Enregistrer des VHS SECAM depuis Mac OS X Tiger ?

Le
loiseauthierry
Bonjour à tous,

Je recherche un moyen de récupérer des VHS SECAM (voire en option PAL et
NTSC) depuis mes deux Mac (qui sont en Tiger, dont un sous Intel,
l'autre est un Pismo). Une idée sur le matériel possible utilisable pour
cela ?

Thierry
--
* * __*__ *
* * * oOOo°O°oOOo * *
[...]

Sous système actuel le logiciel est EyeTV 3 :
<http://www.elgato.com/elgato/int/mainmenu/products/software/EyeTV-3/pro
duct3.fr.html>
et le matériel EyeTV Hybrid (avec TNT) :
<http://www.elgato.com/elgato/int/mainmenu/products/tuner/hybrid08/produ
ct1.fr.html>
ou video capture (sans) :
<http://www.elgato.com/elgato/int/mainmenu/products/Video-Capture/produc
t1.fr.html>

EyeTV 3 nécessite Mac OS X 10.5.8 minimum.

Le logiciel compatible avec Tiger serait eyeTV2 :
<http://www.elgato.com/elgato/int/mainmenu/support/Update-Start/Update-E
yeTV-2.fr.html>
Mais je ne sais pas dans quelle mesure il est ou non compatible avec les
clés ou interfaces actuelles. Probablement oui, mais il faut demander à
Elgato, ils sauront te guider.

--
Gérald
Pucud
Thierry Loiseau wrote:

[...]

Je répond "à coté",
mais j'ai fait ça avec un lecteur enregistreur (VHS<>DVD) Medion qui encode le
DVD à la vitesse de lecture.
** cix **
Alf92
Le #24177791
"Thierry Loiseau"
[...]

tu es chez Free donc tu as une Freebox.
tu peux récupérer tes VHS via ta Fbx.
je l'ai déjà fait et ça marche très bien.

"C'est tout simple, peu de gens le savent mais il est possible de numériser
n'importe quelle source audio/vidéo avec la freebox. Donc pas besoin
d'acheter une carte d'acquisition ou quoi que ce soit ! Pour celà il faut
utiliser la fonction TV Perso de la freebox. Aller dans le menu TV Perso,
créez un pseudo si vous n'avez encore jamais utilisé TV Perso et à un moment
donné vous verrez il est possible de cocher la case "Numériser vers un
fichier" au lieu de cocher la case "Diffuser une vidéo".
Voilà, il vous reste plus qu'à brancher une source vidéo sur la freebox et
c'est bon.
Remarque : les fichiers numérisés seront au format .ts mais en fait ça
correspond à du mpeg."
http://francois.blog.free.fr/index.php?post/2011/02/14/Comment-num%C3%A9riser-des-vieilles-cassettes-vid%C3%A9os

--
Alf92
loiseauthierry
tu es chez Free donc tu as une Freebox.
tu peux récupérer tes VHS via ta Fbx.
je l'ai déjà fait et ça marche très bien.

FreeBox V4 (non dégroupé)

:(
--
* * __*__ *
* * * ------oOOo---°O°---oOOo------ * *
[...]

Merci pour l'avis. J'ai envoyé un email pour confirmation sur la
compatibilité

:)))
--
* * __*__ *
* * * ------oOOo---°O°---oOOo------ * *
Je répond "à coté",
mais j'ai fait ça avec un lecteur enregistreur (VHS<>DVD) Medion qui encode le
DVD à la vitesse de lecture.
** cix **

As-tu un lien vers l'engin ? Merci pour l'idée !!

:)
--
* * __*__ *
* * * ------oOOo---°O°---oOOo------ * *
Alf92 a écrit :
tu es chez Free donc tu as une Freebox.
tu peux récupérer tes VHS via ta Fbx.
je l'ai déjà fait et ça marche très bien.

Pas en Secam, à moins que le lecteur VHS fasse la conversion du signal
couleur en PAL (ça existe, c'est rare).
Jean-Marc Desperrier
Le #24198421
Gerald a écrit :
le matériel EyeTV Hybrid (avec TNT) :
ou video capture (sans) :

Les 2 gèrent effectivement le SECAM, ce qui est devenu très rare
aujourd'hui.
loiseauthierry
Le #24200821
Jean-Marc Desperrier
Impossible de commandé chez eux :(

--
Thierry Loiseau a écrit :
Jean-Marc Desperrier
Impossible de commandé chez eux :(

Google pense trouver plusieurs distributeurs dont pixmania, Surcouf,
Gros Bill, Amazon
http://www.google.fr/search?q=EyeTV+Hybrid&prmd=imvnsfd&tbm=shop&ei=6gYpT4OJLYnChAfg1KTGBQ

http://www.google.fr/products/catalog?q=elgato+video+capture&tbm=shop&cid737334570381003586&ei=qwcpT9zwJoKxhAey-aGSBQ