enregistrer le nom utilisateur

2 réponses
eric
Bonjour,
J'ai un bdd access comme applicatif cette bdd liée par odbc à une base sql
server.
J'ai une table "marché" dans laquelle je souhaite qu'un champs "créateur"
soit renseigné par le nom de l'utilisateur qui ouvre un dossier.
Je sais faire cette manip sous access 'environ(username)' mais comment faire
pour qu'à la crétion d'un nouvel enregistrement le nom de l'utilisateur soit
repris et non modifiable.
En éspérant avoir été clair.

Merci

2 réponses

Rudi Bruchez
Bonjour,

eric a écrit:

J'ai un bdd access comme applicatif cette bdd liée par odbc à une base sql
server.
J'ai une table "marché" dans laquelle je souhaite qu'un champs "créateur"
soit renseigné par le nom de l'utilisateur qui ouvre un dossier.
Je sais faire cette manip sous access 'environ(username)' mais comment faire
pour qu'à la crétion d'un nouvel enregistrement le nom de l'utilisateur soit
repris et non modifiable.

Tu peux créer une contrainte DEFAULT pour indiquer une valeur par
défaut. Par exemple
DEFAULT (SYSTEM_USER)
pour inscrire le nom du login.

Pour empêcher la modification, tu peux créer un déclencheur (trigger)

--
Rudi Bruchez
Consultant independant, MCDBA, MCITP, MCT, MVP SQL Server
http://www.babaluga.com/
http://rudi.developpez.com/
eric
merci Rudi
c'est bien ce qui convient.
Je m'obstinais a vouloir utiliser username qui me renvoyait "dbo".
Vous facilitez la vie aux non initiés comme moi

"Rudi Bruchez" a écrit :

Bonjour,

eric a écrit:

> J'ai un bdd access comme applicatif cette bdd liée par odbc à une base sql
> server.
> J'ai une table "marché" dans laquelle je souhaite qu'un champs "créateur"
> soit renseigné par le nom de l'utilisateur qui ouvre un dossier.
> Je sais faire cette manip sous access 'environ(username)' mais comment faire
> pour qu'à la crétion d'un nouvel enregistrement le nom de l'utilisateur soit
> repris et non modifiable.

Tu peux créer une contrainte DEFAULT pour indiquer une valeur par
défaut. Par exemple
DEFAULT (SYSTEM_USER)
pour inscrire le nom du login.

Pour empêcher la modification, tu peux créer un déclencheur (trigger)

--
Rudi Bruchez
Consultant independant, MCDBA, MCITP, MCT, MVP SQL Server
http://www.babaluga.com/
http://rudi.developpez.com/