enregistrer le streaming

Pierre
Bonjour,

Je cherche à comprendre par où ça passe quand on enregistre en MP3 des
émissions radio. Il y a bien des logiciels pour ce faire mais certaines
radios ne passent pas dans ces logiciels comme "Deezer" ou "Fréquence
terre".
Bien sûr j'enregistre en passant par la sortie audio de la carte son, mais
je préférerais enregistrer à partir du flux, en direct parce que ça serait
de meilleur qualité et souvent, il y a les tags aussi .
Comment faire ? existe-t-il des logiciels plus adaptés ?
J'espère que je me suis bien fait comprendre....

1 2 3
_Dine & Clau_
> Bonjour,

Je cherche à comprendre par où ça passe quand on enregistre en
MP3 des émissions radio.

Stade de la compréhension : le serveur émet en streaming (radio ou
vidéo)

Il y a bien des logiciels pour ce faire
mais certaines radios ne passent pas dans ces logiciels comme
"Deezer" ou "Fréquence terre".

Certainement pour une question de droits et de royalties.

Bien sûr j'enregistre en passant par la sortie audio de la carte
son, mais je préférerais enregistrer à partir du flux,

On y est !
Le flux ou streaming est en fait enregistré par ton navigateur dans
un répertoire temporaire :

soit "temporary internet files" pour IE5, _6, _7
soit "un autre" pour FF firefox mozilla.

1 - Première méthode pour un *travail sécurisé*

Le simple fait de fermer la page du navigateur exécute (à ton insu un
effacement du fichier temporaire.)

Une astuce existe et a déjà été révélée par Sergio Delbono.

Il faut :
avoir une clé USB (périphérique amovible)
changer les variables d'environnement de l'OS (clique droit sur
l'icône My Computer /4ème onglet advanced /bouton environment
variables. Là modifie la deuxième variable TMP en affectant la lettre
équivalente à ta clé USB) et redémarrer.

Le lien a été créé: http://cjoint.com/?htpXnMZv3f

Ce fait fait que le flux sera enregistré sur ta clé USB.

Après redémarrage, tu pourras lancer ton explorateur internet, ta
connexion internet, aller sur un site de radio, écouter et enregister
le flux sur la clé USB)

En fin d'écoute, NE RIEN FAIRE dans l'explorateur internet et sortir
la clé usb de son insertion.

Sortir de l'explorateur internet.

Reprendre l'explorateur windows pour classer les fichier *.flv ou fla
de grosses tailles (20 Moctets).

Vidéo Lan (VLC) conçu par des éléves ingénieurs de l'Ecole Centrale à
Paris (donc en français) te permet de formater le flux et de
l'enregister selon le codec que tu veux (VLC remplace tous les
codecs).
2) deuxième méthode : l'emploi d'un logiciel P2P (peer to peer)
exemple Bittorrent.
Il faut alors avoir un pc que l'on destine uniquement à cela.

Très efficace pour la recherche des radios et de chaînes de
télévision.
Permet l'enregistrement en continu.
Demande une gestion d'ouverture de ports ordinateurs et une baisse de
la garde de ton pare-feu (!!) pour que ton pc serve de relai pour les
autres .... (d'où les attaques possible à ton insu)
Le dd se remplira très vite et il faut suivre rapidement pour la
gravure sur cd-rom.

parce que ça serait de meilleur qualité et souvent, il y a les
tags aussi . Comment faire ? existe-t-il des logiciels plus
adaptés ?

Oui Bittorrent !
http://applian.com/download-videos/#JaviDownload

J'espère que je me suis bien fait comprendre....
Je crois
Merci

De rien
__
CB
C&C
Gérard Menvussa
"Pierre" écrivit dans

[...]

Quelles sont les radios que tu cherches ?

http://ifamilie.free.fr/ pourrais peut-être te convenir !
__
Gérard
Pierre
> Quelles sont les radios que tu cherches ?

http://ifamilie.free.fr/ pourrais peut-être te convenir !
__
Gérard

Bien que ça ne réponde pas tout à fait à ma question, l'info est très sympa
!

Je viens de télécharger ce lecteur, il me semble SUPER , en plus j'y ai
trouvé "Fréquence terre" mais il y en a tellement d'autres .... j'ai de
quoi faire avec; et tout en francophone, ça change !!!!!

Merci Beaucoup Gérard
Pierre
"_Dine & Clau_" a écrit dans le message de news:
4881f1dc$0$2862$

[...]

