Enregistrer une photo interdite d'enregistrement

36 réponses
jc
Bonjour,

Certains sites vous interdisent d'enregistrer les photos qui s'affichent
sur votre écran.
Par exemple ici :
http://community.webshots.com/photo/fullsize/2075034630061392116GDbIGM

Comment faire pour contourner cette interdiction ? Personnellement, je
suis outré de voir une photo sur mon écran et de ne pouvoir la sauver si
je veux. Elle se trouve bien quelque part dans l'ordinateur puis qu'elle
est visible à l'écran. La seule chose que j'ai trouvée, c'est la capture
d'écran. Mais je voudrais bien contourner les limitations d'Adobe Flash.
Quelqu'un connaît-il des recettes ? Merci.

--
JC

10 réponses

1 2 3 4
Michael
Le 2009-11-22 07:44:46 +0100, (Jean-Charles) dit :

Bonjour,

Certains sites vous interdisent d'enregistrer les photos qui s'affichent
sur votre écran.
Par exemple ici :
http://community.webshots.com/photo/fullsize/2075034630061392116GDbIGM

Fenêtre -> activité -> double click sur le ???.jpg

<http://image46.webshots.com/47/0/34/63/2075034630061392116GDbIGM_fs.jpg>
jose.campos+spam
Michael wrote:

Fenêtre -> activité -> double click sur le ???.jpg

<http://image46.webshots.com/47/0/34/63/2075034630061392116GDbIGM_fs.jpg>

Et pour les navigateurs qui n'offrent pas cette fonctionnalité,
éditer le code-source de la page et repérer la ligne (la 45 dans le cas
présent) qui donne l'info :

8<---
so.addVariable('source',
'http://image46.webshots.com/47/0/34/63/2075034630061392116GDbIGM_fs.jpg
');
8<---

--
4 Jo "The printing press, radio, television have in turn expanded
3 man's power to propagate and perpetuate his incompetence.
2 Now comes the computer". The Peter Principle.
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72
jc
José Campos <jose.campos+ wrote:

Michael wrote:

> Fenêtre -> activité -> double click sur le ???.jpg
>
> <http://image46.webshots.com/47/0/34/63/2075034630061392116GDbIGM_fs.jpg>

Et pour les navigateurs qui n'offrent pas cette fonctionnalité,
éditer le code-source de la page et repérer la ligne (la 45 dans le cas
présent) qui donne l'info :

8<---
so.addVariable('source',
'http://image46.webshots.com/47/0/34/63/2075034630061392116GDbIGM_fs.jpg
');
8<---

Merci beaucoup. Effectivement l'adresse de l'image se trouve dans le
code source de la page. Il suffit de la glisser dans la zone d'adresse
et le tour est joué. On se demande alors pourquoi certains prennent tant
de précautions pour interdire l'enregistrement des photos qu'ils
montrent.

--
JC
Philippe Di Valentin
Jean-Charles a écrit :

Merci beaucoup. Effectivement l'adresse de l'image se trouve dans le
code source de la page. Il suffit de la glisser dans la zone d'adresse
et le tour est joué. On se demande alors pourquoi certains prennent t ant
de précautions pour interdire l'enregistrement des photos qu'ils
montrent.

Fichier/Enregistrer sous... çà marche aussi!!!
Tout au moins ici avec Safari!!
Francois
Philippe Di Valentin a écrit :
Jean-Charles a écrit :

On se demande alors pourquoi certains prennent tant
de précautions pour interdire l'enregistrement des photos qu'ils
montrent.

et vous faites quoi des droits sur les images en les "piratant"
allègrement ?
Il vaudrait peut être mieux demander à l'auteur le droit de l'utiliser à
titre privé non ?
Si on ne permets pas le téléchargement des images sur un site (même si
on sait que c'est contournable) c'est pour que d'autres ne les
commercialisent pas, entre autre.

François
romer
Jean-Charles wrote:

Comment faire pour contourner cette interdiction ? Personnellement, je
suis outré de voir une photo sur mon écran et de ne pouvoir la sauver si
je veux. Elle se trouve bien quelque part dans l'ordinateur puis qu'elle
est visible à l'écran. La seule chose que j'ai trouvée, c'est la capture
d'écran. Mais je voudrais bien contourner les limitations d'Adobe Flash.
Quelqu'un connaît-il des recettes ? Merci.

Inversement comment fait-on pour "interdire" cela même si le
contournement est basique ? il n'est pas sûr que "tout le monde" sache
le faire et cela peut décourager.
En effet, je suis plus qu'agacé de voir qu'une de mes photos se trouve
sur le site d'une agence immobilière qui fait payer très cher ses
services.
--
A+

Romer
Philippe Di Valentin
Francois a écrit :

et vous faites quoi des droits sur les images en les "piratant"
allègrement ?

Perso je répondais à une question;ce à quoi vous faites allusion ce
n'est pas mon problème;chacun voit midi à sa porte et je ne vous
demande pas ce que vous faites avec votre ordinateur!!!
Francois
Philippe Di Valentin a écrit :
Francois a écrit :

et vous faites quoi des droits sur les images en les "piratant"
allègrement ?

Perso je répondais à une question;ce à quoi vous faites allusion ce
n'est pas mon problème;chacun voit midi à sa porte et je ne vous demande
pas ce que vous faites avec votre ordinateur!!!

Certes, mais la suite du fil montre que les dérives peuvent être
nombreuses dans tous les cas. Si certains sont de bonne foi en ne
gardant les images que pour avoir de beaux fonds d'écran, d'autres les
utilisent pour faire du fric. Pour le reste, c'est une question de
mentalité :(
Francois
Bernd a écrit :
Jean-Charles wrote:

Comment faire pour contourner cette interdiction ? Personnellement, je
suis outré de voir une photo sur mon écran et de ne pouvoir la sauver si
je veux. Elle se trouve bien quelque part dans l'ordinateur puis qu'elle
est visible à l'écran. La seule chose que j'ai trouvée, c'est la capture
d'écran. Mais je voudrais bien contourner les limitations d'Adobe Flash.
Quelqu'un connaît-il des recettes ? Merci.

Inversement comment fait-on pour "interdire" cela même si le
contournement est basique ? il n'est pas sûr que "tout le monde" sache
le faire et cela peut décourager.
En effet, je suis plus qu'agacé de voir qu'une de mes photos se trouve
sur le site d'une agence immobilière qui fait payer très cher ses
services.

Il y a sur le web un certain nombre de scripts permettant de faire ça,
même si le contournement est souvent facile (il faut chercher en
fonction de la manière dont vous publiez vos images sur le web,
beaucoups de systèmes de blog, de CMS ou autres galeries proposent des
plugins pour ça.
Sinon, une des solutions est de publier des images avec un filigrane en
travers de l'image qui empeche d'utiliser la photo correctement
Philippe Di Valentin
Francois a écrit :

Sinon, une des solutions est de publier des images avec un filigrane en
travers de l'image qui empeche d'utiliser la photo correctement

Et la meilleure solution est de ne rien publier du tout;ainsi
c'est une affaire classée!!

Il y a des intervenants qui mettent des liens en signature dans
les NG+du blabla en anglais depuis des années;sans intérêt aucun!!!
Je me souviens qu'il y a des années je mettais les -- et mon
prénom en dessous hé bien un intervenant(qui se reconnaitra sans
doute) m'a signalé de manière très autoritaire que les -- n'étaie nt
pas à la distance prévue par rapport au texte ou au prénom je ne me
souviens plus;hé bien j'ai fais plaisir à cet ergoteur en ne mettant
plus rien du tout.
Comme ceci.
1 2 3 4