Enregistrer une video sur Daily Motion ?

Le
olivier.marti
Tout est dans le titre ..

Il s'agit du débat Royal-Bayrou d'hier
(http://www.dailymotion.com/video/x1u640_debat-royalbayrou-sur-rmc-bfm-t
v).

Si je comprends bien c'est du Flash. Comment sauver le film pour le
regarder offline ?

Olivier
Pierre Pallier
Le #2258661
Hello, Olivier Marti a écrit dans

[...]

On obtient généralement un fichier .flv, lisible avec VLC.
--
Pierre.

joly
Le #2258651
[...]

FLVR

fait ça très facilement (complètement intégré à Safari) et gratuitement
pour l'instant (encore en beta)

--
arno

olivier.marti
Le #2258631
[...]

Je me répond : avec Firefox, plusieurs modules complémentaires proposent
cette fonctionnalités. J'ai adopté Fast Video Downloader.

Olivier

gilbert.olivier
Le #2258611
[...]

Tout simplement avec Safari ;-)

Tu ouvres la fenêtre d'activité: menue "Fenêtre" --> "Activité"

Tu vas sur Dailymotion et tu commence à regarder ta vidéo... tu passes
la fenêtre d'activité au premier plan, selon le nombre d'onglets ou de
fenêtres ouverts dans Safari la liste dans la fenêtre d'activité est
plus ou moins longue... tu cherches le fichier avec une "grosse" taille
(si le téléchargement de la vidéo que tu regardes n'est pas fini,
l'indication est du style xxx sur yyy Mo), un double clic sur cette
ligne et le téléchargement doit commencer. A partir de ce moment, tu
peux si tu le veux fermer la fenêtre ou se déroulait la vidéo que tu
désirais.
Entre Youtube et Dailymotion, il y en a un qui ne met pas l'extension
sur le fichier téléchargé, si ce n'est fait, tu ajoute .flv.

Pour lire: VLC ou Quicktime en ayant installé perian.component

--
Gilbert

olivier.marti
Le #2258591
Gilbert OLIVIER
[...]

Ca ne marche pas chez moi: le double clik ouvre le fichier dans une
nouvelle fenêtre, en format texte : un charabia incompréhensible ...

En plus Safari prends presque tout le CPU pour faire ça, let la machine
devient inutilisable ...

Comment faire pour télécharger ce fichier au lieu de l'ouvrir dans une
fenêtre ... ??

Olivier

kurtz le pirate
Le #2258581
In article (Olivier Marti) wrote:

[...]

dans le même esprit, moi je n'ai toujours rien trouver pour télécharger
les vidéo de ce site :
:(((

--
klp

nathalie_n
Le #2258571
In article Marti
Comment faire pour télécharger ce fichier au lieu de l'ouvrir dans une
fenêtre ... ??

Avec l'excellentissime Democracy

--
nathalie

h.sainct
Le #2258541
Olivier Marti
Ca ne marche pas chez moi: le double clik ouvre le fichier dans une
nouvelle fenêtre, en format texte : un charabia incompréhensible ...

alt-double-clic
(tu es autorisé à tenter des trucs, des fois :-)

joly
Le #2258531
kurtz le pirate
dans le même esprit, moi je n'ai toujours rien trouver pour télécharger
les vidéo de ce site :

Je viens de tester, chez moi les video s'ouvrent dans lecteur Quicktime.
Une fois qu'elles sont chargées, je fais "enregistrer sous" en
choisissant séquence autonome et ça marche.

--
arno

gilbert.olivier
Le #2258351
Olivier Marti
Ca ne marche pas chez moi: le double clik ouvre le fichier dans une
nouvelle fenêtre, en format texte : un charabia incompréhensible ...

Oui je viens de tester, cela le fait quelque fois, en général il n'y a
pas de problème.
Ma solution (mais l'autre donnée par ailleur devrait fonctionner aussi):
- arréter le chargement (clic sur le bouton qui va bien).
- placer le curseur à la fin de la ligne de l'URL (dans la fenêtre ou il
y a le "charabia", et faire Alt Enter. Le téléchargement commence.
--
Gilbert