enregistrer un fichier dans plusieurs emplacements en 1 manip

8 réponses
linda
bonjour! le titre résume ce que je cherche à faire. je travaille sur mon pc
chez moi, et pour avoir mes docs toujours avec moi au boulot, je les
enregistre sur une clé USB. ce qui m'oblige à faire 2 enregistrements à
chaque fois. c'est long et parfois j'oublie d'enregistrer sur la clé. y
a-t-il une fonctionnalité dans XP home qui permet de faire un enregistrement
de fichier simultanément à deux emplacements (sur mon DD et ma clé)? merci!

8 réponses

Nina Popravka
On Sat, 15 Sep 2007 03:20:03 -0700, linda
wrote:

a-t-il une fonctionnalité dans XP home qui permet de faire un enregistrement
de fichier simultanément à deux emplacements (sur mon DD et ma clé)? merci!

<http://www.aidewindows.net/windowsxp20.php&gt;
--
Nina

linda
cela semble correspondre exactement à ce que je cherchais! merci beaucoup

On Sat, 15 Sep 2007 03:20:03 -0700, linda
wrote:

a-t-il une fonctionnalité dans XP home qui permet de faire un enregistrement
de fichier simultanément à deux emplacements (sur mon DD et ma clé)? merci!

<http://www.aidewindows.net/windowsxp20.php&gt;
--
Nina

Le Yéti
Salut,

je ne me suis jamais interressé à la question, mais
le fameux "porte-documents" ne sert-il pas à cela ?
(Le porte-documents est une fonctionnalité souvent méconnue,
mais qui se révèle vite indispensable lorsque l'on travaille
sur un même fichier depuis plusieurs ordinateurs différents.
Passé un apprentissage assez court, il est d'une simplicité
d'emploi enfantine ! http://perso.orange.fr/doc.jm/BriefCase.htm)
Je pense que beaucoup auront à dire...

Amicalement, Tonio :-)

bonjour! le titre résume ce que je cherche à faire. je travaille sur mon
pc
chez moi, et pour avoir mes docs toujours avec moi au boulot, je les
enregistre sur une clé USB. ce qui m'oblige à faire 2 enregistrements à
chaque fois. c'est long et parfois j'oublie d'enregistrer sur la clé. y
a-t-il une fonctionnalité dans XP home qui permet de faire un
enregistrement
de fichier simultanément à deux emplacements (sur mon DD et ma clé) ?
merci !

linda
Cela me semblait être un bonne idée. Jusqu'à ce que je me rende compte que la
manipulation du porte-documents (ex: le déplacer dans C) fasse complètement
planter le pc. Avec écran bleu, "erreur sérieuse" et tout le tralala. Bref,
la cata. J'ai donc laissé tomber le porte-documents au profit d'un logiciel
de synchronisation, qui fonctionne à merveille.
Bref, merci pour vos indications, qui étaient bien intentionnées, mais pour
ceux qui seraient tentés par le porte-documents, je déconseille!
Linda

Salut,

je ne me suis jamais interressé à la question, mais
le fameux "porte-documents" ne sert-il pas à cela ?
(Le porte-documents est une fonctionnalité souvent méconnue,
mais qui se révèle vite indispensable lorsque l'on travaille
sur un même fichier depuis plusieurs ordinateurs différents.
Passé un apprentissage assez court, il est d'une simplicité
d'emploi enfantine ! http://perso.orange.fr/doc.jm/BriefCase.htm)
Je pense que beaucoup auront à dire...

Amicalement, Tonio :-)

bonjour! le titre résume ce que je cherche à faire. je travaille sur mon
pc
chez moi, et pour avoir mes docs toujours avec moi au boulot, je les
enregistre sur une clé USB. ce qui m'oblige à faire 2 enregistrements à
chaque fois. c'est long et parfois j'oublie d'enregistrer sur la clé. y
a-t-il une fonctionnalité dans XP home qui permet de faire un
enregistrement
de fichier simultanément à deux emplacements (sur mon DD et ma clé) ?
merci !

