Enregistrer par erreur

2 réponses
Catherine
je viens d'ecraser par erreur un document power point important ( j'ai fait
une selection de diapo et ai cliqué trop vite sur enregistrer sans modifier
le nom...)
La touche retour en arrière ne fonctonne pas, le contorle z non plus, et je
n'ai pas de fichier temporaire.Comment puis je faire pour revenir en arrière
et retrouver mon travail ?

2 réponses

mOmO
Mécé Catherine Kazécry
je viens d'ecraser par erreur un document power point important (
j'ai fait une selection de diapo et ai cliqué trop vite sur
enregistrer sans modifier le nom...)
La touche retour en arrière ne fonctonne pas, le contorle z non plus,
et je n'ai pas de fichier temporaire.Comment puis je faire pour
revenir en arrière et retrouver mon travail ?

salut,

pas de solution "classique", c'est perdu = écrasé c'est pas dans la corbeille
mais si tu n'avais pas fait trop de modif, et gardé le fichier ouvert, tu aurais pu revenir en arrière par annuler (Ctrl + Z ou édition/annuler) selon le niveau/nombre d'annulations paramétré

faut aller gratter le disque dur avec de trucs du style PCI recovery,
si tu n'as pas écrit trop de truc sur le disque depuis, le fichier est peut-être encore récupérable;
de mémoire, ya des log qui permettent de restaurer des fichiers récupérés que Power Point ne sait plus ouvrir;
faut chercher les bons utilitaires avec Google ou autre

salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
Jean-Pierre Forestier [MVP[
Peut être que Recuvera (gratuit) pourrait retrouver ce fichier ?
"Catherine" a écrit dans le message de
news:
je viens d'ecraser par erreur un document power point important ( j'ai
fait
une selection de diapo et ai cliqué trop vite sur enregistrer sans
modifier
le nom...)
La touche retour en arrière ne fonctonne pas, le contorle z non plus, et
je
n'ai pas de fichier temporaire.Comment puis je faire pour revenir en
arrière
et retrouver mon travail ?