Enregistrer un PDF visioné

Le
Jean Passe
Salut,

A partir d'une appli WD9 je me connecte sur un site qui m'affiche un
document PDF en fonction de ce que je lui envoie.
J'aimerais enregistrer ce doc PDF (comme si je cliquais sur le bouton
Enregistrer du visionneur PDF) mais comment dois-je faire cela ?
Si je clique sur Enregistrer du PDF il me propose bien un nom (que je ne
connais pas à l'avance), mais le répertoire proposé n'est pas le bon, même
si j'ai switché vers le bon répertoire avant.
Ce qui se passe c'est donc :
J'envoie ma demande : montrez moi le document A.
Le site m'envoie un document PDF que j'affiche dans un champ HTML.
Je veux enregistrer une copie du document PDF dans un répertoire X.
Si je clique sur Enregistrer du PDF il me propose le répertoire Y avec un
nom de document ZZZ. Je peux changer de répertoire bien entendu, mais c'est
trop compliqué pour l'utilisateur.
Je voudrais donc récupérer le nom du document (ZZZ) et l'enregistrer dans le
répertoire X, sans que l'utilisateur n'intervienne ou par un clic sur un
bouton.

Merci pour vos tuyaux.
Gilles
Le #16615141
Jean Passe a couché sur son écran :
[...]

Tu procèdes à l'envers :

Fais un httprequete adéquat et enregistre le PDF directement depuis le
flux http sur le disque dur dans un dossier temporaire, (ou en
définitif situ le gardes à chaque fois), puis affiche ton fichier local
dans ton champ html.
Jean Passe
Le #16615411
Salut,

[...]

Merci pour ta réponse.
Je n'avais pas du tout pensé à ça. Je vais creuse la piste.
Mais le HTTPREQUETE adéquat c'est quoi d'après toi ?

Actuellement je fais ceci :

Pour enregistrer le truc renvoyé tu ferais comment ... ?

http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/PDF_AIPparSSection/VAC/AD/2/
auquel s'ajoute des trucs relatifs au document spécifique.
Gilles
Le #16615401
Après mure réflexion, Jean Passe a écrit :
[...]

si c'est en get c'est encore plus simple

tu fais ton httprequete avec tes paramètres en get (avec les ? & etc)
et tu sauves le document, tout simplement

exemple avec un document du net :

SI HTTPRequête("http://www.educnet.education.fr/cdi/DOCUMENTATION.pdf")
ALORS
fSauveTexte("c:test.pdf",HTTPDonneRésultat(HTTPRésultat))
HTM_HTML1="c:test.pdf"
FIN

Gilles.
Jean Passe
Le #16615541
> [...]

ALORS
fSauveTexte("c:test.pdf",HTTPDonneRésultat(HTTPRésultat))

Merci encore.

Je vais essayer toussa.
Mais je présens un problème dans la mesure où je ne connais pas le nom du
document au départ.
Je te tiens au courant.
Merci encore.
a+
Gilles
Le #16615531
Il se trouve que Jean Passe a formulé :
[...]

Et quand tu l'affiches dans Acrobat, et que tu cliques sur enregistrer
il te donne le nom du document réel??

Tes paramètres d'url sont de quelle forme?
Genre ID=xxxx, et ca te renvoie le PDF sous forme de flux?
Jean Passe
Le #16615521
Gilles,

Ta solution marche à la perfection.
Tu viens de me sauver la vie.
Bon, j'exagère un peu, mais je te remercie beaucoup pour ça.

Si je n'étais pas si timide.... ;-)

Merci encore.
a+
Gilles
Le #16615511
[...]

Content d'avoir pu aider ;)

++
Jean Passe
Le #16615941
Dis-moi....

Tu ne serais pas Gilles T...... par hasard... ?

Dans quel cas on se connaît (par mailing liste interposée, c'est vrai)...
Gilles
Le #16616861
Jean Passe vient de nous annoncer :
Dis-moi....

Tu ne serais pas Gilles T...... par hasard... ?

Dans quel cas on se connaît (par mailing liste interposée, c'est vrai)...

ha non moi c'est Gilles Guédikian mon ptit nom ;)
(pas dur à trouver avec le nom de domaine ;)