enregistrer image en jpeg

4 réponses
Néfer et Titi
bonjour

comment enregistrer une image qui figure sur un document word en jpeg svp ?
merci

4 réponses

Aboli Bibelot
"Néfer et Titi" a écrit dans le message de news:
4a98502b$0$31399$
bonjour

comment enregistrer une image qui figure sur un document word en jpeg svp
?
merci

Je me souviens avoir déjà eu ce problème quand j'utilisais Word, je crois
que je m'en étais sorti en copiant l'image dans une fenêtre de Outlook
Express (message en cours de composition), enregistrée ensuite au format
HTML, ensuite, dans le message en question affiché dans le dossier
'Brouillons' d'OE il suffisait de faire clic droit => enregistrer sous. Une
autre méthode qui marche dans tous les cas (mais avec une légère perte de
qualité) : appuyer sur la touche "Impr écran" (à chercher sur le clavier,
généralement en haut à droite), ce qui fait une copie de tout ce qui est
affiché l'écran, puis ouvrir MSPaint (ou équivalent) et cliquer sur
'coller', ensuite il reste à découper l'image que l'on souhaite conserver,
enfin enregistrer en JPEG.
heureux-oli
Salut,

Sur les versions à partir de 2007, l'image se trouve dans le fichier en
clair.
Il suffit de renommer le fichier docx ou docm en .zip et d'ouvrir ce fichier
zip, image se trouve dans le répertoire média.

Pour les versions antérieures, il suffit d'enregistrer le fichier en html et
l'image se trouve au format jpeg dans un répertoire contenant toutes les
images du document html.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/
http://marie-lebeau.heaj.be/

----------------------------------------------------------------------------------

"Néfer et Titi" a écrit dans le message de news:
4a98502b$0$31399$
bonjour

comment enregistrer une image qui figure sur un document word en jpeg svp
?
merci

Néfer et Titi
merci pour les réponses, les deux solutions marchent
cordialement
géjoun
Néfer et Titi nous expliquait:

bonjour

comment enregistrer une image qui figure sur un document word en jpeg
svp ? merci

Ou tout simplement, clic droit sur l'image : "copier"; puis on lance un
éditeur d'images (Paint à défaut d'autre chose) Edition / Coller puis,
Fichier / Enregistrer sous / Format JPG.

--
géjoun