"Enregistrer sous" Excel / dans repertoire courant (ald "par déf au

2 réponses
GranToine
Bonjour,

Lorsque je travaille sur un document Excel (Excel 97 sous Win 2000 SP4) déja
sauvegardé mais que je veux renommer ou pour lequel je veux changer de
version, je fais "enregistrer sous" pour le renommer.
Le pb c'est qu'en faisant "enregistrer sous", la boite de dialogue me
positionne automatiquement sur le répertoire par défaut paramétré dans les
options d'Excel et non sur le répertoire courant du document à partir duquel
je travaille.

Quelqu'un sait-il comment y remédier ?

Merci et bonne journée à tous.

2 réponses

JièL Goubert
Bonjoir(c) GranToine

si je ne dis pas d'âneries, il me semble que c'est du à ta façon d'ouvrir
ton document.
Si tu passe par l'explorateur et que tu double clique sur le .XLS, tu lance
Excel mais tu ne le paramètre pas pour utiliser le dossier dans lequel se
trouve ton doc. Par contre, si tu lance Excel puis que tu passe par le menu
Fichier, Ouvrir, dans ce cas il garde le dossier dans lequel tu as ouvert
ton doc.

--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm

Le 19/10/2004 12:33 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

Lorsque je travaille sur un document Excel (Excel 97 sous Win 2000 SP4) déja
sauvegardé mais que je veux renommer ou pour lequel je veux changer de
version, je fais "enregistrer sous" pour le renommer.
Le pb c'est qu'en faisant "enregistrer sous", la boite de dialogue me
positionne automatiquement sur le répertoire par défaut paramétré dans les
options d'Excel et non sur le répertoire courant du document à partir duquel
je travaille.

Quelqu'un sait-il comment y remédier ?

Merci et bonne journée à tous.

GranToine
Merci Jiel,
Tu as manifestement raison, même si je trouve cette lacune regrettable dans
ce soft (j'imagine que c'est le cas dans tous les logiciels bureautiques...)

Bonne journée.

Bonjoir(c) GranToine

si je ne dis pas d'âneries, il me semble que c'est du à ta façon d'ouvrir
ton document.
Si tu passe par l'explorateur et que tu double clique sur le .XLS, tu lance
Excel mais tu ne le paramètre pas pour utiliser le dossier dans lequel se
trouve ton doc. Par contre, si tu lance Excel puis que tu passe par le menu
Fichier, Ouvrir, dans ce cas il garde le dossier dans lequel tu as ouvert
ton doc.

--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm

Le 19/10/2004 12:33 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

Lorsque je travaille sur un document Excel (Excel 97 sous Win 2000 SP4) déja
sauvegardé mais que je veux renommer ou pour lequel je veux changer de
version, je fais "enregistrer sous" pour le renommer.
Le pb c'est qu'en faisant "enregistrer sous", la boite de dialogue me
positionne automatiquement sur le répertoire par défaut paramétré dans les
options d'Excel et non sur le répertoire courant du document à partir duquel
je travaille.

Quelqu'un sait-il comment y remédier ?

Merci et bonne journée à tous.