Enregistrer en VBA une feuille de calcul dans un nouveau classeur

Le
crolegoogle
Bonsoir le groupe,
J'aimerai en vba (excel 2007) enregistrer une feuille 'Devis' dans un
nouveau classeur.
et si possible donner à ce classeur la valeur de la cellule H12
précéde du mot "Devis de".
Merci pour vos réponses
Cordialement
Crole
Daniel.C
Le #5329961
Bonsoir.
Le classeur sera enregistré dans le répertoire courant; le nom du classeur
est celui de la valeur de H12 de la feuille active :

Sub test()
Dim Nom As String
Nom = [H12]
Sheets("Devis").Copy
ActiveWorkbook.SaveAs "Devis de" & Nom
End Sub

Cordialement.
Daniel

[...]
Jac
Le #5329751
Bonjour Crole,

voici ce qu'il faut dire au vba pour qu'il fasse ce que tu attends :
' -----------------------------------------------------------------
Sub ENREGISTRE_DANS_LE_MEME_REPERTOIRE()
CHEMIN_D_ACCES = ActiveWorkbook.Path & "" ' ou chemin en dur
ActiveSheet.Copy
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=CHEMIN_D_ACCES & _
"Devis de " & [H12].Value & ".xls"
End Sub
' -----------------------------------------------------------------

Par contre, je ne suis pas sûr que tu sois sur la bonne voie. A mon
humble avis, il vaudrait mieux renvoyer toutes les variables de chaque
devis, dans une ligne d'une feuille "ListeDesDevis" afin de pouvoir y
accéder pour impression, consultation, comparaison, reprise pour modif
ou pour facturation, ..., car en général, "ça" finit souvent de cette
façon.

On en reparle quand tu veux.

Jac

[...]

Le #5329681
On 24 mar, 23:23, Jac
[...]

Crole- Masquer le texte des messages précédents -

Excuse pour la réponse tardive Jac,
Oui effectivement, je n'y avais pas pensé.
Je vais voir comment le mettre en musique.
A plus tard sur le groupe
Cordialement
Crole