Enregistrer sous

Le
pag
Bonjour,

J'aimerais avoir sur ma feuille un bouton "Enregistrer sous", qui ouvre la
boîte de dialogue "enregistrer sous",
mais avec le chemin (v_repertoire = référence à une cellule), la date
(v_date = format (date, "yyyy-mm-dd) et le nom du fichier(v_nom= référence à
une cellule).

La boîte de dialogue devrait s'ouvrir dans le bon répertoire (v_repertoire)
et
dans le champ nom du fichier on devrait trouvé : v_date & " " & v_nom.

Il n'y aurait plus qu'à valider ou corriger le nom du fichier.

Merci de m'aider, je suis bloqué sur ce module.

Salutations
FFO
Le #4906011
Salut paq
Ceci devrait faire :

File = Application.GetSaveAsFilename(Range("A1") & " " & Format(Date,
"yyyy-mm-dd") & " " & Range("A2"))
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=File

en mettant l'adresse du répertoire dans la cellule A1 :

Range("A1") = CChemin

en mettant le nom du fichier dans la cellule A2 :

Range("A2") = Mon document.xls

Celà te convient il ???
Dis moi !!!!

[...]

Le #4905531
Salut,

Merci beaucoup. c'est exactement ce qu'il me fallait.

Encore merci, et bonnes salutations

p.-a
"FFO"
[...]

Le #4905491
Resalut,
Voici mon codeci-dessous, mais quand je clic sur annuler dans la boîte de
dialogue de save as, il m'enregistre quand même le fichier, quelle commande
faut-il pour que le bouton annuler ne face aucune commande.

merci d'avance
p-a

Dim v_nom, v_date, NomFacture, v_repertoire, file As String

v_repertoire = Range("repertoire")
v_nom = Range("NomClient")
v_date = Format(Range("DateFacture"), "yyyy-mm-dd")

NomFacture = (v_repertoire & " " & v_date & " " & v_nom) ' & ".xls"

file = Application.GetSaveAsFilename(NomFacture) '

[...]

tissot.emmanuel
Le #4905321
Bonsoir,

Il faut simplement tester la valeur renvoyée par GetSaveAsFileName, en
declarant la variable de retour avec le type Variant:

Dim v_nom, v_date, NomFacture, v_repertoire, file As Variant

[...]

If VarType(file) = vbBoolean Then
MsgBox "Annulation"
Else
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=file