Enregistrer page WEB

19 réponses
Hélène
Bonjour,

Lorsque j'enregistre un document Word sous type de fichier : Page WEB pour y
récupérer les dessins, ces derniers sont sauvegardés en format gif et le
résultat est insatisfaisant. Est-il possible de les sauvegarder en jpg?

Merci pour votre aide!

10 réponses

1 2
Geo
Bonjour

Bonjour,

Lorsque j'enregistre un document Word sous type de fichier : Page WEB pour y récupérer
les dessins, ces derniers sont sauvegardés en format gif et le résultat est
insatisfaisant. Est-il possible de les sauvegarder en jpg?

Sans sans doute que les images étaient en gif avant d'être insérées
dans votre document.
Je viens de faire un essai en version 2007 avec un tif, un gif et un
jpg.
En format web filtré je récupère un gif et deux jpg.
En format web j'obtiens un png, trois jpg et un gif.
Il n'y a que le gif qui n'y est pas deux fois.

[Réponse faite sur le forum public Word :
news://msnews. microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]

--
A+
Hélène
Bonjour,

Ce ne sont pas des images, mais bien des dessins qui ont été faits à l'aide
de formes automatiques de la barre de dessin. Et lorsque sauvegardés en
format WEB dans Word 2003, j'obtiens un gif dont le contenu est à peine
lisible. Est-ce possible de vous poster mon document pour y jeter un coup
d'oeil?

Merci d'avance pour votre aide!

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Bonjour,

Lorsque j'enregistre un document Word sous type de fichier : Page WEB
pour y récupérer les dessins, ces derniers sont sauvegardés en format gif
et le résultat est insatisfaisant. Est-il possible de les sauvegarder en
jpg?

Sans sans doute que les images étaient en gif avant d'être insérées dans
votre document.
Je viens de faire un essai en version 2007 avec un tif, un gif et un jpg.
En format web filtré je récupère un gif et deux jpg.
En format web j'obtiens un png, trois jpg et un gif.
Il n'y a que le gif qui n'y est pas deux fois.

[Réponse faite sur le forum public Word :
news://msnews. microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]

--
A+

Hélène
Rebonjour,

Je viens de refaire un test, car je dois récupérer ce dessin pour en faire
une diapositive dans PP.
J'ai donc collé mon dessin dans une diapositive et je l'ai enregistré en
tant qu'image. J'ai ensuite inséré l'image à partir d'un fichier et le
résultat est parfait.

Y a-t-il un chemin plus court, car mes collègues de travail ne sont pas
aussi à l'aise en informatique pour exécuter toutes ces étapes.

Merci!

"Hélène" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Ce ne sont pas des images, mais bien des dessins qui ont été faits à
l'aide de formes automatiques de la barre de dessin. Et lorsque
sauvegardés en format WEB dans Word 2003, j'obtiens un gif dont le contenu
est à peine lisible. Est-ce possible de vous poster mon document pour y
jeter un coup d'oeil?

Merci d'avance pour votre aide!

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Bonjour,

Lorsque j'enregistre un document Word sous type de fichier : Page WEB
pour y récupérer les dessins, ces derniers sont sauvegardés en format
gif et le résultat est insatisfaisant. Est-il possible de les
sauvegarder en jpg?

Sans sans doute que les images étaient en gif avant d'être insérées dans
votre document.
Je viens de faire un essai en version 2007 avec un tif, un gif et un jpg.
En format web filtré je récupère un gif et deux jpg.
En format web j'obtiens un png, trois jpg et un gif.
Il n'y a que le gif qui n'y est pas deux fois.

[Réponse faite sur le forum public Word :
news://msnews. microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]

--
A+

JièL
Hello

Hélène a écrit :
Rebonjour,

Je viens de refaire un test, car je dois récupérer ce dessin pour en faire
une diapositive dans PP.

Question : pourquoi ne pas tout faire avec PPT ?

J'ai donc collé mon dessin dans une diapositive et je l'ai enregistré en
tant qu'image. J'ai ensuite inséré l'image à partir d'un fichier et le
résultat est parfait.

Quel est le but : publier du HTML de Word sur un site Web ?
Si oui, vous avez pris le PIRE outils qu'il puisse exister pour générer
du HTML !!!

Y a-t-il un chemin plus court, car mes collègues de travail ne sont pas
aussi à l'aise en informatique pour exécuter toutes ces étapes.

Vous devez faire ça sur + documents ? par + personnes ?

