Enregistrer les videos de Dailymotion

38 réponses
jc
Bonjour,

Je n'arrive pas à e nregistrer les videos de Dailymotion avec
Downloadhelper, quelqu'un connaîtrait-il une autre solution ? Merci.

--
JC

10 réponses

1 2 3 4
at
Jean-Charles a formulé la demande :
Bonjour,

Je n'arrive pas à e nregistrer les videos de Dailymotion avec
Downloadhelper, quelqu'un connaîtrait-il une autre solution ? Merci.

C'est assez simple a faire, un peu long à expliquer.

Sous Windows, à la lecture de la vidéo, tu fais un click droit dessus,
choisir "Paramètres..." puis déplacer le curseur sur "illimité".

La vidéo se charge alors completement dans le cache disque du
navigateur internet. Moi j'utilise Opera. Pour Opera le cache est:

C:Documents and SettingsxuserxLocal SettingsApplication
DataOperaOperacache

avec "xuserx" que je viens de modifier qui sur le PC est le nom de
l'utilisateur. Pour connaître l'emplacement du cache on peut aussi
taper dans la barre de navigation:

opera:about

Dans ce cache, qui est un dossier sur le disque dur, tu vas retrouver
la vidéo, mais pas sous un nom identifiable, c'est un nom qui ressemble
à "opr0AI6K". Comme c'est le cache il y a pléthore de fichiers, alors
pour savoir quel est celui que tu recherches il suffit de classer les
fichiers par ordre, soit de modification ou par taille si la vidéo est
assez longue (donc elle génére un fichier volumineux).

Au final il suffit de renommer le fichier avec l'extension ".flv", de
le déplacer au besoin, et la vidéo peut être lue avec Media Player
Classic ou VLC. Inutile d'essayer avec Windows Media Player.

bye.
Fernand DEMOUSTIER
"Jean-Charles" a écrit dans le message de news:
1j9bbeg.1lvnw6a1bi01w0N%
Bonjour,

Je n'arrive pas à e nregistrer les videos de Dailymotion avec
Downloadhelper, quelqu'un connaîtrait-il une autre solution ? Merci.

bonjour,

perso, j'ai installé Realplayer et le gestionnaire de téléchargement Orbit
downloader,

les deux me proposent de télécharger directement les vidéos.
Fernand DEMOUSTIER
"Fernand DEMOUSTIER" a écrit dans le message de news:
hdufiu$qno$

"Jean-Charles" a écrit dans le message de news:
1j9bbeg.1lvnw6a1bi01w0N%
Bonjour,

Je n'arrive pas à e nregistrer les videos de Dailymotion avec
Downloadhelper, quelqu'un connaîtrait-il une autre solution ? Merci.

bonjour,

perso, j'ai installé Realplayer et le gestionnaire de téléchargement Orbit
downloader,

les deux me proposent de télécharger directement les vidéos.

rectification : ça marche pas avec Orbit downloader

installez Realplayer sauf si quelqu'un ici voit mieux.
martes
Confirmation : il suffit de télécharger Real Player (version gratuite).
Quand ce lecteur-juke-box est installé, aller dans Outils / Préférences /
Téléchargement et enregistrement, pour choisir la manière dont l'étiquette
"Télécharger cette video" apparaîtra en haut à gauche du clip.
On y choisit également dans quel dossier ira l'enregistrement.
A noter : Cette fonction de Real Player est incompatible avec Mozilla
Firefox. Ça ne marche qu'avec Internet Explorer.
Cordialement.
martes
Sergio
Jean-Charles a écrit :
Bonjour,

Je n'arrive pas à e nregistrer les videos de Dailymotion avec
Downloadhelper, quelqu'un connaîtrait-il une autre solution ? Merci.

Je viens de tester chez moi : No problemo. Peut-être faut-il mettre l'extension à jour ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
thierry
Jean-Charles wrote:

Bonjour,

Je n'arrive pas à e nregistrer les videos de Dailymotion avec
Downloadhelper, quelqu'un connaîtrait-il une autre solution ? Merci.

Bonjour,

perso, j'ai installé le plugin "Fast Video Download" pour
Firefox, ça marche vraiment bien.

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3590
rm
Salut,
Le mardi 17 novembre 2009 à 08:14, at a écrit :

Jean-Charles a formulé la demande :
Bonjour,

Je n'arrive pas à e nregistrer les videos de Dailymotion avec
Downloadhelper, quelqu'un connaîtrait-il une autre solution ? Merci.

C'est assez simple a faire, un peu long à expliquer.

