enregistrer les émissions de radio

titi gros-minet
hello, je voudrais enregistrer le streaming audio. par exemple europe 1
rediffuse ces émissions sur son site, mais je voudrais les enregistrer pour
les écouter plus tard, par exemple dans le train ou bien la voiture.

en gros, je voudrais pouvoir utiliser mon ordinateur comme je le faisait
avec mon magnétophone.

une idée?

cdt

thierry

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le(la) très honorable titi gros-minet a dit avec maestria :

http://perso.wanadoo.fr/ldr/listeftp.htm#radio

--
Cordiales Salutations
JMM

F. Petitjean
en gros, je voudrais pouvoir utiliser mon ordinateur comme je le faisait
avec mon magnétophone.

une idée?
euh ? utiliser un magnétophone ?

bon en 2005 trouver un vrai magnétophone à bandes c'est un peu chaud,
mais un truc à cassettes cela devrait pouvoir encore se trouver.

cdt

thierry

Tsilefy
Dans news:427e6aad$0$298$,
F. Petitjean a écrit:
Le Sun, 8 May 2005 21:29:47 +0200, titi gros-minet a
[...]

Salut,

Bizarrement, le post original n'apparaît pas chez moi, je vais donc supputer
à partir de l'objet.
Total recorder devrait faire votre affaire.

Tsilefy

Idho
[...]

Bonsoir.

Faites chauffer Google et lancez une recherche sur "stationripper"
Vous allez voir c'est très interessant.

M TOLLU
titi gros-minet a émis l'idée suivante :
[...]

Radio_Fr Solo semble le faire, mais je n'ai jamais utilisé l'option
enregistrement.
http://i.familie.free.fr/radio/

Messer aussi : http://www.dago.pmp.com.pl/messer/

A +

Maurice

Site : http://mesnews.no-ip.com

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:d5lper$kf3$ ,
titi gros-minet s'est ainsi exprimé:

[...]

Des tas !

La meilleure, AMHA, est d'utiliser "Audacity"
http://audacity.sourceforge.net/

C'est un FREEWARE génial, en OPEN SOURCE, très simple d'emploi et complet à
la fois, qui existe en français (+ allemand, anglais, espagnol, finlandais,
hongrois, italien, norvégien, portugais, russe, slovène, suédois, ...)

C'est avec lui que j'enregistre en MP3 (p.ex.) toutes les émissions de
"Rencontre avec X" sur France Inter (diffusées en RealAudio) et que je grave
ensuite en CD audio...(pour les écouter dans ma voiture)

NB: J'ai acheté la (dernière) version complète de "Total Recorder", mais
franchement, "Audacity" est nettement supérieur !
(j'aurais pu économiser 12 $ !)
http://www.highcriteria.com/

--
May the Force be with You!
*

JF
| Bizarrement, le post original n'apparaît pas chez moi

Salut, Wanadoo sans doute.
Essayer Outils>Obtenir de nouveaux en-têtes
Et Options>Lecture==>
Décocher "Télécharger 300 en-têtes à chaque fois"
(il télécharge tout)
Préférer:

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
JF

> [...]
| Essayer Outils>Obtenir de nouveaux en-têtes
| Et Options>Lecture==>
| Décocher "Télécharger 300 en-têtes à chaque fois"

Je n'avais pas fini on dirait.
Je disais: préférer news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos impressions d'écrans avec http://cjoint.com
- Salutations, Jean-François.
Tsilefy
"JF" a écrit dans le message de news:

> [...]

Essayer Outils>Obtenir de nouveaux en-têtes
Et Options>Lecture==>
Décocher "Télécharger 300 en-têtes à chaque fois"

Non, non, je puise direct à la source. Les news de wanadoo sont assez ...
spéciaux...

Tsilefy

Alain Vouillon
Bonjour,
titi gros-minet écrivait:
[...]

Pour enregistrer directement le flux audio numérique, et non le son de la
carte audio, j'ai testé avec succès:

HiDownload, Hitune: http://www.streamingstar.com/index.htm

WM Recorder: http://www.wmrecorder.com/wmvcr_user_guide.htm

La qualité de reproduction est au rendez-vous.
Pour Europe1 utilises l'url:
mms://vipbu.yacast.fr/encodereurope1

--
@:-)