défaut un autre chemin, par exemple vers un autre répertoire du disque ?
Merci pour vos réponses éventuelles.
jpm (un autre ;))

5 réponses

Tonton RV
Par défaut il va l'enregistrer dans ton répertoire image.
mais tu peux très bien faire parcourir et le mettre ailleurs.

"jpm" a écrit dans le message de
news:O%
Bonjour,
Lorsqu'on enregistre une image à partir de l'explorateur, il est toujours
proposé de le faire vers /User/Images. Est-il possible de proposer par
défaut un autre chemin, par exemple vers un autre répertoire du disque ?
Merci pour vos réponses éventuelles.
jpm (un autre ;))

jpm
"Tonton RV" a écrit dans le message de
news:
Par défaut il va l'enregistrer dans ton répertoire image.
mais tu peux très bien faire parcourir et le mettre ailleurs.

Merci pour la réponse, ça je sais le faire, ce que je cherche, c'est un truc
qui me permettra d'indiquer un autre chemin par défaut sans parcourir le
disque depuis /Images à chaque nouvel enregistrement d'image ! ;)
jpm

Jacques93
Bonjour jpm,
Bonjour,
Lorsqu'on enregistre une image à partir de l'explorateur, il est
toujours proposé de le faire vers /User/Images. Est-il possible de
proposer par défaut un autre chemin, par exemple vers un autre
répertoire du disque ?
Merci pour vos réponses éventuelles.
jpm (un autre ;))

C'est un peu brtaul, mais dans le registre, tu peux modifier la clé 'My
Pictures' dans la branche

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUser
Shell Folders

c'est une clé de type REG_EXPAND_SZ. Sa valeur par défaut est :

%USERPROFILE%Pictures

Nota : il existe une clé du même nom dans la branche :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerShell
Folders

mais de type REG_SZ.

Test OK avec IE7.

--
Cordialement,

Jacques.

jpm
C'est un peu brtaul, mais dans le registre, tu peux modifier la clé 'My
Pictures' dans la branche
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUser
Shell Folders
c'est une clé de type REG_EXPAND_SZ. Sa valeur par défaut est :
%USERPROFILE%Pictures
Nota : il existe une clé du même nom dans la branche :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerShell
Folders
mais de type REG_SZ.
Test OK avec IE7.

Merci pour la réponse. ;)
jpm

NewsRF
Hô les gars, encore plus simple :
Bouton droit de la souris sur l'icône "Images" dans Explorer, "Propriétés"
puis "Emplacement", c'est tout !!!!
RF

"Jacques93" a écrit dans le message de
news:
Bonjour jpm,
Bonjour,
Lorsqu'on enregistre une image à partir de l'explorateur, il est toujours
proposé de le faire vers /User/Images. Est-il possible de proposer par
défaut un autre chemin, par exemple vers un autre répertoire du disque ?
Merci pour vos réponses éventuelles.
jpm (un autre ;))

C'est un peu brtaul, mais dans le registre, tu peux modifier la clé 'My
Pictures' dans la branche

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUser
Shell Folders

c'est une clé de type REG_EXPAND_SZ. Sa valeur par défaut est :

%USERPROFILE%Pictures

Nota : il existe une clé du même nom dans la branche :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerShell
Folders

mais de type REG_SZ.

Test OK avec IE7.

--
Cordialement,

Jacques.