enregistrer le son

Philippe Niquet
Philippe NIQUET a écrit :

> [...]
> sous root rien
> toujours sous root rien
> donc mes sorties vides serait une bonne nouvelle
Tout à fait.

> en choisissant OSS audacity reconnait le périphérique /dev/dsp mais
> pas de /dev/esd

Laissez tomber dsp :)

Vous configurez pour /dev/esd et dans audacity vous devriez pouvoir
enregistrer du son, et le réécouter.

Dans VLC, pour écouter le son, regardez aussi dans la config, module
audio : sortie : Oss /dev/esd

Dans VLC, l'enregistrement du son du flux sur le disque dur n'a
absolument rien à voir avec ... le système de son :)

J'ai pas regardé ou en était les réponses, mais ce sont 2 choses
différentes, donc, deux fils de messages quoi.

A bientôt
pourquoi laisser tomber dsp et utiliser esd ?
esd semble installé sur ma machine. Mais il n'y a pas de fichier /dev/esd
pourquoi utiliser oss alors qu'alsa est censé le remplacer ?
donc je vais faire un deuxième fil de message concernant vlc et la freebox
merci

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

plop
Philippe Niquet a écrit :
Philippe NIQUET a écrit :

[...]

[...]

Pour ma part, j'ai jamais pu utiliser le microphone avec Alsa (même
si j'ai bien le retour son lorsque je touche le microphone).

Si chez toi Alsa répond à tes besoins, alors ça va.
Chez moi, pour me servir du microphone, je passe par OSS et donc
/dev/esd

Il semblerait que le futur remplaçant pour le son ce soit pulse-audio

A bientôt