enregistrer le nom utilisateur

Le
eric
Bonjour,
J'ai un bdd access comme applicatif cette bdd liée par odbc à une base sql
server.
J'ai une table "marché" dans laquelle je souhaite qu'un champs "créateur"
soit renseigné par le nom de l'utilisateur qui ouvre un dossier.
Je sais faire cette manip sous access 'environ(username)' mais comment faire
pour qu'à la crétion d'un nouvel enregistrement le nom de l'utilisateur soit
repris et non modifiable.
En éspérant avoir été clair.

Rudi Bruchez

eric a écrit:

[...]

Tu peux créer une contrainte DEFAULT pour indiquer une valeur par
défaut. Par exemple
DEFAULT (SYSTEM_USER)
pour inscrire le nom du login.

Pour empêcher la modification, tu peux créer un déclencheur (trigger)

--
Rudi Bruchez
Consultant independant, MCDBA, MCITP, MCT, MVP SQL Server

"Rudi Bruchez" a écrit :

Bonjour,