Enregistrer sous...

Le
Cucky
Bonsoir,

ce n'est que la 3ème question de la journée:

Par le biais d'une macro, je souhaite (Excel 2003) que le classeur
actif s'enregistre sous le nom qui se trouve dans la cellule L4 de la
feuille active, appelée "Rôles" (sur C:ole).

Quelle est la syntaxe exacte ?

J'ai :
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="C:ole" &
Sheets("Rôles").Range("L4").Value, FileFormat:=xlCSV, _
CreateBackup:=False, Local:=True

C'était bien pour le format CSV, mais maintenant j'ai besoin que le
fichier s'enregistre sous le format XLS tout simplement !!

Merci pour votre aide précieuse,
Corinne
tissot.emmanuel

Remplace
FileFormat:=xlCSV

par
FileFormat:=xlWorkbookNormal

Cordialement,

Manu/

[...]

feuille active, appelée "Rôles" (sur C:role).

Quelle est la syntaxe exacte ?

J'ai :
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="C:role" &
Sheets("Rôles").Range("L4").Value, FileFormat:=xlCSV, _
CreateBackup:úlse, Local:=True

C'était bien pour le format CSV, mais maintenant j'ai besoin que le
fichier s'enregistre sous le format XLS tout simplement !!

Merci pour votre aide précieuse,
Corinne
MichDenis
Le #4482261
Essaie ceci : Il ne faut pas oublier de gérer l'extension du fichier .xls
selon la présence ou non de celle-ci dans la cellule !

'------------------------------
Sub test()

With ActiveWorkbook
If LCase(Right(.Sheets("Rôles").Range("L4").Value, 4)) <> ".xls" Then
.SaveAs Filename:="C:role" & _
.Sheets("Rôles").Range("L4").Value & ".xls"
Else
.SaveAs Filename:="C:role" & _
.Sheets("Rôles").Range("L4").Value
End If