Enregistrer " tout direct " avec WMEncoder gratuit : URL vidéo aussi ? mais comment ?

victor
Bonjour Claude et les multimédias

-Lundi matin 8 août 2005 j'avais demandé comment enregistrer à partir
du lecteur WMP 10, et ce soir je suis arrivé à faire aller WMEncoder,
après quelques soucis de compréhension comme suivis ci-dessous:

>"victor" <jettelecalerobot.victor.y@skynet.be> a écrit dans le message
>de
> news: etz8Ov9mFHA.3552@TK2MSFTNGP10.phx.gbl...

> Bonjour les multimédias (lundi8/8/2005)
>
> il est bon de savoir (pour la fois prochaine) :
> avec le lecteur WMP 10, il y a la lecture des URL comme ceux
> de la NASA.gov ( NasaTV ) que Daniel92 nous avait donné
> http://www.nasa.gov/55644main_NASATV_Windows.asx

je me demande comment enregistrer le direct sur disque dur
au vol et extemporanément, merci.

> victor
> --

Et il me fut très heureusement répondu :

| Salut Victor,

| Pour enregistrer une vidéo ou un programme en flux par le WMP 10 ou
| n'importe quel autre logiciel, il y a 2 possibilités :

| 1-) Tu te rends dans le dossier TIF : Doc & Settings\Nom de
| l'utilisateur\Locals Settings\Temporary Internet Files, mais tout
dépendant
| des sites et du format, ça ne marche pas à tous les coups et je ne
pense pas
| que cela fonctionne dans ton cas...

Dans le TIF, on ne sait jamais, quels sont les extensions de fichiers
qui
peuvent éventuellement attirer mon attention pour vérifier cela ?

| 2-) Avoir une carte de saisie Vidéo et se servir du logiciel Windows
Média

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=83a87b70-d8bd-4967-b4a3-7b3934b91e70&displaylang=fr

http://www.microsoft.com/france/windows/xp/home/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/20020917-windows_media_encoder.html

| Amicalement, Claude
|
| Claude CHARNEAU - MVP shell user

C'est superbe Claude, et cela enregistre bien, comme la capture jointe
ci-dessous
le prouve avec mes moyens d'amateur :

http://cjoint.com/?ijvo4y4txQ

On y voit aussi mes types de cartes utilisés et la compression
effective.

Donc, je suis ravi ! Mais il reste à connaître comment enregistrer le
direct d'une URL
captée par WMP 10 ( ou autres ) avec ce WMEncoder série 9 totalement
gratuit ?

-Quel onglet ou quel fichier (s'il en est) pour appeler
http://www.nasa.gov/55644main_NASATV_Windows.asx
sur le WMEncoder, et puis est-ce possible ?

(((°}...Merci encore et encore. {°)))

Victor
--
« Si vous ne vous sentez pas bien...faites-vous sentir par un autre »
©(º¿°)®

Le Claude
Salut Victor,

Donc, je suis ravi ! Mais il reste à connaître comment enregistrer le
direct d'une URL
captée par WMP 10 ( ou autres ) avec ce WMEncoder série 9 totalement
gratuit ?

Il te faut seulement un peu de "doigté" et d'entraînement ; mais
certains sites ne se laissent pas enregistrer, c'est ainsi ! quelques fois
il y a un fichier Media (facile à reconnaître à son icône) dans le TIF,
quelquefois en faisant [Fichier] ==> [Enregistrer sous] ça marche ;
quelquefois la saisie peut se faire par l'Encoder ou par les fonctions de
saisie des logiciels de gravage.
Une capture de vidéo en flux demande une carte de saisie vidéo....!

Pour une bonne réception du flux :

Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet [réseau]
1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion en continu}
tu coches les cases :
Multidiffusion
UDP
TCP
HTTP
2-) au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en continu}
tu cliques sur la ligne :
HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}
tu fais la même opération avec les lignes
MMS
RTSP

Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==> bouton
[Options avancées] tu décliques {utiliser le mode haute qualité} et tu
cliques toutes les autres cases.

Bon amusement...

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDƒa87b70-d8bd-4967-b4a3-7b3934b91e70&displaylang=fr
> [...]

Barbouze baratineur, et échangeur de tentes canadiennes contre
oncles d'amères rixes, Francis Blanche, Paris ( 1921- 1974 ).

victor
Bonjour Claude

"Le Claude" a écrit dans le message de
> [...]
| quelquefois en faisant [Fichier] ==> [Enregistrer sous] ça marche ;
| quelquefois la saisie peut se faire par l'Encoder ou par les fonctions de

- OK, voilà des précisions nécessaires pour ne pas rester dans le doute.

| Une capture de vidéo en flux demande une carte de saisie vidéo....!

- OK, AsusTV7134 WDM est bien ma carte de capture vidéo comme
http://cjoint.com/?ijvo4y4txQ l'a présenté dans le message précédent.

> [...]
|
| Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet [réseau]
| 1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion en continu}

- Oui, cela était déjà fait.

> [...]
| tu cliques sur la ligne :
| HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}
| tu fais la même opération avec les lignes

- Je le fais tout de suite, tous sur {détecter automatiquement} seul HTTP
était sur {navigateur}.

| Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==> bouton
| [Options avancées] tu décliques {utiliser le mode haute qualité} et tu
> [...]

- Ce qui m'amuse le plus, ce n'est pas acquérir une carte vidéo, ni une
autre carte. C'est la carte de bonnes réponses compétentes de toute
personne qui sait faire apprendre à apprendre, comme un esprit de
réseaux en expansion qui se répond à lui-même pour sa croissance.

C'est tellement stimulant quand ça marche, mieux encore quand
on sait pourquoi et qu'on est d'accord : Bravo les MVPs !

Amicalement, victor.

--
« O.S. : "Opérating-Système" dont le premier
au monde est hématopoïétique de l'OS-à-moelle »