enregistrer le son

1 réponse
Philippe Niquet
Philippe NIQUET a écrit :
>
> [...]
>> Concernant votre second problème (ce n'est pas le même), que donne la
>> commande : lsof /dev/dsp
> sous root rien
>> Dans la config du son, choisissez Oss (même si ça marche pas).
>> Refaite la commande : lsof /dev/dsp
> toujours sous root rien
>> Si vous voyez Alsa ou consort qui s'en sert, vous le killez.
> donc mes sorties vides serait une bonne nouvelle
Tout à fait.

>> Retournez dans la configuration du son, cette fois-ci Oss devrait
>> fonctionner sans erreur, et, Audacity aussi (allez dans la config
>> pour choisir les périphériques /dev/esd )
> en choisissant OSS audacity reconnait le périphérique /dev/dsp mais
> pas de /dev/esd

Laissez tomber dsp :)

Vous configurez pour /dev/esd et dans audacity vous devriez pouvoir
enregistrer du son, et le réécouter.

Dans VLC, pour écouter le son, regardez aussi dans la config, module
audio : sortie : Oss /dev/esd

Dans VLC, l'enregistrement du son du flux sur le disque dur n'a
absolument rien à voir avec ... le système de son :)

J'ai pas regardé ou en était les réponses, mais ce sont 2 choses
différentes, donc, deux fils de messages quoi.

A bientôt
pourquoi laisser tomber dsp et utiliser esd ?
esd semble installé sur ma machine. Mais il n'y a pas de fichier /dev/esd
pourquoi utiliser oss alors qu'alsa est censé le remplacer ?
donc je vais faire un deuxième fil de message concernant vlc et la freebox
merci

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

plop
Philippe Niquet a écrit :
Philippe NIQUET a écrit :

[...]

pourquoi laisser tomber dsp et utiliser esd ?
esd semble installé sur ma machine. Mais il n'y a pas de fichier /dev/esd
pourquoi utiliser oss alors qu'alsa est censé le remplacer ?
donc je vais faire un deuxième fil de message concernant vlc et la freebox
merci

Pour ma part, j'ai jamais pu utiliser le microphone avec Alsa (même
si j'ai bien le retour son lorsque je touche le microphone).

Si chez toi Alsa répond à tes besoins, alors ça va.
Chez moi, pour me servir du microphone, je passe par OSS et donc
/dev/esd

Il semblerait que le futur remplaçant pour le son ce soit pulse-audio

A bientôt
G

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact