enregistrer VLC

Le
yitzhak
Salut,

J'utilise mon FreeBox pour regarder la télé, avec le logiciel VLC. Il y
a deux trucs que je n'arrive pas à faire: l'adresse de la "playlist"
n'est pas enregistrée entre sessions. J'ai donc créé un petit fichier
texte dans $HOME et je copie-colle à chaque fois.

Et puis j'aimerais savoir enregistrer quelques émissions, histoire de
les voir sur DVD. Quelqu'un peut me conseiller? Merci.

Y.

--
Yitzhak Isaac Goldstein
AADP's 'left-wing Jewish intellectual'
Goldstein) wrote:

Et puis j'aimerais savoir enregistrer quelques émissions, histoire de
les voir sur DVD. Quelqu'un peut me conseiller? Merci.

Prendre un mod.
http://free.mac.free.fr/
Sur Mac, je trouve qu'iMagnéto est un des moins pires.
--
Nina

blanc
Le #2249531
Nina Popravka
Sur Mac, je trouve qu'iMagnéto est un des moins pires.

MacFreeTV est pas mal, je trouve...

JPaul.
--
/==/==\- Jean-Paul BLANC
/ /--/--//\ quelque-part (somewhere)
|/| L |\ en (in)
/|| = |||\ FRANCE

yitzhak
Le #2249381
Mac Larinett
In article (Yitzhak Isaac Goldstein) wrote:

J'utilise ma FreeBox pour regarder la télé, avec le logiciel VLC. Il y
a deux trucs que je n'arrive pas à faire: l'adresse de la "playlist"
n'est pas enregistrée entre sessions.

Pomme-S sauve la liste de lecture sous forme de fichier .m3u, qu'est-ce
qui ne va pas ?

Le problème c'est que même quand on le "sauve", l'on doit ouvrir VLC (je
parle de la prochaine fois que l'on veut s'en servir, hein..?), et aller
chercher le fichier. J'aurais aimé ouvrir VLC et que cette liste
s'ouvre toute seule;..

Y.

--
Yitzhak Isaac Goldstein
AADP's 'left-wing Jewish intellectual'
'fuck me, it's a torment to live amongst the nations'
http://www.chez.com/desmondcoughlan/

yitzhak
Le #2249371
JPaul
Nina Popravka
Sur Mac, je trouve qu'iMagnéto est un des moins pires.

MacFreeTV est pas mal, je trouve...

Merci, je vais aller chercher ça... et donc enregistrer une émission
avec ça, me permettra ensuite de la visionner sur un lecteur de DVD
"normal" branché à une télé "normale"..? Comprenez que je n'ai pas de
télé chez moi, je regarde tout ça sur mon Mini... mais je veux que cette
émission-là soit visionnée sur la télé d'une amie....

Y.

--
Yitzhak Isaac Goldstein
AADP's 'left-wing Jewish intellectual'
'fuck me, it's a torment to live amongst the nations'
http://www.chez.com/desmondcoughlan/

bgrandin
Le #2249331
Yitzhak Isaac Goldstein
Et puis j'aimerais savoir enregistrer quelques émissions, histoire de
les voir sur DVD. Quelqu'un peut me conseiller? Merci.

Streaming/Exporting Wizard... dans le menu Fichier. Permet d'enregistrer
dans le format natif ou de transcoder (mais il vaut mieux transcoder
après l'enregistrement).

--
http://www.bdzone.com Le portail BD

jpnepl.schuck
Le #2249241
Yitzhak Isaac Goldstein

Merci, je vais aller chercher ça... et donc enregistrer une émission
avec ça, me permettra ensuite de la visionner sur un lecteur de DVD
"normal" branché à une télé "normale"..?

Non il faut créer un vrai DVD-Vidéo à partir de la vidéo enregistrée
avec un logiciel dédié : Toast, ffmpegX, iDVD (pour iDVD il faut le
module MPEG-2 pour Quicktime).

--
Jean-Philippe Schuck
BloodBowl à Strasbourg :

jpnepl.schuck
Le #2249251
Yitzhak Isaac Goldstein
[...]

Quand tu veux ouvrir le Freeplayer, double-clique sur la liste .m3u, au
lieu de double-cliquer sur VLC.

--
Jean-Philippe Schuck
BloodBowl à Strasbourg :

yitzhak
Le #2249221
Jean-Philippe Schuck
Yitzhak Isaac Goldstein

[...]

OK.... je n'ai pas tout compris. Là je ne peux plus poster, on est
Chabbat, mais bon, j'ai besoin d'enregistrer un truc pour mercredi.. je
demanderai plus d'infos demain soir. Merci, et comme nous l'on le dit,
"chabbat chalom!"

Y.

--
Yitzhak Isaac Goldstein
AADP's 'left-wing Jewish intellectual'
'fuck me, it's a torment to live amongst the nations'
http://www.chez.com/desmondcoughlan/

blanc
Le #2251791
Jean-Philippe Schuck
avec un logiciel dédié : Toast, ffmpegX, iDVD (pour iDVD il faut le
module MPEG-2 pour Quicktime).

Ou encore MovieGate, iSquint...

JPaul.
--
/==/==\- Jean-Paul BLANC
/ /--/--//\ quelque-part (somewhere)
|/| L |\ en (in)
/|| = |||\ FRANCE

jpnepl.schuck
Le #2251741
Yitzhak Isaac Goldstein
Jean-Philippe Schuck

[...]

Simple : la Freebox diffuse au format MPEG-2 et ce sera sans doute le
format dans lequel tu enregistreras sur ton ordinateur avec VLC.
Jusiqu'ici pas de problème les DVD-Video utilisent le MPEG-2.

Là où ca se complique, c'est que sur un DVD-Video la vidéo est
encapsulée dans des fichiers .VOB e, de plus, la structure du disque est
assez particulière (dossiers VIDEO_TS, AUDIO_TS, format UDF, etc...). En
clair : le fond est le même mais la forme diffère.

Il va donc te falloir utiliser un logiciel qui va te mettre tout ça en
forme et te préparer une image disque prête à être gravé pour lecture
sur une platine DVD.
J'ai cité Toast, ffmpegX et iMovie qui sont payants et finalement assez
lourds pour ce que tu veux faire.
Jean-Paul a cité avec raison MovieGate qui est assez simple et gratuit.
Tu trouveras un guide complet à cette adresse ainsi qu'un lien pour le
télécharger (bouton "accès au Download Center") :

--
Jean-Philippe Schuck
BloodBowl à Strasbourg :