Merci!

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
Hélène
Bonjour,

Tout simplement la personne qui a fait ce dessin a utilisé Word et elle
n'est pas du tout intéressée à reprendre ce dessin dans PP. Et le but n'est
pas de publier du HTML. Il s'agit tout simplement d'insérer ce dessin dans
un diaporama déjà existant.

J'avais déjà lu sur le forum que pour récupérer des images ou des dessins
dans un fichier Word, il fallait enregistrer en format WEB.

J'espère que cela vous éclaire un peu plus.

Merci!

"JièL" a écrit dans le message de news:

Hello

Hélène a écrit :
Rebonjour,

Je viens de refaire un test, car je dois récupérer ce dessin pour en
faire une diapositive dans PP.

Question : pourquoi ne pas tout faire avec PPT ?

J'ai donc collé mon dessin dans une diapositive et je l'ai enregistré en
tant qu'image. J'ai ensuite inséré l'image à partir d'un fichier et le
résultat est parfait.

Quel est le but : publier du HTML de Word sur un site Web ?
Si oui, vous avez pris le PIRE outils qu'il puisse exister pour générer du
HTML !!!

Y a-t-il un chemin plus court, car mes collègues de travail ne sont pas
aussi à l'aise en informatique pour exécuter toutes ces étapes.

Vous devez faire ça sur + documents ? par + personnes ?

Merci!

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2

JièL
Hello

Hélène a écrit :
Bonjour,

Tout simplement la personne qui a fait ce dessin a utilisé Word et elle
n'est pas du tout intéressée à reprendre ce dessin dans PP.

Amusant...

Et le but n'est pas de publier du HTML.

Ouf :-)

Il s'agit tout simplement d'insérer ce dessin dans
un diaporama déjà existant.

ok
Et un copier/coller ?

J'avais déjà lu sur le forum que pour récupérer des images ou des dessins
dans un fichier Word, il fallait enregistrer en format WEB.

J'espère que cela vous éclaire un peu plus.

OK, c'est clair... pas testé, mais dans 2003, menu Outils, Options,
onglet Général, Options WEB vous avez différentes options concernant
l'enregistrement en HTML... dites nous si ça ne vous conviendrait pas

Merci!

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
Hélène
Hello

Pour ce qui est du copier/coller, j'ai déjà fait le test : le dessin est
trop grand au moment du collage et lorsque je modifie sa taille par les
poignées, le texte déborde des formes.
Je crois avoir essayé plusieurs façons, mais je n'ai plus d'imagination :-)

C'est pourquoi je réfère à vous...

Merci encore pour votre temps!

"JièL" a écrit dans le message de news:
%
Hello

Hélène a écrit :
Bonjour,

Tout simplement la personne qui a fait ce dessin a utilisé Word et elle
n'est pas du tout intéressée à reprendre ce dessin dans PP.

Amusant...

Et le but n'est pas de publier du HTML.

Ouf :-)

Il s'agit tout simplement d'insérer ce dessin dans un diaporama déjà
existant.

ok
Et un copier/coller ?

J'avais déjà lu sur le forum que pour récupérer des images ou des dessins
dans un fichier Word, il fallait enregistrer en format WEB.

J'espère que cela vous éclaire un peu plus.

OK, c'est clair... pas testé, mais dans 2003, menu Outils, Options, onglet
Général, Options WEB vous avez différentes options concernant
l'enregistrement en HTML... dites nous si ça ne vous conviendrait pas

Merci!

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2

Geo
Bonjour

Si le document n'est pas confidentiel mettez le sur www.cjoint.com
Ainsi nous pourrons être plusieurs à travailler dessus.

--
A+
Hélène
Bonjour,

Vous le trouverez ci-joint : http://cjoint.com/?bkqLFwhY5f.

Merci encore!

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Si le document n'est pas confidentiel mettez le sur www.cjoint.com
Ainsi nous pourrons être plusieurs à travailler dessus.

--
A+

Geo
Re

Vous le trouverez ci-joint : http://cjoint.com/?bkqLFwhY5f.

Vus les dégâts.
Une idée serait de faire une image d'écran à partir de Word à condition
de désactiver la vérification d'orthographe et de syntaxe ou reprendre
les textes pour supprimer les sauts de paragraphes.
Sinon il y a les différents collages spéciaux dans PowerPoint, mais ce
n'est pas terrible.
Il manque d'ailleurs toujours la partie droite.

--
A+
1 2