Enregistrer sous

4 réponses
Louis
Bonjour

J'ai essayé une macro en mode automatique et ça fonctionne mais
j'aimerai une macro pour fermer le classeur en le nommant en fonction de
deux cases (F7:S8) et (T7:X8) les cases se trouvent dans la feuille 2.
le classeur doit impérative se trouver sur le Bureau.

Merci pour lâide salutations

4 réponses

perso
Bonjour Louis,

Donne nous le contenu de ces 2 "cases" ( c'est mieux de dire
cellules...)

et explique comment tu veux le résultat final:
Ex: Cellule(F7:S8) = Toto
Cellule(T7:X8)= est à la mer

Je souhaite le nom tel que: Toto est à la mer.xls
Au fait les cellules sont bien fusionnées n'est ce pas (beurkkkkkk)

Dans l'attente des précisions
Pat REDNEF
inès
Salut Patrick
Cellule(F7:S8) = Toto
Cellule(T7:X8)= est à la mer
le nom du fichier excel est Toto est à la mer
malheureusement les cellules sont fusionnées

Salutations

Bonjour Louis,

Donne nous le contenu de ces 2 "cases" ( c'est mieux de dire
cellules...)

et explique comment tu veux le résultat final:
Ex: Cellule(F7:S8) = Toto
Cellule(T7:X8)= est à la mer

Je souhaite le nom tel que: Toto est à la mer.xls
Au fait les cellules sont bien fusionnées n'est ce pas (beurkkkkkk)

Dans l'attente des précisions
Pat REDNEF

perso
Bsr

Voila quelques lignes pour le faire, à placer dans le fichier
d'origine:

Cela enregistre sous un autre nom le fichier (comme tu le souhaites
par rapport au contenu de certaines cellules)

Il sauvegarde le nouveau fichier nommé dans le même répertoire que
celui ou est écrit le code
J'ai supposé que le fichier original était AUSSI sur le bureau,

Sinon tu fais un ChDir avec le chemin du répertoire souhaité avant la
ligne de sauvegarde
J'ai mis une ligne optionelle qui permet de fermer le classeur
nouvellement nommé, tu peux enlever l'apostrophe si tu souhaites qu'il
se ferme après l'avoir renommé (attention si tu fais des modifs et
souhaites garder les modifs, mettre le parametre sur True à la place
de False !

Sub SauvePourLouis()

ThisWorkbook.SaveAs ([F7].Text & " " & [T7].Text & ".xls")

'ThisWorkbook.Close False 'Si tu souhaite le fermer après
enregistrement
End Sub

Sinon en début de procédure pour savoir dans quel répertoire est ton
fichier maitre ajoute au début du Sub cette ligne

'MsgBox ThisWorkbook.Path 'pour controler le répertoire ou est
actuellement sauvé ce fichier

C'est ce que tu voulais ?

Bonne soirée

Pat REDNEF

PS: ne pas utiliser des caractères interdits pour la sauvegarde dans
les cellules fusionnées !!!!!!!!!!
inès
Merci pour l'aide, meilleurs voeux pour les fêtes de fin d'année.

Salutation

Inès

Bsr

Voila quelques lignes pour le faire, à placer dans le fichier
d'origine:

Cela enregistre sous un autre nom le fichier (comme tu le souhaites
par rapport au contenu de certaines cellules)

Il sauvegarde le nouveau fichier nommé dans le même répertoire que
celui ou est écrit le code
J'ai supposé que le fichier original était AUSSI sur le bureau,

Sinon tu fais un ChDir avec le chemin du répertoire souhaité avant la
ligne de sauvegarde
J'ai mis une ligne optionelle qui permet de fermer le classeur
nouvellement nommé, tu peux enlever l'apostrophe si tu souhaites qu'il
se ferme après l'avoir renommé (attention si tu fais des modifs et
souhaites garder les modifs, mettre le parametre sur True à la place
de False !

Sub SauvePourLouis()

ThisWorkbook.SaveAs ([F7].Text & " " & [T7].Text & ".xls")

'ThisWorkbook.Close False 'Si tu souhaite le fermer après
enregistrement
End Sub

Sinon en début de procédure pour savoir dans quel répertoire est ton
fichier maitre ajoute au début du Sub cette ligne

'MsgBox ThisWorkbook.Path 'pour controler le répertoire ou est
actuellement sauvé ce fichier

C'est ce que tu voulais ?

Bonne soirée

Pat REDNEF

PS: ne pas utiliser des caractères interdits pour la sauvegarde dans
les cellules fusionnées !!!!!!!!!!