Enregistrer sous et Dossier privilégié

1 réponse
C. Oddo
Bonjour à tous,

1/ Existe-t-il un moyen, sous Windows XP, pour que, quel que soit le
logiciel utilisé, la fonction 'Fichier > Enregistrer sous...' se place
directement sur un disque privilégié (D: par exemple), voire un dossier
particulier (D:\Mon travail par exemple)?

Bien sûr, sans avoir pour cela à paramétrer les options de chaque logiciel
utilisé.

2/ Si c'est possible, existe-t-il un moyen pour que l'affichage de la
fenêtre où l'on veut 'Enregistrer' ou 'Enregistrer sous...' soit toujours
en mode 'Détails'?

Merci par avance pour vos réponses.

Christophe.

1 réponse

JF
*Bonjour C. Oddo* !
<news:4746e437$0$27378$

Bonjour à tous,

1/ Existe-t-il un moyen, sous Windows XP, pour que, quel que soit le logiciel
utilisé, la fonction 'Fichier > Enregistrer sous...' se place directement sur
un disque privilégié (D: par exemple), voire un dossier particulier (D:Mon
travail par exemple)?

Voici ce qu'il est possible de faire :

Ouvrir et Enregistrer sous - modifier le volet gauche
Modifier les dossiers favoris prédéfinis dans les boîtes de dialogues
Ouverture et Enregistrement
www.d2i.ch/pn/procedures/tuning.html#barreLaterale_btes

Modifier les liens dans les boîtes de dialogue
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#149

Personnaliser la boîte de dialogue "Enregistrer" ou "Enregistrer
sous.."
www.commentcamarche.net/faq/sujet-2947-windows-personnaliser-la-boite-de-dialogue-enregistrer

Tweak UI version 2.10.00 fr
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?op=&cid"2
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"2&lid73

À lire :
http://groups.google.com/group/fr.comp.os.ms-windows/browse_frm/thread/beeba66d4e7984de

http://groups.google.com/groups?threadmŠ4d5d48-762a-441f-8c1c-e23bcc44e411%40microsoft.com

2/ Si c'est possible, existe-t-il un moyen pour que l'affichage de la fenêtre
où l'on veut 'Enregistrer' ou 'Enregistrer sous...' soit toujours en mode
'Détails'?

Le mode d'affichage par défaut dans les Boites de Dialogue n'est pas
modifiable.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm