enregistrer une vidéo qui passe sur l'écran pc en direct ?

2 réponses
sissi
Bonjour,

Est-il possible d'enregistrer une vidéo ou un film sur le pc en direct ; à
savoir au moment ou la vidéo ou le film est en train d'être regardé sur
l'écran,... et si oui quel logiciel permet cela ?
Merci d'avance

2 réponses

Herser
sissi wrote:
Bonjour,

Est-il possible d'enregistrer une vidéo ou un film sur le pc en
direct ; à savoir au moment ou la vidéo ou le film est en train
d'être regardé sur l'écran,... et si oui quel logiciel permet cela ?
Merci d'avance

Salut sissi
Eh ! Tu te plais bien ici, on dirait :-)
Tu as raison, tu seras toujours bien reçue

Ce que tu cherches s'appelles capture de streaming
Un lien entre autres :
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f&s31

Un peu complexe, donc avant tu peux essayer + simple (marche avec bcp de
sites) :
Après avoir visionné ta vidéo en direct, va dans ton dossier (caché)
Temporary Internet Files ou TIF pour les intimes :-)
Classes par taille, tu devrais voir un fichier lourd daté à l'heure de ta
lecture vidéo.
Tu copies colles ce fichier dans le dossier que tu veux et tu lui mets la
bonne extension, s'il n'en a pas.
Sur you tube c'est .flv le + souvent, mais ça peut être une autre extension.
Les .flv se lisent avec le lecteur passe partout VLC (ou d'autres
spécifiques voir Google)

Si ça ne marche pas sur ton site, lis mon lien ci-dessus il t'en dira +.
Et cherche sur Google : capture streaming (en français)

D'autres pourront certainement t'en dire plus si tu précises le/les sites
que tu veux capturer
Herser

sissi
J'apprécie beaucoup ce forum que je trouve rempli de personne formidables par
leur gentillesse et leur efficacité.
Mille merci Hersen, je vais essayer et s'il y a un pb je reviendrai embêtter
tous le monde sur le forum ;-) .

sissi wrote:
Bonjour,

Est-il possible d'enregistrer une vidéo ou un film sur le pc en
direct ; à savoir au moment ou la vidéo ou le film est en train
d'être regardé sur l'écran,... et si oui quel logiciel permet cela ?
Merci d'avance

Salut sissi
Eh ! Tu te plais bien ici, on dirait :-)
Tu as raison, tu seras toujours bien reçue

Ce que tu cherches s'appelles capture de streaming
Un lien entre autres :
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f&s31

Un peu complexe, donc avant tu peux essayer + simple (marche avec bcp de
sites) :
Après avoir visionné ta vidéo en direct, va dans ton dossier (caché)
Temporary Internet Files ou TIF pour les intimes :-)
Classes par taille, tu devrais voir un fichier lourd daté à l'heure de ta
lecture vidéo.
Tu copies colles ce fichier dans le dossier que tu veux et tu lui mets la
bonne extension, s'il n'en a pas.
Sur you tube c'est .flv le + souvent, mais ça peut être une autre extension.
Les .flv se lisent avec le lecteur passe partout VLC (ou d'autres
spécifiques voir Google)

Si ça ne marche pas sur ton site, lis mon lien ci-dessus il t'en dira +.
Et cherche sur Google : capture streaming (en français)

D'autres pourront certainement t'en dire plus si tu précises le/les sites
que tu veux capturer
Herser