Grand merci pour toutes ces explications que je garde précieusement ! Mais
il faut que j'étudie sérieusement ce cours car je ne me sens pas tout à fait
au niveau, c'est plus compliqué que je ne le pensais, mais je ne désespère
pas car c'est intéressant !
Justement, il y a Gérard qui vient de me donner le lien d' un lecteur radios
qui enregistre aussi , mais apparemment, il le fait derrière la carte son et
non pas directement à partir du streaming, ai-je raison ?
Alain Naigeon
"Pierre" a écrit dans le message de news:
48820b93$0$867$

[...]

Il y a ça aussi :

http://radios.syxy.com/
(tout à fait ok malgré l'url d'apparence bizare)

CriCri
Salut C&C

_Dine & Clau_ a écrit :

Le flux ou streaming est en fait enregistré par ton navigateur dans
un répertoire...

Vi - sa cache :-)

Je donne un exemple pour la capture d'une vidéo (je n'écoute pas la
radio) avec Firefox, Mozilla, SeaMonkey etc (je ne me sers pas d'IE).

Le simple fait de fermer la page du navigateur exécute (à ton insu un
effacement du fichier temporaire.)

Vi, mes CloClo, mais une autre copie 'temporaire permanente' reste dans
la cache (jusqu'à ce qu'elle soit pleine - ce qui dépend de la taille
que tu as paramétré - donc assures-toi de la faire plus grosse que le
fichier qui t'intéresse).

Commence par vider la cache. Puis après la récupération _complète_ du
fichier (disons '.flv') - càd dès que le 'buffering' est terminé - tu
arrêtes ton film (inutile de le regarder jusqu'à la fin) et tu tapes
"about: cache" dans la barre d'adresses. Clique sur "List disk cache
entries" puis recherche '.flv' (tape "/flv", puis si l'origine ou la
taille ne semble pas correspondre à ce que tu attends appuie sur <F3>
pour trouver le prochain).
Une fois trouvé, clique sur le lien pour voir le détail: tu verras le
nom du fichier sur le disque (dans la cache). Il suffit d'aller trouver
ce fichier dans la cache, le copier où tu veux et le renommer
"monvidéo.flv".
Le tour est joué.

[...]

Hmmm. Je ne vois pas l'utilité de cette manip' avec la clé USB pour
garder le fichier 'temporaire temporaire'.

Pour la famille Gecko tu définis ta cache là où tu veux dans les
'Préférences' -> 'Avancés' -> 'Cache':
c'est enregistré dans 'prefs.js', p. ex.:
user_pref("browser.cache.disk.parent_directory", "M:Mozcache");

Pour IE tu la définis dans les 'Options Internet' -> 'Fichiers Internet
Temporaires' -> 'Paramètres' -> 'Déplacer le dossier'.
Elle est enregistrée dans plusieurs endroits de la BDR:
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet SettingsCachePaths
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerShell Folders

Donc tu sais où tu peux trouver ton fichier.

Comment faire ? existe-t-il des logiciels plus adaptés ?

Oui Bittorrent !

Oui, Media Pirate!

Il utilise WinPCap pour scruter le contenu des paquets qui arrivent
d'Internet. Dès qu'il en trouve un qui signale le début de la
transmission d'un fichier média, il logge son URL et l'affiche pour te
permettre de le télécharger directement et l'enregistrer sur disque.
Dès que tu vois l'adresse apparaître, tu peux arrêter de regarder ou
écouter ton truc et commencer le téléchargement (en fait il vaut mieux,
ça fait une demande de moins à satisfaire pour le serveur).
Mais je ne sais pas si ça fonctionnera avec ces radios.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
GR
Screamer Radio ?

http://www.screamer-radio.com/

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Pierre" a écrit dans le message de news:
48821672$0$876$

[...]

Pierre
[...]

Bon, Claude, je pense avoir trouvé l'endroit, mais avant de faire une
bêtise, j'aimerai être sûr de comment il faut j'écrive le chemin de la clé
qui est "G"
Actuellement il y a TMP :
" C:Documents and settingmon nom "
et quand je clique sur modifier, il y a comme valeur de la variable :
" %USERPROFIL¨%Local SettingTemp "

je ne sais pas où modifier ....et quoi mettre

STP, question, puis-je revenir en arrière sans risque si ça ne marche pas ?
Merci d'avance
Pierre
[...]

Je ne devais pas être au bon endroit , je pense que comme tu le dis bien
c'est le TMP dans variables système , mais de toute façon,apparemment, je
ne peux que modifier la valeur de la variable qui est actuellement
" %SystemRoo¨%TEMP "
GR
ADSL TV permet l'écoute et l'enregistrement de Fréquence Terre
http://www.adsltv.org/site/divers/telechargement.htm

Screamer Radio ?
http://www.screamer-radio.com/