Enregistrer ce qui passe sur les hauts-parleurs...

Le
Fabrice Delente
Bonsoir.

Je cherche une méthode pour enregistrer le son qui passe sur les
hauts-parleurs. Plus précisément :

j'ai un flux audio qui est joué par une application Flash dans Firefox. Je
ne peux pas enregistrer cette application flash pour la jouer avec mplayer
(je ne sais même pas si ça marcherait). Cette application flash joue une
musique que j'aimerais avoir en MP3.

J'ai cherché sur freshmeat, j'ai trouvé vsound mais impossible de le faire
tourner.

J'ai ensuite trouvé le wiki d'Alsa, et sur une des pages on explique comment
enregistrer le flux PCM, mais cela fait appel à un élément du mixer de la
carte son qui s'appellerait « Mix », et je n'ai pas cet élément sur ma carte
son.

Quelqu'un sait-il faire ça ?

Merci !

À bientôt.

--
Fabrice DELENTE

SVP, ne m'envoyez pas de pièces jointes aux formats Word, PowerPoint, RTF
(formats propriétaires). Utilisez des formats libres comme txt, html, ou
OpenOffice.Org, ou un format ouvert comme PDF. Merci. Voir
http://www.gnu.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html
YBM
Le #19657921
Fabrice Delente a écrit :
[...]

C'est possible avec alsa, mais il y a probablement plus simple : ton
appli en flash stocke sans doute les données dans /tmp sous un nom
du style Flash*. mplayer sait le jouer, et mencoder ou ffmpeg savent
le convertir en mp3, ogg, wav, flac, etc.
yamo'
Le #19657911
Salut,
Fabrice Delente a tapoté, le 28/06/2009 23:32:
Je cherche une méthode pour enregistrer le son qui passe sur les
hauts-parleurs.

Est-ce que ça correspond à ta demande ? :

--
Stéphane
http://pasdenom.info/fortune

Hélas non, je n'ai pas pulseaudio sur ma machine, et je n'ai aucune envie de
l'installer :^)

Merci quand même.

À bientôt.

--
[...]

Doug713705
Le #19660221
Le Sun, 28 Jun 2009 21:32:05 +0000, Fabrice Delente a gâché de la bande
passante pour nous écrire :

Je cherche une méthode pour enregistrer le son qui passe sur les
hauts-parleurs. Plus précisément :

Avec un simple câble jack mâle/mâle, bancher simplement la sortie HP
vers l'entrée micro et enregistrer l'entrée micro avec ton outil préféré.

C'est barbare, mais ça fonctionnera dans tous les cas.
--
@+
Nicolas George
Fabrice Delente wrote in message
[...]

Quelle page précisément ?

Le bon endroit dans la doc d'ALSA est là :

http://www.alsa-project.org/alsa-doc/alsa-lib/pcm_plugins.html#pcm_plugins_file

Je viens de tester, ça fonctionne sans problème.
Sergio
Le #19661161
Doug713705 a écrit :
[...]

Vers l'entrée ligne... Avec l'entrée micro, tu risque de tout faire
sauter...

--
Serge http://leserged.online.fr/
jp willm
Fabrice Delente a écrit :

Je cherche une méthode pour enregistrer le son qui passe sur les
hauts-parleurs. Plus précisément :

J'utilise audacity pour ce genre de capture.

--
jp willm
http://pagesperso-orange.fr/willms/
Le bon endroit dans la doc d'ALSA est là :

http://www.alsa-project.org/alsa-doc/alsa-lib/pcm_plugins.html#pcm_plugins_file

Je viens de tester, ça fonctionne sans problème.

J'ai créé un .asoundrc pour l'occasion en suivant les indications(?) de la
doc, impossible de lui faire entendre raison.

J'ai mis ça (et rien d'autre) dans le .asoundrc :

pcm.!default {
type file
slave { pcm "hw:0,0" }
file "out.audio"
}

et quand je fait

$ aplay 1.wav

j'ai comme erreur

Playing WAVE '1.wav' : Signed 16 bit Little Endian, Rate 11025 Hz, Mono
aplay: set_params:966: Channels count non available

Si je rajoute 'channels 2' dans le bloc {}, juste après pcm "hw:0,0", il me
dit

ALSA lib pcm.c:6809:(snd_pcm_slave_conf) Unknown field channels
aplay: main:590: audio open error: Invalid argument

À l'aide !

Merci !

À bientôt.

--
[...]

Le #19661831
wrote in message
pcm.!default {
type file
slave { pcm "hw:0,0" }
file "out.audio"
}

Très bien.

et quand je fait

$ aplay 1.wav

Que contient 1.wav exactement : nombre de canaux, format, fréquence
d'échantillonnage ?
Doug713705
Le #19662261
Le Mon, 29 Jun 2009 13:22:05 +0200, Sergio a gâché de la bande passante

En effet, merci d'avoir corrigé.

--
@+