Enregistrer des podcasts

4 réponses
Marc Van Dyck
Bonjour,

Depuis quelques temps, ma radio préférée met certaines émissions en
"podcast" sur son site web. Ca marche comme suit : on clique sur
l'émission qu'on veut écouter, et ça lance un player flash qui diffuse
l'émission choisie sur la carte son du PC. Parfait pour écouter, mais
comment enregistrer pour écouter ça en "nomade" (voiture, etc) ou
sur la chaine hi-fi du salon, avec un bien meilleur son que sur le PC ?
Ce qu'il faudrait, c'est un programme qui intercepte le flux audio
juste
à la sortie du player flash, et l'enregistre dans un fichier sur
disque.
Quelqu'un peut me conseiller un programme qui fait ça, ou un endroit
ou je peux aller demander ? J'ai déjà reçu des conseils du genre "mets
un cable entre la sortie casque et l'entrée micro, et enregistre avec
le magnétophone de Windows" mais j'aimerais si possible éviter les
conversions inutiles. Une idée ?

Merci d'avance,

--
Marc Van Dyck

4 réponses

R. Daneel Olivaw
Marc Van Dyck a écrit :
Bonjour,

Depuis quelques temps, ma radio préférée met certaines émissions en
"podcast" sur son site web. Ca marche comme suit : on clique sur
l'émission qu'on veut écouter, et ça lance un player flash qui diffuse
l'émission choisie sur la carte son du PC. Parfait pour écouter, mais
comment enregistrer pour écouter ça en "nomade" (voiture, etc) ou
sur la chaine hi-fi du salon, avec un bien meilleur son que sur le PC ?
Ce qu'il faudrait, c'est un programme qui intercepte le flux audio juste
à la sortie du player flash, et l'enregistre dans un fichier sur disque.
Quelqu'un peut me conseiller un programme qui fait ça, ou un endroit
ou je peux aller demander ?

Peut-être avec l'extension firefox downloadhelper ?

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3006

Sinon en utilisant un proxy vous pourriez avoir les liens directs vers
les fichiers, voir les intercepter au passage..

J'ai déjà reçu des conseils du genre "mets
un cable entre la sortie casque et l'entrée micro, et enregistre avec
le magnétophone de Windows"

Le même principe mais en logiciel, virtual audio cable:

http://software.muzychenko.net/eng/vac.html
L'Aquitain
Marc Van Dyck wrote:
Bonjour,

Depuis quelques temps, ma radio préférée met certaines émissions en
"podcast" sur son site web. Ca marche comme suit : on clique sur
l'émission qu'on veut écouter, et ça lance un player flash qui diffuse
l'émission choisie sur la carte son du PC. Parfait pour écouter, mais
comment enregistrer pour écouter ça en "nomade" (voiture, etc) ou
sur la chaine hi-fi du salon, avec un bien meilleur son que sur le PC
? Ce qu'il faudrait, c'est un programme qui intercepte le flux audio
juste
à la sortie du player flash, et l'enregistre dans un fichier sur
disque.
Quelqu'un peut me conseiller un programme qui fait ça, ou un endroit
ou je peux aller demander ? J'ai déjà reçu des conseils du genre "mets
un cable entre la sortie casque et l'entrée micro, et enregistre avec
le magnétophone de Windows" mais j'aimerais si possible éviter les
conversions inutiles. Une idée ?

Perso, j'utilise MP3myMP3 ou Total recorder qui enregistre dans un dossier
ce que le pc diffuse.

Merci d'avance,

Service
Aboli Bibelot
"Marc Van Dyck" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Depuis quelques temps, ma radio préférée met certaines émissions en
"podcast" sur son site web. Ca marche comme suit : on clique sur
l'émission qu'on veut écouter, et ça lance un player flash qui diffuse
l'émission choisie sur la carte son du PC. Parfait pour écouter, mais
comment enregistrer pour écouter ça en "nomade" (voiture, etc) ou
sur la chaine hi-fi du salon, avec un bien meilleur son que sur le PC ?
Ce qu'il faudrait, c'est un programme qui intercepte le flux audio juste
à la sortie du player flash, et l'enregistre dans un fichier sur disque.
Quelqu'un peut me conseiller un programme qui fait ça, ou un endroit
ou je peux aller demander ? J'ai déjà reçu des conseils du genre "mets
un cable entre la sortie casque et l'entrée micro, et enregistre avec
le magnétophone de Windows" mais j'aimerais si possible éviter les
conversions inutiles. Une idée ?

Merci d'avance,

Peut-être simplement aller fouiner dans le cache du navigateur ?
Marc Van Dyck
Aboli Bibelot laid this down on his screen :
"Marc Van Dyck" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Depuis quelques temps, ma radio préférée met certaines émissions en
"podcast" sur son site web. Ca marche comme suit : on clique sur
l'émission qu'on veut écouter, et ça lance un player flash qui diffuse
l'émission choisie sur la carte son du PC. Parfait pour écouter, mais
comment enregistrer pour écouter ça en "nomade" (voiture, etc) ou
sur la chaine hi-fi du salon, avec un bien meilleur son que sur le PC ?
Ce qu'il faudrait, c'est un programme qui intercepte le flux audio juste
à la sortie du player flash, et l'enregistre dans un fichier sur disque.
Quelqu'un peut me conseiller un programme qui fait ça, ou un endroit
ou je peux aller demander ? J'ai déjà reçu des conseils du genre "mets
un cable entre la sortie casque et l'entrée micro, et enregistre avec
le magnétophone de Windows" mais j'aimerais si possible éviter les
conversions inutiles. Une idée ?

Merci d'avance,

Peut-être simplement aller fouiner dans le cache du navigateur ?

J'ai fini par trouver. Un truc qui s'appelle freecorder. Voir
http://www.applian.com/sound-recorder/ . S'installe comme un plug-in
dans firefox. Marche très bien. Merci à tous pour les suggestions.

--
Marc Van Dyck