Enregistrer TV avec PC en mode veille

8 réponses
Novis
Bonjour,

La rubrique d'aide de Media Centerindique que "Notez que pour
l'enregistrement de programmes TV votre ordinateur doit rester allumé ou en
mode veille."

Or lorsque j'ai un programme TV en cours d'enregistrement et que je mets en
mode veille mon PC, j'ai un message d'alerte m'indiquant que l'enregistrement
sera interrompu. De même si je programme un enregistrement et que le PC est
en mode veille, l'enregistrement ne se fait pas et Media center m'indique
qu'il n'a pas trouvé le tuner.

Est ce normal ? Merci de votre aide.

8 réponses

Novis
Merci du tuyau (grazie per il tubo).

Mais franchement, je comprends pas pourquoi Microsoft indique que
l'enregistrement en mode veille est possible:
cf. dans: Assistance media center > TV et enregistrements > Résolution des
problèmes liés aux enregistrements > L'enregistrement d'une émission n'a pas
eu lieu > Un enregistrement peut ne pas avoir lieu pour les raisons suivantes
"Votre ordinateur était éteint ou il y a eu une coupure de courant au moment
de l'enregistrement de l'émission. Notez que pour l'enregistrement de
programmes TV votre ordinateur doit rester allumé ou en mode veille. "

A presto !
Dc
Bonjour,

Novis avait énoncé :
Merci du tuyau (grazie per il tubo).

Mais franchement, je comprends pas pourquoi Microsoft indique que
l'enregistrement en mode veille est possible:
cf. dans: Assistance media center > TV et enregistrements > Résolution des
problèmes liés aux enregistrements > L'enregistrement d'une émission n'a pas
eu lieu > Un enregistrement peut ne pas avoir lieu pour les raisons suivantes
"Votre ordinateur était éteint ou il y a eu une coupure de courant au moment
de l'enregistrement de l'émission. Notez que pour l'enregistrement de
programmes TV votre ordinateur doit rester allumé ou en mode veille. "

A presto !

Ben c'est normal.
Pour pouvoir PASSER en enregistrement il doit etre au moins en veille.
Par contre PENDANT l'enregistrement , si tu passes en veille, ca coupe.
le mode veille le laissera se reveiller pour enregistrer, mais il
n'enregistre pas en veille.

a plus..

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
NOUV : Système de surveillance vidéo
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Dc
Bonjour,

Filippo Giordano Bruno a formulé ce mardi :

- j'ai installé le logiciel "PowerOff 3" :
<http://www.clubic.com/telecharger-fiche11036-poweroff.html>

Interessant mais ne doit-il pas passer ren veille meme sans ca ?
Perso je laisse pas en veille car il se reveille a 6h30 du matin.

Je crois que c'est pour la mise à jour du guide.
Tu sais (j'ai vu que tu maitrisais la base de registre :-)) ) si on
peut changer ce parametre de 6h 30 ?
j'ai recherché a l'arrache 0630 ou 06h30 dans la bdr masi sans succes.

merci.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
NOUV : Système de surveillance vidéo
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Novis
Pour pouvoir PASSER en enregistrement il doit etre au moins en veille.
Par contre PENDANT l'enregistrement , si tu passes en veille, ca coupe.
le mode veille le laissera se reveiller pour enregistrer, mais il
n'enregistre pas en veille.

Euh, là pas tout à fait d'accord. Si je programme un enregistrement, puis
mets en veille le PC, l'enregistrement ne se réalise pas (motif indiqué par
media center: tuner absent).

Si ça marchait en veille, alors quoi servirait la parade de Filippo Giordano
Bruno ?

On alors, je suis trop naze et j'ai rien compris à notre discussion... :)

Dc
Bonjour,

Novis a présenté l'énoncé suivant :
Euh, là pas tout à fait d'accord. Si je programme un enregistrement, puis
mets en veille le PC, l'enregistrement ne se réalise pas (motif indiqué par
media center: tuner absent).

Si ça marchait en veille, alors quoi servirait la parade de Filippo Giordano
Bruno ?

Ben j'avais pas compris ca. :-))
chez moi s'il est en veille, il se reveille.
Enfin, faut batailler entre le bios et windows pour le mode veille, y
avait des infos la dessus sur des forums dedies a MCE.

On alors, je suis trop naze et j'ai rien compris à notre discussion... :)

ou c'est moi .. :-))

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
NOUV : Système de surveillance vidéo
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Novis

chez moi s'il est en veille, il se reveille.
Enfin, faut batailler entre le bios et windows pour le mode veille, y
avait des infos la dessus sur des forums dedies a MCE.

Donc le mystère demeure pour moi... sauf si tu as démonté le capot pour
configurer windows à la tronçonneuse. Ca m'intéresserait de comprendre
comment tu t'y es pris, si ça permet effectivement à windows XP de dormir
d'un seul oeil quand il est en veille...

Dc
Bonjour,

Le 25/10/2006, Novis a supposé :

Donc le mystère demeure pour moi... sauf si tu as démonté le capot pour
configurer windows à la tronçonneuse. Ca m'intéresserait de comprendre
comment tu t'y es pris, si ça permet effectivement à windows XP de dormir
d'un seul oeil quand il est en veille...

Non, sans tronconneuse.
Dans le bios, il faut jour sur les reglages APM (sans garantie
d'exactitude -:) ))
il y aun parametre dans lequel on retrouve 1,2,ou 3 , faut ete sur 3 .
Je te dis ca de memoire.
un forum sur le "hard" ou "windows" (meme sans MCE) devrait t'informer
utilement.

a plsu.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
NOUV : Système de surveillance vidéo
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Dc
Bjr,

Filippo Giordano Bruno a couché sur son écran :

la patience et le temps.

je manque un peu des deux... :-))

Sinon, depuis un an presque que j'enreistre depuis le guide, je n'ai eu
que tres peu de coupure avant la fin.
Quand j'ai un doute, style emission de talk-show etard le soir,
j'enregistre l'emission suivante.
Je te dis ca parce que ca doit etre galere de programmer les heures,
par rapport a un appui sur la touche rouge....
J'avais lu aussi sur un forum, des modifs de BDR qui permettait
d'allonger la plage de reglage de depassement d'horaire
d'enregistrement.

merci,
a plus.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
NOUV : Système de surveillance vidéo
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------