Sous Windows, à la lecture de la vidéo, tu fais un click droit dessus,
choisir "Paramètres..." puis déplacer le curseur sur "illimité".

La vidéo se charge alors completement dans le cache disque du
navigateur internet. Moi j'utilise Opera. Pour Opera le cache est:

C:Documents and SettingsxuserxLocal SettingsApplication
DataOperaOperacache

avec "xuserx" que je viens de modifier qui sur le PC est le nom de
l'utilisateur. Pour connaître l'emplacement du cache on peut aussi
taper dans la barre de navigation:

opera:about

Dans ce cache, qui est un dossier sur le disque dur, tu vas retrouver
la vidéo, mais pas sous un nom identifiable, c'est un nom qui ressemble
à "opr0AI6K". Comme c'est le cache il y a pléthore de fichiers, alors
pour savoir quel est celui que tu recherches il suffit de classer les
fichiers par ordre, soit de modification ou par taille si la vidéo est
assez longue (donc elle génére un fichier volumineux).

Au final il suffit de renommer le fichier avec l'extension ".flv", de
le déplacer au besoin, et la vidéo peut être lue avec Media Player
Classic ou VLC. Inutile d'essayer avec Windows Media Player.

Tu te compliques un peu la vie avec ton Opera :)

En cours de téléchargement de la vidéo (ou après, peu importe), il suffit
de se rendre sur la page opera:cache, de faire une recherche de youtube (ou
autre site fournisseur de la vidéo) dans la page (avec le « . » du pavé
numérique par exemple), puis de localiser les gros fichiers (dont la talle
augmente à chaque F5 si la vidéo est toujours en téléchargement).
Une fois la vidéo complètement téléchargée, il suffit e cliquer sur le lien
long comme le bras pour la sauvegarder où tu voudras, en dehors du cache
d'Opera.
Si tu utilises le fichier de traduction que je mets à disposition sur
http://opera-fr.com/pierre/lng/10.x/french.lng, il te permettra de filtrer,
trier par taille, voire d'afficher les miniatures d'images dans la page
opera:cache.

Bon, il existe aussi des extensions pour Opera qui simplifieront encore
plus le processus, voir
http://my.opera.com/xErath/blog/2008/05/29/plugsome-toolbar par exemple.

@+
--
rm - http://opera-fr.com
at
Dans son message précédent, rm a écrit :

Tu te compliques un peu la vie avec ton Opera :)

En cours de téléchargement de la vidéo (ou après, peu importe), il suffit
de se rendre sur la page opera:cache, de faire une recherche de youtube (ou
autre site fournisseur de la vidéo) dans la page

(...)

Je découvre avec intérêt cette technique mais je trouve plus facile
l'accès au répertoire du PC et le classement par date de modif ou la
taille du fichier.

Sinon chez moi la barre d'outil ne s'installe pas. a+
leurrero.nald
On Tue, 17 Nov 2009 19:07:55 +0100, thierry
wrote:

Bonjour,

perso, j'ai installé le plugin "Fast Video Download" pour
Firefox, ça marche vraiment bien.

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3590

bonjour,
ça marche aussi avec le plugin Flash video downloader 1.9.9
à utiliser avec firefox 3.5

chez moi aussi DownloadHelper ne fonctionne pas toujours et pourtant
il est à jour (v 4.6.4)

A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]
thierry
rm wrote:

Salut,

...
En cours de téléchargement de la vidéo (ou après, peu importe), il suffit
de se rendre sur la page opera:cache, de faire une recherche de youtube
(ou autre site fournisseur de la vidéo) dans la page (avec le « . » du
pavé numérique par exemple), puis de localiser les gros fichiers (dont la
talle augmente à chaque F5 si la vidéo est toujours en téléchargement).
Une fois la vidéo complètement téléchargée, il suffit e cliquer sur le
lien long comme le bras pour la sauvegarder où tu voudras, en dehors du
cache d'Opera.

Cette une bonne idée, et j'ai vu que ça marche aussi avec le dossier cache
de Firefox. Mais un autre truc : Il y a des pages à accès payants, et
quand on regarde là une vidéo en streaming, il y a aussi un fichier
dans le cache qui s'agrandit, mais un peu avant la fin du visionnage,
le fichier disparaît. Il s'auto-efface (comme chez James Bond *lol*).
Il faut attendre le "bon moment" et copier le fichier dans un autre
dossier juste avant qu'il s'autodétruise, puis le renommer en
fichier.flv ou fichier.swf.
C'est impressionnant comment ils se protègent.
1 2 3 4