"Enregistrer sous" depuis Internet Explorer sous Vista

2 réponses
Domi
Bonjour

Sous Windows Vista, présent sur le poste que je viens d'acquérir, quand je
souhaite "enregistrer sous" une image trouvée sur Internet, je n'ai accès à
aucune option du clic-droit.
Les options ne sont pas grisées mais elles sont inaccessibles.

Si quelqu'un a une solution ...

Merci

2 réponses

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonsoir !

Normalement, c'est ça marche. Sauf si le site bloque le clic-droit (plus exactement le détourne).
Une autre possibilité, plus générale, c'est d'aller chercher l'image dans les fichiers internet
temporaires.

Pour trouver les fichiers temporaires :
Outils
Options-internet
zone "historique de navigation" + bouton "Paramètres"
Afficher les fichiers

@-salutations

Michel Claveau
technicland
Dans le message de news Domi nous a dit :
Bonjour

Sous Windows Vista, présent sur le poste que je viens d'acquérir,
quand je souhaite "enregistrer sous" une image trouvée sur Internet,
je n'ai accès à aucune option du clic-droit.
Les options ne sont pas grisées mais elles sont inaccessibles.

Si quelqu'un a une solution ...

bonjour
il se peut aussi qu'une restriction locale a ton ordinateur te bloque le
menu contextuel dans IE
Consulte cet article http://www.technicland.com/article.php3?sid1
et verifie les cles de registre, pour le probleme de clic droit la valeur se
nomme "NoBrowserContextMenu" dans la base de registre.

--
Laurent [FAQ IE7 : http://faq.ie7.free.fr - www.technicland.com ]