Enregistrer un ordinateur dans Active Directory...

3 réponses
BONG03
Bonjour,
Voici l'exposé du problème :
J'avais un domaine (sous windows 2003 Server) et dans AD j'ai des
utilisateurs et leur ordinateur correspondant d'enregistrer. Les utilisateurs
ont été créés manuellement , les ordinateurs (sous winXP Pro) ont été
enregistrés automatiquement lorsqu'ils ont rejoint le domaine.
J'ai eu besoin de réinstaller le serveur 2003 et donc AD (même nom de
domaine).
J'ai donc recréé les utilisateurs manuellement. Tout fonctionne bien sauf
que je n'ai plus les enregistrement "Computers" dans l'AD. Pour les ajouter
automatiquement dans "Computers", je dois joindre de nouveau les PC dans le
domaine : je les bascule d'abord dans WORKGROUP puis je les ré-intègre. Si je
fais cela : gros problème : cela me cré un nouveau profil d'utilisateur sur
le PC winXP Pro et tout les paramètres d'applications de l'utilisateur
précédent son perdu. J'ai bien essayé de basculé le profil de l'ancien vers
le nouveau mais il m'apparait "Compte Inconnu" quand je vais dans
système\onglet avancé\Paramètres profils utilisateurs".
Et l'option "Copier dans" est grisé pour ces comptes inconnus.
Si je rajoute les ordinateurs manuellement dans l'AD (sans mettre de GUID,
je ne sais pas où le récuppérer (pas dans le BIOS en tout cas)), je ne peux
plus me connecté au domaine avec l'utilisateur du PC ainsi entrer dans l'AD.
Question :
Comment faire pour enregistrer les ordinateurs dans AD en faisant en sorte
que cela n'affecte pas les comptes utilisateurs des PC ?
Ou, si je retire puis remet les PC dans le domaine, comment faire pour
récupérer l'ancien profil : données et paramètres logiciels de l'ancien
compte, vers le nouveau pour que celui-ci fonctionne exactement comme
l'ancien ?
Faut-il copier les fichiers de l'ancien compte vers le nouveau en démarrant
sans échec ?

Merci de vos réponses.

Alf

3 réponses

michel
Bonjour
Pour recuperer le profil tu peux le faire manuellement.
Apres avoir reintegre le domaine il te cree un nouveau profil NomUser.000 ou
autre dans documents and settings.
Par l'explorateur (sous le compte administrateur) tu recopie le profil
NomUser sur le nouveau en ecrasant tout
Penible mais ca marche. Attention certain profils peuvent etre tres lourd
donc j'efface entre autre les fichiers temporaires de IE avant
Bon courage
Michel
"BONG03" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Voici l'exposé du problème :
J'avais un domaine (sous windows 2003 Server) et dans AD j'ai des
utilisateurs et leur ordinateur correspondant d'enregistrer. Les
utilisateurs
ont été créés manuellement , les ordinateurs (sous winXP Pro) ont été
enregistrés automatiquement lorsqu'ils ont rejoint le domaine.
J'ai eu besoin de réinstaller le serveur 2003 et donc AD (même nom de
domaine).
J'ai donc recréé les utilisateurs manuellement. Tout fonctionne bien sauf
que je n'ai plus les enregistrement "Computers" dans l'AD. Pour les
ajouter
automatiquement dans "Computers", je dois joindre de nouveau les PC dans
le
domaine : je les bascule d'abord dans WORKGROUP puis je les ré-intègre. Si
je
fais cela : gros problème : cela me cré un nouveau profil d'utilisateur
sur
le PC winXP Pro et tout les paramètres d'applications de l'utilisateur
précédent son perdu. J'ai bien essayé de basculé le profil de l'ancien
vers
le nouveau mais il m'apparait "Compte Inconnu" quand je vais dans
systèmeonglet avancéParamètres profils utilisateurs".
Et l'option "Copier dans" est grisé pour ces comptes inconnus.
Si je rajoute les ordinateurs manuellement dans l'AD (sans mettre de GUID,
je ne sais pas où le récuppérer (pas dans le BIOS en tout cas)), je ne
peux
plus me connecté au domaine avec l'utilisateur du PC ainsi entrer dans
l'AD.
Question :
Comment faire pour enregistrer les ordinateurs dans AD en faisant en sorte
que cela n'affecte pas les comptes utilisateurs des PC ?
Ou, si je retire puis remet les PC dans le domaine, comment faire pour
récupérer l'ancien profil : données et paramètres logiciels de l'ancien
compte, vers le nouveau pour que celui-ci fonctionne exactement comme
l'ancien ?
Faut-il copier les fichiers de l'ancien compte vers le nouveau en
démarrant
sans échec ?

Merci de vos réponses.

Alf

BONG03
J'ai déjà procédé comme tu dis sur un poste pour essayer : j'ai tout copié
(sans oublier les fichiers cachés) mais j'ai pas copié le fichier NTUSER.DAT.
J'ai ensuite ajouter le nouveau compte en remplacement de l'ancien dans
l'onglet sécurité du répertoire (du nouveau compte) dans "Documents and
Settings" mais ceratins paramètres d'application on sauté.

Y-a-t-il un moyen plus efficace pour répondre à mon problème ?

Bonjour
Pour recuperer le profil tu peux le faire manuellement.
Apres avoir reintegre le domaine il te cree un nouveau profil NomUser.000 ou
autre dans documents and settings.
Par l'explorateur (sous le compte administrateur) tu recopie le profil
NomUser sur le nouveau en ecrasant tout
Penible mais ca marche. Attention certain profils peuvent etre tres lourd
donc j'efface entre autre les fichiers temporaires de IE avant
Bon courage
Michel
"BONG03" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Voici l'exposé du problème :
J'avais un domaine (sous windows 2003 Server) et dans AD j'ai des
utilisateurs et leur ordinateur correspondant d'enregistrer. Les
utilisateurs
ont été créés manuellement , les ordinateurs (sous winXP Pro) ont été
enregistrés automatiquement lorsqu'ils ont rejoint le domaine.
J'ai eu besoin de réinstaller le serveur 2003 et donc AD (même nom de
domaine).
J'ai donc recréé les utilisateurs manuellement. Tout fonctionne bien sauf
que je n'ai plus les enregistrement "Computers" dans l'AD. Pour les
ajouter
automatiquement dans "Computers", je dois joindre de nouveau les PC dans
le
domaine : je les bascule d'abord dans WORKGROUP puis je les ré-intègre. Si
je
fais cela : gros problème : cela me cré un nouveau profil d'utilisateur
sur
le PC winXP Pro et tout les paramètres d'applications de l'utilisateur
précédent son perdu. J'ai bien essayé de basculé le profil de l'ancien
vers
le nouveau mais il m'apparait "Compte Inconnu" quand je vais dans
systèmeonglet avancéParamètres profils utilisateurs".
Et l'option "Copier dans" est grisé pour ces comptes inconnus.
Si je rajoute les ordinateurs manuellement dans l'AD (sans mettre de GUID,
je ne sais pas où le récuppérer (pas dans le BIOS en tout cas)), je ne
peux
plus me connecté au domaine avec l'utilisateur du PC ainsi entrer dans
l'AD.
Question :
Comment faire pour enregistrer les ordinateurs dans AD en faisant en sorte
que cela n'affecte pas les comptes utilisateurs des PC ?
Ou, si je retire puis remet les PC dans le domaine, comment faire pour
récupérer l'ancien profil : données et paramètres logiciels de l'ancien
compte, vers le nouveau pour que celui-ci fonctionne exactement comme
l'ancien ?
Faut-il copier les fichiers de l'ancien compte vers le nouveau en
démarrant
sans échec ?

Merci de vos réponses.

Alf

michel
Bonjour
Pourquoi ne pas copier NtUser.dat c'est la config utilisateur. Ca marche ,
on l'a fait ici sur une centaine de machines apres changement de domaine sur
serveur 2003. Sinon essaie aussi de mettre l'utilisateur dans le groupe
utilisateurs avec pouvoirs.
Michel
"BONG03" a écrit dans le message de news:

J'ai déjà procédé comme tu dis sur un poste pour essayer : j'ai tout copié
(sans oublier les fichiers cachés) mais j'ai pas copié le fichier
NTUSER.DAT.
J'ai ensuite ajouter le nouveau compte en remplacement de l'ancien dans
l'onglet sécurité du répertoire (du nouveau compte) dans "Documents and
Settings" mais ceratins paramètres d'application on sauté.

Y-a-t-il un moyen plus efficace pour répondre à mon problème ?

Bonjour
Pour recuperer le profil tu peux le faire manuellement.
Apres avoir reintegre le domaine il te cree un nouveau profil NomUser.000
ou
autre dans documents and settings.
Par l'explorateur (sous le compte administrateur) tu recopie le profil
NomUser sur le nouveau en ecrasant tout
Penible mais ca marche. Attention certain profils peuvent etre tres lourd
donc j'efface entre autre les fichiers temporaires de IE avant
Bon courage
Michel
"BONG03" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
Voici l'exposé du problème :
J'avais un domaine (sous windows 2003 Server) et dans AD j'ai des
utilisateurs et leur ordinateur correspondant d'enregistrer. Les
utilisateurs
ont été créés manuellement , les ordinateurs (sous winXP Pro) ont été
enregistrés automatiquement lorsqu'ils ont rejoint le domaine.
J'ai eu besoin de réinstaller le serveur 2003 et donc AD (même nom de
domaine).
J'ai donc recréé les utilisateurs manuellement. Tout fonctionne bien
sauf
que je n'ai plus les enregistrement "Computers" dans l'AD. Pour les
ajouter
automatiquement dans "Computers", je dois joindre de nouveau les PC
dans
le
domaine : je les bascule d'abord dans WORKGROUP puis je les ré-intègre.
Si
je
fais cela : gros problème : cela me cré un nouveau profil d'utilisateur
sur
le PC winXP Pro et tout les paramètres d'applications de l'utilisateur
précédent son perdu. J'ai bien essayé de basculé le profil de l'ancien
vers
le nouveau mais il m'apparait "Compte Inconnu" quand je vais dans
systèmeonglet avancéParamètres profils utilisateurs".
Et l'option "Copier dans" est grisé pour ces comptes inconnus.
Si je rajoute les ordinateurs manuellement dans l'AD (sans mettre de
GUID,
je ne sais pas où le récuppérer (pas dans le BIOS en tout cas)), je ne
peux
plus me connecté au domaine avec l'utilisateur du PC ainsi entrer dans
l'AD.
Question :
Comment faire pour enregistrer les ordinateurs dans AD en faisant en
sorte
que cela n'affecte pas les comptes utilisateurs des PC ?
Ou, si je retire puis remet les PC dans le domaine, comment faire pour
récupérer l'ancien profil : données et paramètres logiciels de l'ancien
compte, vers le nouveau pour que celui-ci fonctionne exactement comme
l'ancien ?
Faut-il copier les fichiers de l'ancien compte vers le nouveau en
démarrant
sans échec ?

Merci de vos réponses.

Alf