Enregistrer une video en streaming

3 réponses
mick.levy
Bonjour !

Quelqu'un saurait-il m'indiquer comment enregistrer en local une video
qui est diffus=E9e en streaming avec WMP. J'ai trouv=E9 des logiciels qui
font =E7a lorsqu'on a l'adresse directe de la video, mais bien souvent
l'adresse directe de la video n'est pas accessible et le fichier est lu
directement dans la page web (ex : les 6 Minutes de M6)... comment
faire ds ce cas-l=E0 ??

Merci pour vos lumi=E8res ;))
Queuemi

3 réponses

le Claude
Salut Mick,

2 procédés :
1-) Le plus simple convenant à 90 % des cas sauf en cas de blocage
volontaire par l'éditeur (vidéo payante par exemple) après lecture aller
dans le TIF, (C:Documents and SettingsNom de l'utilisateurLocal
SettingsTemporary Internet Files) récupérer le temporaire qu'elle a
installé.
Conseil, faire un nettoyage du TIF avant par l'outil [Nettoyage du
disque], le temporaire sera plus facile à trouver.
2-) Autre méthode pour les vidéos qui ne s'enregistrent pas à la lecture
dans le TIF, mais qui demande d'avoir une carte de saisie vidéo, utiliser un
logiciel tel le Windows Media Encoder de Microsoft à télécharger là :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDƒa87b70-d8bd-4967-b4a3-7b3934b91e70&displaylang=fr
et son aide :
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/home/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/20020917-windows_media_encoder.html.
Beaucoup de logiciel de gravage ont cette fonction.

Amicalement, Claude

a écrit dans le message de news:

Bonjour !

Quelqu'un saurait-il m'indiquer comment enregistrer en local une video
qui est diffusée en streaming avec WMP. J'ai trouvé des logiciels qui
font ça lorsqu'on a l'adresse directe de la video, mais bien souvent
l'adresse directe de la video n'est pas accessible et le fichier est lu
directement dans la page web (ex : les 6 Minutes de M6)... comment
faire ds ce cas-là ??

Merci pour vos lumières ;))
Queuemi
mick.levy
Merci de ces tuyaux... Malheuresement aucune des 2 solutions ne
convient bien :
1) Je trouve bien le fichier video dans leTIF mais il a une extension
.dat. J'ai essayé de le renommer en ASF maix WMP m'indique qu'il ne
peut lire mon fichier. J'ai essayé avec d'autres extensions (avi, wmv)
sans succès...
2) Le logiciel fonctionne bien (je me met en mode "capture d'écran"
mais ma machine n'a pas un assez bon proc pour tenir la route. L'ordi
se met alors à ramer et surtt la qualité de la vidéo enregistrée
est déplorable !!!

Aurais-tu de nouvelles idées ?
Merci de tes réponses !
Mick
le Claude
Re...

J'ai fait un essai il y a peu pour récupérer un DAT audio, voici les
résultats de mon expérience personnelle :
Tu lis le DAT avec le WMP en le laissant dans le TIF, tu l'enregistres en
même temps dans le Media Encoder. C'était un fichier audio uniquement il
s'est donc enregistré en WMA, ta vidéo devrait s'enregistrer en WMV.
Il faut un peu de doigté pour tout faire démarrer au bon moment, et après tu
peux couper les parties vides avec Movie Maker ou les fonctionnalités d'un
logiciel de gravage ou encore un de ces utilitaires gratuits qu'on trouve
sur le Net.
Amicalement, Claude

a écrit dans le message de news:

Merci de ces tuyaux... Malheuresement aucune des 2 solutions ne
convient bien :
1) Je trouve bien le fichier video dans leTIF mais il a une extension
.dat. J'ai essayé de le renommer en ASF maix WMP m'indique qu'il ne
peut lire mon fichier. J'ai essayé avec d'autres extensions (avi, wmv)
sans succès...
2) Le logiciel fonctionne bien (je me met en mode "capture d'écran"
mais ma machine n'a pas un assez bon proc pour tenir la route. L'ordi
se met alors à ramer et surtt la qualité de la vidéo enregistrée
est déplorable !!!

Aurais-tu de nouvelles idées ?
Merci de tes réponses !
Mick