enregistrer une page web

5 réponses
rzo-kl1d
Bonjour,

question de d=E9butant:
Je suis sous Windows Internet Explorer et je voudrais savoir parmi les
4 possiblit=E9s:
-Page Web compl=E8te(.htm,html)
-Archive Web,fichier seul(.mht)
-Page web HTML uniquement(.htm,.html)
-fichier texte(.txt)
laquelle choisir pour enregistrer une page web avec son texte,ses
illustrations et ses images(sans les lien) et pouvoir la relire hors
connexion internet ou si la page web n'existe plus?

merci.

5 réponses

Sniper
vient de nous déclarer:

laquelle choisir pour enregistrer une page web avec son texte,ses
illustrations et ses images(sans les lien) et pouvoir la relire hors
connexion internet ou si la page web n'existe plus?

Sélectionne Archive Web (mht). C'est en fait la même chose que Page Web
complète(.htm,html) mais compressé (en zip d'ailleurs).

--
Sniper

On ne dit pas jerrican, mais je m'bidonne.
JoelNoyeux
Sniper wrote:
vient de nous déclarer:

laquelle choisir pour enregistrer une page web avec son texte,ses
illustrations et ses images(sans les lien) et pouvoir la relire hors
connexion internet ou si la page web n'existe plus?

Sélectionne Archive Web (mht). C'est en fait la même chose que Page
Web complète(.htm,html) mais compressé (en zip d'ailleurs).

pas tout à fait
* Page Web complete : un fichier html avec un répertoire du meme nom et se
terminant par _fichiers contenant les images, les feuilles de style (.css)
les script javascript (.js) : les images sont encodées base64. (pas de
compression zip ou autre)
* Archive Web : un seul fichier contenat toutes les informations
* Page web uniquement : les liens vont sur internet (pas très utilisable
hors connexion)
* Fichier texte : que le texte de la page, tout html étant supprimé

faire un essai sur un page simple ;-)
JoelNoyeux
JoelNoyeux wrote:
Sniper wrote:
vient de nous déclarer:

laquelle choisir pour enregistrer une page web avec son texte,ses
illustrations et ses images(sans les lien) et pouvoir la relire hors
connexion internet ou si la page web n'existe plus?

Sélectionne Archive Web (mht). C'est en fait la même chose que Page
Web complète(.htm,html) mais compressé (en zip d'ailleurs).

pas tout à fait
* Page Web complete : un fichier html avec un répertoire du meme nom
et se terminant par _fichiers contenant les images, les feuilles de
style (.css) les script javascript (.js) : les images sont encodées
base64. (pas de compression zip ou autre)
* Archive Web : un seul fichier contenat toutes les informations
* Page web uniquement : les liens vont sur internet (pas très
utilisable hors connexion)
* Fichier texte : que le texte de la page, tout html étant supprimé

faire un essai sur un page simple ;-)

Je reprends et corrigeant :

* Page Web complête : un fichier html avec un répertoire [du meme nom et se
terminant par _fichiers] contenant les images, les feuilles de style (.css)
les script javascript (.js) + ...
Suivant la configuration (mais par défaut) si on supprimme l'un des deux
éléments, on supprime l'autre
Les liens vont vers les fichiers du sous-répertoire

* Archive Web : un seul fichier contenat toutes les informations les
feuilles de style (.css) les script javascript (.js) les images sont
encodées base64. (pas de compression zip ou autre) + ...

* Page web uniquement : les liens vont sur internet (pas très utilisable
hors connexion)

* Fichier texte : que le texte de la page, tout html étant supprimé

ces 4 fichiers peuvent être édités par un traitement de texte quelconque
pour voir ou récupérer des infos ou modifier
Herser
JoelNoyeux wrote:
Sniper wrote:
vient de nous déclarer:

laquelle choisir pour enregistrer une page web avec son texte,ses
illustrations et ses images(sans les lien) et pouvoir la relire
hors connexion internet ou si la page web n'existe plus?

Sélectionne Archive Web (mht). C'est en fait la même chose que Page
Web complète(.htm,html) mais compressé (en zip d'ailleurs).

pas tout à fait
* Page Web complete : un fichier html avec un répertoire du meme nom
et se terminant par _fichiers contenant les images, les feuilles de
style (.css) les script javascript (.js) : les images sont encodées
base64. (pas de compression zip ou autre)
* Archive Web : un seul fichier contenat toutes les informations
* Page web uniquement : les liens vont sur internet (pas très
utilisable hors connexion)
* Fichier texte : que le texte de la page, tout html étant supprimé

faire un essai sur un page simple ;-)

Je reprends et corrigeant :

* Page Web complête : un fichier html avec un répertoire [du meme nom
et se terminant par _fichiers] contenant les images, les feuilles de
style (.css) les script javascript (.js) + ...
Suivant la configuration (mais par défaut) si on supprimme l'un des
deux éléments, on supprime l'autre

On peut aussi les désolidariser, et ne supprimer qu'un élément de la paire.
Si MS Office est installé, aller dans "Options des dossiers" / "Affichage"
Ligne : Gestion de paires de page Web et de dossiers
Cocher : Affiche les deux sections et les gère séparément.

Si Office non installé intervenir dans le registre :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorer
"NoFileFolderConnection" doit être à la valeur 1

Les liens vont vers les fichiers du sous-répertoire

* Archive Web : un seul fichier contenat toutes les informations les
feuilles de style (.css) les script javascript (.js) les images sont
encodées base64. (pas de compression zip ou autre) + ...

* Page web uniquement : les liens vont sur internet (pas très
utilisable hors connexion)

* Fichier texte : que le texte de la page, tout html étant supprimé

ces 4 fichiers peuvent être édités par un traitement de texte
quelconque pour voir ou récupérer des infos ou modifier

Bonne soirée
Herser
Ofnuts
wrote:
Bonjour,

question de débutant:
Je suis sous Windows Internet Explorer et je voudrais savoir parmi les
4 possiblités:
-Page Web complète(.htm,html)
-Archive Web,fichier seul(.mht)
-Page web HTML uniquement(.htm,.html)
-fichier texte(.txt)
laquelle choisir pour enregistrer une page web avec son texte,ses
illustrations et ses images(sans les lien) et pouvoir la relire hors
connexion internet ou si la page web n'existe plus?

merci.

Page Web complète.