Le Yéti
Salut encore,

Personnellement j'utilise QuickSync (distribué gratuitement un moment par
IOMéga), qui convient dans la plupart des cas. Il sait même me faire une
copie
et synchroniser mes "petites affaires" sur un autre disque de mon réseau.
Pas lourd, simple d'usage... rien à lui reprocher, si ce n'est qu'il est
difficile
à retrouver en téléchargement.

Amicalement, Tonio, qui pense que tu as peut-être un pépin matériel :-)

Cela me semblait être un bonne idée. Jusqu'à ce que je me rende compte que
la
manipulation du porte-documents (ex: le déplacer dans C) fasse
complètement
planter le pc. Avec écran bleu, "erreur sérieuse" et tout le tralala.
Bref,
la cata. J'ai donc laissé tomber le porte-documents au profit d'un
logiciel
de synchronisation, qui fonctionne à merveille.
Bref, merci pour vos indications, qui étaient bien intentionnées, mais
pour
ceux qui seraient tentés par le porte-documents, je déconseille!
Linda.

Salut,

je ne me suis jamais intéressé à la question, mais
le fameux "porte-documents" ne sert-il pas à cela ?
(Le porte-documents est une fonctionnalité souvent méconnue,
mais qui se révèle vite indispensable lorsque l'on travaille
sur un même fichier depuis plusieurs ordinateurs différents.
Passé un apprentissage assez court, il est d'une simplicité
d'emploi enfantine ! http://perso.orange.fr/doc.jm/BriefCase.htm)
Je pense que beaucoup auront à dire...

Amicalement, Tonio :-)

linda
Quant à moi, j'utilise goodsync v6, facile à trouver apparemment. En tout cas
la réaction de mon pc lors du déplacement du porte-docs était flippante!
Merci encore, Tonio ;)
Linda

Salut encore,

Personnellement j'utilise QuickSync (distribué gratuitement un moment par
IOMéga), qui convient dans la plupart des cas. Il sait même me faire une
copie
et synchroniser mes "petites affaires" sur un autre disque de mon réseau.
Pas lourd, simple d'usage... rien à lui reprocher, si ce n'est qu'il est
difficile
à retrouver en téléchargement.

Amicalement, Tonio, qui pense que tu as peut-être un pépin matériel :-)

Cela me semblait être un bonne idée. Jusqu'à ce que je me rende compte que
la
manipulation du porte-documents (ex: le déplacer dans C) fasse
complètement
planter le pc. Avec écran bleu, "erreur sérieuse" et tout le tralala.
Bref,
la cata. J'ai donc laissé tomber le porte-documents au profit d'un
logiciel
de synchronisation, qui fonctionne à merveille.
Bref, merci pour vos indications, qui étaient bien intentionnées, mais
pour
ceux qui seraient tentés par le porte-documents, je déconseille!
Linda.

Salut,

je ne me suis jamais intéressé à la question, mais
le fameux "porte-documents" ne sert-il pas à cela ?
(Le porte-documents est une fonctionnalité souvent méconnue,
mais qui se révèle vite indispensable lorsque l'on travaille
sur un même fichier depuis plusieurs ordinateurs différents.
Passé un apprentissage assez court, il est d'une simplicité
d'emploi enfantine ! http://perso.orange.fr/doc.jm/BriefCase.htm)
Je pense que beaucoup auront à dire...

Amicalement, Tonio :-)

Nina Popravka
On Sat, 15 Sep 2007 12:24:00 -0700, linda
wrote:

Bref, merci pour vos indications, qui étaient bien intentionnées, mais pour
ceux qui seraient tentés par le porte-documents, je déconseille!

Je m'en sers tous les jours pour mes clés USB, mais vous faites
absolument ce que vous voulez.
--
Nina

Pierre TORRIS
linda a écrit dans ce message
<news: :

Quant à moi, j'utilise goodsync v6, facile à trouver apparemment.

Bonjour,

Attention si vous utilisez la version Free, notamment :

- Number of Files Synchronized
- Number of Jobs Synchronized

http://www.goodsync.com/freevpro.html

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista]