Enregistrer page WEB

Hélène
Bonjour,

Lorsque j'enregistre un document Word sous type de fichier : Page WEB pour y
récupérer les dessins, ces derniers sont sauvegardés en format gif et le
résultat est insatisfaisant. Est-il possible de les sauvegarder en jpg?

Merci pour votre aide!

Geo

[...]

Sans sans doute que les images étaient en gif avant d'être insérées
dans votre document.
Je viens de faire un essai en version 2007 avec un tif, un gif et un
jpg.
En format web filtré je récupère un gif et deux jpg.
En format web j'obtiens un png, trois jpg et un gif.
Il n'y a que le gif qui n'y est pas deux fois.

[Réponse faite sur le forum public Word :
news://msnews. microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]

--
A+
Hélène
Bonjour,

Ce ne sont pas des images, mais bien des dessins qui ont été faits à l'aide
de formes automatiques de la barre de dessin. Et lorsque sauvegardés en
format WEB dans Word 2003, j'obtiens un gif dont le contenu est à peine
lisible. Est-ce possible de vous poster mon document pour y jeter un coup
d'oeil?

Merci d'avance pour votre aide!

[...]

Hélène
Rebonjour,

Je viens de refaire un test, car je dois récupérer ce dessin pour en faire
une diapositive dans PP.
J'ai donc collé mon dessin dans une diapositive et je l'ai enregistré en
tant qu'image. J'ai ensuite inséré l'image à partir d'un fichier et le
résultat est parfait.

Y a-t-il un chemin plus court, car mes collègues de travail ne sont pas
aussi à l'aise en informatique pour exécuter toutes ces étapes.

Merci!

"Hélène" a écrit dans le message de news:

[...]

JièL
Hello

Hélène a écrit :
Rebonjour,

Je viens de refaire un test, car je dois récupérer ce dessin pour en faire
une diapositive dans PP.

Question : pourquoi ne pas tout faire avec PPT ?

J'ai donc collé mon dessin dans une diapositive et je l'ai enregistré en
tant qu'image. J'ai ensuite inséré l'image à partir d'un fichier et le
résultat est parfait.

Quel est le but : publier du HTML de Word sur un site Web ?
Si oui, vous avez pris le PIRE outils qu'il puisse exister pour générer
du HTML !!!

Y a-t-il un chemin plus court, car mes collègues de travail ne sont pas
aussi à l'aise en informatique pour exécuter toutes ces étapes.

Vous devez faire ça sur + documents ? par + personnes ?

Merci!

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO
Hélène
Bonjour,

Tout simplement la personne qui a fait ce dessin a utilisé Word et elle
n'est pas du tout intéressée à reprendre ce dessin dans PP. Et le but n'est
pas de publier du HTML. Il s'agit tout simplement d'insérer ce dessin dans
un diaporama déjà existant.

J'avais déjà lu sur le forum que pour récupérer des images ou des dessins
dans un fichier Word, il fallait enregistrer en format WEB.

J'espère que cela vous éclaire un peu plus.

Merci!

"JièL" a écrit dans le message de news:

Hello

Hélène a écrit :
[...]

JièL
Hello

Hélène a écrit :
Bonjour,

Tout simplement la personne qui a fait ce dessin a utilisé Word et elle
n'est pas du tout intéressée à reprendre ce dessin dans PP.

Amusant...

Et le but n'est pas de publier du HTML.

Ouf :-)

Il s'agit tout simplement d'insérer ce dessin dans
un diaporama déjà existant.

ok
Et un copier/coller ?

J'avais déjà lu sur le forum que pour récupérer des images ou des dessins
dans un fichier Word, il fallait enregistrer en format WEB.

J'espère que cela vous éclaire un peu plus.

OK, c'est clair... pas testé, mais dans 2003, menu Outils, Options,
onglet Général, Options WEB vous avez différentes options concernant
l'enregistrement en HTML... dites nous si ça ne vous conviendrait pas

Merci!

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO
Hélène
Hello

Pour ce qui est du copier/coller, j'ai déjà fait le test : le dessin est
trop grand au moment du collage et lorsque je modifie sa taille par les
poignées, le texte déborde des formes.
Je crois avoir essayé plusieurs façons, mais je n'ai plus d'imagination :-)

C'est pourquoi je réfère à vous...

Merci encore pour votre temps!

"JièL" a écrit dans le message de news:
%
Hello

Hélène a écrit :
[...]

Geo
Bonjour

Si le document n'est pas confidentiel mettez le sur www.cjoint.com
Ainsi nous pourrons être plusieurs à travailler dessus.

--
A+

Geo
Re

Vous le trouverez ci-joint : http://cjoint.com/?bkqLFwhY5f.

Vus les dégâts.
Une idée serait de faire une image d'écran à partir de Word à condition
de désactiver la vérification d'orthographe et de syntaxe ou reprendre
les textes pour supprimer les sauts de paragraphes.
Sinon il y a les différents collages spéciaux dans PowerPoint, mais ce
n'est pas terrible.
Il manque d'ailleurs toujours la partie droite.

--
A+
1 2