Enregistrer ses vinyles en FLAC ou WMA ?

24 réponses
Guy
Bonjour,

Connaissez-vous une platine qui pourrait me permettre d'enregistrer
mes anciens vinyles en lossless ? Et, bien sur pas ch=E8re...

Merci.

Guy

10 réponses

1 2 3
Eric Masson
Guy writes:

'Lut,

Connaissez-vous une platine qui pourrait me permettre d'enregistrer
mes anciens vinyles en lossless ? Et, bien sur pas chère...

Voir le fil :
http://groups.google.fr/group/fr.rec.son-image.hifi/browse_thread/thread/e48359cf0070ac8b

--
Mais je vais te dire un truc: les news, c'est un espace public et en
public, il est beaucoup plus facile de passer pour un con que de se
faire des amis. Plus facile et plus rapide surtout.
-+- HA in <http://www.le-gnu.net> - L'art de se faire des amis. -+-
jpw
"Guy" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Connaissez-vous une platine qui pourrait me permettre d'enregistrer
mes anciens vinyles en lossless ? Et, bien sur pas chère...

j'ai acheté dans les destockages cdiscount à 45 roros,
une platine usb lenco qui permet de le faire,

c'est très plastoc comme platine mais les disques qu'il me restait en vinyl
je voulais les garder plus plur l'émotion que la fidélité

je récupère une grande plage en wave de la face du vynile
j'aimerais bien la découper en automatique maisj'ai pas trouvé comment.

jpw
Jean-Pierre Roche
Le 12/02/2010 11:17, jpw a écrit :

j'ai acheté dans les destockages cdiscount à 45 roros,
une platine usb lenco qui permet de le faire,

c'est très plastoc comme platine mais les disques qu'il me restait en vinyl
je voulais les garder plus plur l'émotion que la fidélité

je récupère une grande plage en wave de la face du vynile
j'aimerais bien la découper en automatique maisj'ai pas trouvé comment.

Magix Audiocleanic
Le logiciel idéal pour numériser vinyles et cassettes sans
se prendre la tête...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Gerard Del
Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 12/02/2010 11:17, jpw a écrit :

je récupère une grande plage en wave de la face du vynile
j'aimerais bien la découper en automatique maisj'ai pas trouvé comment.

Magix Audiocleanic
Le logiciel idéal pour numériser vinyles et cassettes sans se prendre la
tête...

Je m'empresse de plussoyer !
Magix Audiocleanic fait ça vite et bien, et bien d'autres choses en
plus (dé-sifflage, dé-soufflage, déclic-clac-cloquage, etc...).

--

G.D
http://tinyurl.com/chansons-gd
jpw
"Gerard Del" a écrit dans le message de
news:
Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 12/02/2010 11:17, jpw a écrit :

je récupère une grande plage en wave de la face du vynile
j'aimerais bien la découper en automatique maisj'ai pas trouvé comment.

Magix Audiocleanic
Le logiciel idéal pour numériser vinyles et cassettes sans se prendre la
tête...

Je m'empresse de plussoyer !
Magix Audiocleanic fait ça vite et bien, et bien d'autres choses en plus
(dé-sifflage, dé-soufflage, déclic-clac-cloquage, etc...).

Ouais, mais 50 roros
et jamais trouvé des produits magix fonctionnels sur la mule

ça me dérange pas (trop) de mettre plus de roros dans des trucs que
j'utilise régulièrement
mais pour ça, nan, tant pis

merci

jpw
Jean-Pierre Roche
Le 12/02/2010 13:52, jpw a écrit :

Je m'empresse de plussoyer !
Magix Audiocleanic fait ça vite et bien, et bien d'autres choses en plus
(dé-sifflage, dé-soufflage, déclic-clac-cloquage, etc...).

Ouais, mais 50 roros
et jamais trouvé des produits magix fonctionnels sur la mule

ça me dérange pas (trop) de mettre plus de roros dans des trucs que
j'utilise régulièrement
mais pour ça, nan, tant pis

C'est toi qui voit mais amha ça doit se trouver en occase
pour vraiment pas cher car il n'est pas nécessaire d'avoir
la dernière version...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Guy
J'ai vu ça mais c'est un peu cher pour un usage unique :

http://www.amazon.fr/Lenco-Platine-Encodage-Pr%C3%A9-ampli-semi-auto/dp/B00 2TOKE6K/ref=sr_1_4?ie=UTF8&s=electronics&qid65971675&sr=8-4

Ce n'est pas cher en soit mais une fois les vinyles enregistrés, cela
va encombrer les placards pour rien...

http://www.grenault.net
Jean-Pierre Roche
Le 12/02/2010 14:23, Guy a écrit :
J'ai vu ça mais c'est un peu cher pour un usage unique :

C'est surtout pas terrible...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Gerard Del
jpw a écrit :

Ouais, mais 50 roros
et jamais trouvé des produits magix fonctionnels sur la mule

Je ne sais pas, je n'ai pas trop l'habitude de fréquenter cet animal de
trait ;)

ça me dérange pas (trop) de mettre plus de roros dans des trucs que j'utilise
régulièrement
mais pour ça, nan, tant pis

C'est vrai que je l'utilise beaucoup, en particulier pour graver les CD
audio de mes productions personnelles. Audiocleanic permet de graver
directement sans passer par un Nero ou autre usine spécialisée.

--

G.D
http://tinyurl.com/chansons-gd
Guy
On 12 fév, 14:25, Jean-Pierre Roche wrote:
Le 12/02/2010 14:23, Guy a écrit :

> J'ai vu ça mais c'est un peu cher pour un usage unique :

C'est surtout pas terrible...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Connais-tu une meilleure machine ?

Merci.
1 2 3