Enregistrer le son qui sort de mes enceintes...

Le
Choogle
Bonjour,

Avant, quand j'étais sur XP, je pouvais enregistrer le son de l'ordinateur
en cochant la case "mixage stéréo" dans les paramètres d'enregistrement, mais
sur vista, sur le même ordinateur avec le même matériel audio (dont le pilote
est à jour), il m'est juste possible d'enregistrer le son du microphone et
rien d'autre, ce qui est assez génant parce que je trouvais cette
possibilitée tout à fait utile

Comment faire donc, pour de nouveau, pouvoir enregistrer le son de
l'ordinateur ?
Le Claude
Le #394258
Salut,

A tout hasard, beaucoup de gens ne le sachant pas,je te donne le chemin
pour accéder aux différents curseurs :
Tape :
C:WindowsSystem32mmsys.cpl
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
Clique sur Haut-Parleurs ==> bouton [Propriétés] ==> vérifies que les
curseurs soient activés.

Il est fort possible que même, ta carte mise à jour, cette possibilité
là soit perdue avec Vista -(

Pour enregistrer, tu peux utiliser soit le Windows Média Encoder, soit
Audacity.

WINDOWS MÉDIA ENCODER
=======================
Le Windows Media Encoder de Microsoft se télécharge ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDƒa87b70-d8bd-4967-b4a3-7b3934b91e70&displaylang=fr
et son aide en français là :
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/home/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/20020917-windows_media_encoder.html

AUDACITY
========
Le logiciel Audacity offre une multitude de fonctionnalités, il permet très
facilement de couper, de copier, de rajouter des blancs etc...et surtout
d'enlever les craquements parasites après la capture d'un 33 tours pour en
faire un CD. Son seul inconvénient est de ne travailler que sur les formats
WAV, MP 3 et OGG, il refuse le WMA, mais on peut convertir en WAV ou en
MP3, avant de travailler.
Il se télécharge ici : http://audacity.sourceforge.net/
Avec une aide ici :
http://www.01net.com/recherche/01net.php?typenet&searchstring=audacity&system=windows&x&y=9

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Choogle" news:
[...]

Le #394257
Merci pour votre réponse, en executant la commande j'ai donc pu accéder à la
seule source que j'ai, le microphone, et c'est d'ailleur ce que j'avais fais
avant, tout comme le téléchargement de audacity, qui ne propose sur vista que
la source "microphone".

Merci quand même de m'avoir répondu, j'espère toutefois que cette fonction
reviendra...^^

======================= >

======== >
[...]

Le #394256
Salut,

Sur Audacity, il y a un secret, rien n'est simple en ce bas monde-:)))),
tu vas au menu [Edition] ==> [Préférences] tu choisis l'entrée que tu veux
enregistrer.
Je ne sais pas si c'est un oubli sur la dernière version ou si c'est
"étudié pour" mais on ne peut plus choisir l'entrée par la barre d'outils.

--

======================= >>

======== >>
[...]

Le #394255
salut,

sur audacity, je vais bien dans édition/préférence mais dans les sources
j'ai toujours et seulement mon micro :( C'est dommage, merci quand même...

======================= > >>

======== > >>
[...]

Gump
Le #394254
> [...]
| possibilitée tout à fait utile...
|
| Comment faire donc, pour de nouveau, pouvoir enregistrer le son de

Eh...ça serait-y pas que Vista aurait tout simplement supprimé cette
possibilité ? ( DRM et tutti quanti )

Gump
Le Claude
Le #394252
Salut,

Si d'autres possibilités que le micro, ne s'ouvrent pas avec Audacity,
c'est qu'elles n'existent pas (plus) donc que ta carte son ne les gère pas
avec Vista, il te faut donc voir du côté des pilotes.

RECHARGEMENT DES PILOTES
=========================

Pour recharger les pilotes, il te faut aller sur le site des concepteurs et
mettre à jour les pilotes. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver
le type de ton matériel.

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

http://config.zebulon.fr/ (déterminer la configuration)
http://touslesdrivers.free.fr/index.htm
http://www.touslesdrivers.com/
http://www.clubic.com/pilotes---tout-produit---toute-marque---0-0-0-0.html
http://www.station-drivers.com/

--

======================= >> >>

======== >> >>
[...]

"Choogle" de
[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
Le #396390
Salut Gump,
tu nous disais :

Eh...ça serait-y pas que Vista aurait tout simplement supprimé cette
possibilité ? ( DRM et tutti quanti )

J'ai cherché, j'ai pas trouvé. Ton hypothèse doit être la bonne... :-(

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

Le Claude
Le #396388
Salut,

Les DRM ne suppriment pas des fonctionnalités...

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"~Jean-Marc~ [MVP]" news:
Salut Gump,
tu nous disais :

[...]

Le #396387
Salut Le Claude,
tu nous disais :
Les DRM ne suppriment pas des fonctionnalités...

En l'espèce, je pense que cette fonctionnalité devait "gêner".
On pouvait, grâce à elle, enregistrer toute sortie audio, directement
en "interne".
( http://perso.orange.fr/doc.jm/RecSound.htm )

@micalement

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

Gump
Le #396386
"Le Claude"
| Salut,
|
| Les DRM ne suppriment pas des fonctionnalités...

Je pense que tu fais semblant de ne pas comprendre...personne n'a
jamais dit que les DRM supprimaient des fonctionnalités. Par contre,
pour ne pas gêner les DRM, $soft a bridé volontairement certaines
fonctionnalités de feu XP dans Vista. Et ce n'est rien par rapport à ce qui
attend les utilisateurs de Vista quand les nouveaux supports ( Blue-Ray et
HD-DVD ) seront là.
Ton dévouement de MVP est touchant mais manque vraiment d'esprit
critique ! ce n'est pas le cas d'autres MVP, plus lucides ( Bellamy et d'autres)

Gump