Enregistrer la marge de bruit

michel.vauquois
Hello,

Quelqu'un connaîtrait-il un bidule fonctionnant avec Yo ou El Capitan et
qui serait capable d'enregistrer à intervalle régulier la marge de bruit
de ma liaison ADSL.
Merci d'avance.
--
Michel Vauquois

1 2 3
blanc
M.V. wrote:

Quelqu'un connaîtrait-il un bidule fonctionnant avec Yo ou El Capitan et
qui serait capable d'enregistrer à intervalle régulier la marge de bruit
de ma liaison ADSL.

Sjnma la marge de bruit n'est mesurable qu'au niveau de la box. Donc je
ne vois pas bien comment ça pourrait fonctionner... sauf peut-être en se
connectant par html sur le site permettant de configurer la box. Mais en
plus ça dépendrait de la box. C'est quoi ta box ?
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
michel.vauquois
JiPaul wrote:

Sjnma la marge de bruit n'est mesurable qu'au niveau de la box.

Oui.

Donc je ne vois pas bien comment ça pourrait fonctionner... sauf peut-être
en se connectant par html sur le site permettant de configurer la box.

Actuellement, je fais des copies d'écran toutes les 30 sec en
rafraîchissant la page qui me donne les infos (débit descendant et
montant, marge de bruit, etc. ) mais c'est chiant !

Mais en plus ça dépendrait de la box. C'est quoi ta box ?

Livebox FTTH v2 (Sagem).

Est-ce qu'un script ApleScript pourrait faire l'affaire ? Un script qui,
toutes les 30 sec, rafraîchirait la page dans Safari puis ferait une
copie d'écran. Je pourrais lancer ça sur le MBP pendant que je bosse sur
l'iMac.
--
Michel Vauquois
benoit
M.V. wrote:

[...]

Un script qui fait cmd-shift-3 toutes les trentes secondes te crééra un
fichier image qui a la date et l'heure comme « Capture d'écran
2015-10-08 à 18.57.32.JPG » sur ma machine. Il faut s'assurer qu'il
génère des jpeg et pas des tiff ou autres gros trucs.

Bref, un script du genre :
repeat
-- On demande à Safari d'ouvrir la page dans le premier onglet de la
-- page
-- Attention, si un autre onglet est au premier plan la page sera mise à
-- jour mais restera en arrière plan. Il faut donc trouver la ligne de
-- script qui met le premier onglet au premier plan (un peu de boulot
-- pour les autres. ;)

tell application "Safari"
set URL of tab 1 of front window to "http://www.google.de"
end tell

-- on donne 2s à Safari pour recharger la page
delay 2

-- On fait un cmd-shift-3
tell application "System Events" to keystroke """ using {shift down,
command down}

-- on attend 30s (donc une image toutes les 32s)

delay 30

-- et on recommence
end repeat

Le script ne s'arrêtera jamais sauf intervention de l'utilisateur.

michel.vauquois
Benoit wrote:

Il faut s'assurer qu'il
génère des jpeg et pas des tiff ou autres gros trucs.

Pas de souci sur ce point.

Bref, un script du genre :

Nickel... Ça fonctionne aux petits oignons.
Il me faudrait le faire fonctionner pendant une heure : je vais bien
trouver les lignes de code qu'il faut ajouter pour avoir donc 120 copies
d'écran.

Merci de ton aide.
--
Michel Vauquois
benoit
M.V. wrote:

Benoit wrote:

> [...]

Il me faudrait le faire fonctionner pendant une heure : je vais bien
trouver les lignes de code qu'il faut ajouter pour avoir donc 120 copies

Repeat 120 times
[...]
end repeat

Sachant pour que cela tienne exactement une heure il faut que le total
des delay soit égal à 30 ;)

Jean-Noel Chavannes
Le 08.10.15 à 17:26, l'estimable internaute, *M.V.*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Quelqu'un connaîtrait-il un bidule fonctionnant avec Yo ou El Capitan et
qui serait capable d'enregistrer à intervalle régulier la marge de bruit
de ma liaison ADSL.

Si tu souhaites enregistrer les info. sous forme de fichier texte,
il faurait adapter l'AppleScript dont il est question dans ce fil :

<http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?ids346>

HTH.

À+,
--
Jean-No‘ël

michel.vauquois
Benoit wrote:

Sachant pour que cela tienne exactement une heure il faut que le total
des delay soit égal à 30 ;)

Ça je l'avais compris et c'est en fait le cadet de mes soucis : si ça
chope l'écran pendant 1 h et quelques minutes au lieu d'1 heure pile, ça
n'a aucune importance.

J'ai lancé le script et il est en train de faire son travail
tranquillement... ;-)

Merci pour tout.
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
Jean-Noel Chavannes wrote:

Si tu souhaites enregistrer les info. sous forme de fichier texte,
il faurait adapter l'AppleScript dont il est question dans ce fil

Merci pour ce lien.
Joseph B. qui rôde par ici régulièrement s'est inspiré de ce script et
m'a fait un applet aux petits oignons qui copie dans un fichier texte, à
intervalle régulier :
- l'heure
- le débit descendant
- la marge de bruit
J'y ai ajouté le débit montant.

Ça va au-delà de ce que j'espérais puisqu'il y a seulement l'applet à
lancer et je peux faire autre chose pendant que l'applet travaille.
Super !

Si ça intéresse quelqu'un, voilà ce que ça peut donner :
<https://www.dropbox.com/s/zog9au1azh7r327/Ecran%202015-10-09%20%C3%A0%2021.26.55.jpg?dl=0>
--
Michel Vauquois
benoit
M.V. wrote:

Jean-Noel Chavannes wrote:

> [...]

Super !

Si ça intéresse quelqu'un, voilà ce que ça peut donner :

On boxe dans la catégorie pro là, plus dans la mienne.

michel.vauquois
Benoit wrote:

On boxe dans la catégorie pro là, plus dans la mienne.

Rendons à César ce qui appartient à César : je ne suis pour rien dans la
mise au point de cet applet.
En voyant le lien donné par Jean Noël, j'avais fui car c'est bien
au-delà de mes compétences mais Joseph B. (dont la modestie n'a d'égales
que ses compétences en AppleScript) a fort bien utilisé le code indiqué.
Ce qui me sidère, c'est que l'applet va chercher des informations là où
je ne pensais pas que l'on pouvait accéder sans outil professionnel.
--
Michel Vauquois
1 2 3